INSCRIPTION

L’inscription à l’un de nos voyages implique l’adhésion à nos conditions de ventes.

Toute réservation doit être faite par écrit auprès d’Aventure Colombia par email. La confirmation de votre demande sera accompagnée d’une facture d ́acompte correspondant au prix des vols nationaux plus 30% du montant total des prestations terrestres.

La réservation ne sera effective que dans la mesure des disponibilités à la réception du règlement de l’acompte.

Le solde du prix du voyage devra être réglé 30 jours avant l’arrivée, sans rappel de notre part. Si le solde du voyage n’est pas parvenu 20 jours avant la date du départ, Aventure Colombia se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnités.

Si l’un de nos fournisseurs applique des conditions de règlement particulières, elles seront indiquées sur le devis et devront être appliquées selon la politique du fournisseur.

En cas d’inscription à moins de 30 jours de la date du départ, et pour tous les voyages de 5 jours ou moins (quelle que soit la date d’inscription), l’intégralité du montant du voyage devra être réglée dès l’inscription.

Le règlement pourra être réalisé par virement bancaire ou par règlement via carte de crédit. La totalité des frais bancaires occasionnés par ces transactions est à la charge du client.

Aventure Colombia ne pourra en aucun cas supporter ces frais. La confirmation de la réservation implique entre le mandataire et l’agence Aventure Colombia un engagement sérieux et contractuel, où le premier accepte les présentes conditions générales de
vente.

CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation doit faire l’objet d’un mail nous étant adressé. La date de réception du mail par Aventure Colombia sera retenue pour le calcul des frais d’annulation.

L’annulation par le client de son inscription entraînera les frais d’annulation selon les conditions suivantes

Prestations terrestres

  • Plus de 21 jours avant le début du séjour : 30% du montant total de la facture du voyage
  • De 21 à 8 jours avant le début du séjour : 50% du montant total de la facture du voyage
  • A moins de 8 jours du début du séjour : 100% du montant total de la facture du voyage

Si l’un de nos fournisseurs applique des conditions spéciales d’annulation, celles-ci seront indiquées à la confirmation des services réservés et seront strictement appliquées selon la politique du fournisseur.

Vols intérieurs

Les billets d’avions émis suite à la réservation du voyage par le client ne sont pas remboursables et seront facturés en plus des prestations terrestres en cas d’annulation.

Aucun remboursement n’est envisageable en cas d ́annulation et ce quelle qu’en soit la date. En cas de changement de nom, une pénalité de 50 USD par
personne sera appliquée

Conditions de remboursement :

Les coûts des transactions bancaires de remboursement sont à la charge du client. Le remboursement sera effectué dans les 30 jours suivants l’annulation et viré sur le compte bancaire du client.

MODIFICATION DU VOYAGE

En cas d’annulation ou de modification d’une partie du voyage, ou du nombre de participants, Aventure Colombia révisera le prix du voyage en fonction des changements de prestations effectuées et du nombre réel
de participants. Des frais pourront être facturés selon les prestations modifiées.

Les frais impliqués par tout ajout, annulation ou modification de prestations du fait du client en cours de voyage, ou résultants d’évènements extérieurs indépendants de notre volonté, restent entièrement à la charge
du client. L’interruption du voyage, quelle que soit la raison, ne pourra donner lieu à aucun remboursement ou indemnisation.

CONDITIONS D’ANNULATION POUR LES GROUPES (20 PERSONNES ET +):

Pour toute annulation d’un groupe confirmé, Aventure Colombia appliquera les frais d’annulation suivants sur
le montant total des services et prestations du dernier devis établi entre Aventure Colombia et le client, hors
vols et conditions particulières :

Prestations terrestres :

  • Jusqu’à 90 jours avant le début du séjour : 10% du montant total de la facture du voyage
  • De 89 à 60 jours avant le début du séjour : