14

JOURS

1750

EUR

Relax

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Ce circuit permet de découvrir tout ce qui fait la richesse d´un pays. Son patrimoine, visitez des sites archéologiques au milieu d’un paysage naturel exceptionnel. Une immersion dans un monde irréel situées au coeur d’une nature luxuriante. Apprenez sur l´histoire et la culture afrocaribeña à Carthagène et faîtes vibrer vos papille avec des déjeunés typiques et un atelier cuisine autour du cacao. *Vols nationaux non compris, comptez 80-100 euros par vol/personne. (Ce circuit comporte 2 vols intérieurs)

bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Bogotá

Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C’est un centre culturel et économique…

cali@laure

Andes

Cali

Cali, capitale du département de Valle del Cauca, est située dans la vallée du fleuve Cauca (second fleuve le plus important du pays), sur sa côte occidentale. Cette ville se…

carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Caraïbes

Carthagène des Indes

Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville…

popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Popayán

Considérée comme la capitale religieuse de la Colombie, la ville de Popayán compte le plus grand nombre d’église par habitant, construites pendant les 17 et 18ème siècles. Elle est située…

san agustin huila colombia © Tristan Quevilly

Andes

San Agustin

San Agustín est un village traditionnel très accueillant situé au coeur de la grande cordillère des Andes au sud de la Colombie. On y découvre la plus grande zone archéologique…

Desert de Tatacoa © tristan quevilly

Andes

Désert de Tatacoa

Le Désert de la Tatacoa se situe dans le nord du département de Huila. Il est considéré comme la deuxième zone la plus aride en Colombie. C’est une région avec…

cauca tierradentro colombia ©LuisBCN

Andes

Tierradentro

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Le parc archéologique de Tierradentro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, site majeur composé de nombreuses hypogées.

2

San Agustín, la capitale archéologique de Colombie.

3

Popayán, appelée la ville blanche et capitale religieuse de la Colombie, classées au patrimoine immatériel de l’humanité.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

cundinamarca bogota colombia Bogota Colombie Amérique Latine 00 Mots clés Classés Oficina Bogota©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE

Jour 1

Bienvenue en Colombie

Réception à l’aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel.

  • 30mn
  • Casa Deco
cundinamarca bogota candelaria colombia Bogota Candelaria© camille ayral USO LIBRE 3

Jour 2

Walking tour Bogota

Découvrons le centre de Bogotá comme les « rolos » (surnom des habitants de Bogota). Le tour à pied de la capitale nous emmène dans les endroits les plus authentiques et chargés d’histoire de la ville.
La Candelaria, le centre historique de la ville, est un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris.

  • B
  • 8h
  • Casa Deco
huila desierto tatacoa colombia Colombie Desierto de la Tatacoa©PierreMugliat SOLO AC 2

Jour 3

Bogota – Neiva – Désert de Tatacoa

Transport privé de votre hôtel à l’aéroport de Bogota. Vol et transfert vers Neiva.
Situé a 35 km de la ville de Neiva, le village de Villavieja est la porte d’entrée au désert de la Tatacoa. Ce désert, qui est en fait une forêt sèche et tropicale, est constitué de magnifiques candelabres et de formations sableuses de différentes couleurs. Le décor est tout à fait surprenant. Visite à pied du Cuzco (désert rouge) et de Los Hoyos (désert blanc) où nous pouvons prendre un bain dans une piscine alimentée par une source naturelle. Une pause bien rafraichissante! En tout début de soirée, départ pour l’observatoire astronomique. Le désert est le lieu idéal pour observer les étoiles, proche de l’équateur et à l’abri de toute pollution lumineuse.

  • B
  • 45mn
  • Posada observatorio
cauca tierradentro colombia

Jour 4

Neiva – Tierradentro

Transport privé de Neiva à Tierradentro.
Quelques kilomètres avant d’atteindre Inza débute une petite marche d’environ 20 min pour atteindre le site de la pyramide. Après avoir pu profiter pleinement du spectaculaire point de vue sur la région de Tierradentro, nous pouvons également si nous le souhaitons, nous aventurer dans des des tunnels creusés sous cette grosse formation rocheuse. Retour à Tierradentro.

  • B
  • El Refugio
cauca tierradentro colombia archéologie Excursion Pyramide Tierradentro Tierradentro©anonimo USO LIBRE 9

Jour 5

Randonnée à l´Aguacate et musées

Accompagnés de notre guide local, départ du village de San Andrés de Pisimbalá pour une belle randonnée qui nous conduit jusqu’au sommet de l’Aguacate. Nous longeons alors une crête parsemée d’hypogées. Nos efforts de la montée seront largement récompensés par un incroyable panorama sur toute la région. Redescente par un chemin assez incliné jusqu’aux installations du parc de Tierradendro.
Accompagné de notre guide, nous débutons cette excursion par la visite du musée archéologique puis du musée ethnographique. Commence une ascension pour atteindre l’Alto de Segovia et l’Alto del Duende composés de nombreuses hypogées. Nous parvenons ensuite au site du Tablón, orné de statues aux représentations humaines. Redescente jusqu’à notre hôtel.

  • B
  • 3h
  • 1h
  • El Refugio
san agustin huila colombia © Tristan Quevilly

Jour 6

Parc archéologique de San Agustin

Départ de l’hôtel accompagné de notre guide local pour la visite du parc archéologique de San Agustín, un site majeur classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous débutons par la visite du musée archéologique suivie d’une balade dans le parc pour découvrir les gigantesques statues et les tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales. Visite des Mesitas A, B, C, de la source cérémoniale de Lavapatas, de l’Alto de Lavapatas et pour terminer, du Bosque de las Estatuas.

  • B, D
  • 4h
  • 5h30
  • Akawanka Lodge
san agustin huila colombia © Tristan Quevilly

Jour 7

Tour dans la région d’Isnos

Départ matinal pour San José de Isnos voir le salto de mortiño, une chute d’eau d’environ 170 mètres de haut. Nous continuons notre route à travers les champs de canne à sucre et visitons une trapiche (selon l’activité du jour de la visite), lieu de fabrication artisanale de la panela (sucre de canne). Direction le parc de l’Alto de las Piedras pour observer des statues et des monuments funéraires. Après le déjeuner, de retour à San Agustin, nous visitons le musée d’Obando avant de nous diriger vers « l’Estrecho » de la rivière Magdalena. Marche jusqu’au site de la Pelota pour observer les dernières statues colorées de San Agustín. Puis visite de La Chaquira, un endroit magique avec une vue surprenante sur le canyon de la rivière Magdalena.

  • B
  • 3h
  • 4h
  • Akawanka Lodge
popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 8

Popayan

Accompagnés de notre guide local, nous partons à pied à la découverte de la ville de Popayán. Cette visite guidée est l’occasion pour nous de découvrir le centre historique de Popayan et de faire le tour des monuments, des églises et des musées.


  • B
  • 4h
  • 4h30
  • La plazuela
popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 9

Parc national naturelle Purace

Départ en voiture le matin avec notre Chauffeur/guide pour une journée d’excursion au sein du Parc National Naturel du Puracé. Une fois atteint le village de Puracé, nous visitons des sites tels que les thermes de San Juan et ses eaux sulfureuses aux couleurs surprenantes, la cascade du fleuve Bedón, le lac de San Rafael, la cascade San Nicolas et la pierre du Condor, que nous aurons peut etre la chance d’observer. Retour en fin d’après midi à Popayán.

  • B, L
  • 5h
  • La plazuela
cali@laure

Jour 10

Cali

Transport privé de Popayan à Cali, avec un arrêt à Silvia.
Visite de Cali en transport privé en passant par le Cristo Rey, la vue panoramique la plus complète de Cali, le quartier de San Antonio, le Peñón, la musée d’art moderne de la Tertulia, le Parc du Gato de Tejada, le Musée Archéologique La Merced, le Bulevar del Río, l’église de l’Ermita, le Parc des Poètes, la Place de Caycedo, l’église de San Francisco, le Théatre Municipal Enrique Buenaventura.

  • B
  • 4h
  • 4h30
  • San Antonio Hotel Boutique
cartagena bolivar colombia © tristan quevilly SOLO AC 38 5

Jour 11

Walking tour Carthagène

Transfert et vol pour Carthagène.
Suivons ensuite les traces des fameux pirates et laissons-nous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle ne peut que nous étonner. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène nous fait remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. C’est donc l’opportunité, lors de cette balade, de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons sa beauté et témoins des temps passées.

  • B
  • 4h
  • Bantu
bolivar cartagena colombia Cartagena Personne   00 Mots clés Classés© camille ayral SOLO AC 2 2

Jour 12

Palenque ou l´histoire de l´esclavage

San Basilio de Palenque, situè à 55 kilomètres de Carthagène et à l’intérieur du pays, fut l’un des premier villages du continent à obtenir sa liberté, c’est aussi le berceau de boxeurs renommés comme Antonio Cervantés “Kid Pambelé”.
Lors de cette visite nous nous imprégnons des coutumes locales, découvrirons la vie à l’époque de l’esclavagisme. Après avoir dégusté un plat typique, nous assisterons à des danses folkloriques et partageons la culture afrocaribeña. Retour à Carthagène vers 15h.

  • B, L
  • 2h
  • Bantu

Jour 13

Découverte gastronomique

Un moment de détente culinaire lors de l’atelier du choco museo, nous apprenons toutes les étapes de fabrication du chocolat à partir de l’arbre de cacao de la jungle colombienne ainsi que les origines et l’histoire du chocolat. Nous pouvons également fabriquerer nos propres chocolats (150g) avec du chocolat au lait ou noir. Durant l’atelier nous allons préparer trois boissons : thé de chocolat, chocolat chaud Maya et chocolat chaud européen. Nous repartons alors avec nos propres chocolats personnalisés à notre goût.

  • B
  • Bantu
Agence de voyage Colombie

Jour 14

Fin de l´aventure

Il est temps de rentrer et raconter votre superbe expérience à vos proches. Transport depuis votre hôtel à l’aéroport de Carthagène.

  • B
  • 20mn

HEBERGEMENTS

Hotels durant votre séjour

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Petits déjeuners
  • Logement dans des hôtels standards
  • Logement dans des hôtels de charme
  • Transport dans des véhicules confortables
  • Transport Local
  • Transfert in/out Aéroport
  • Guide anglophone

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

1750

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages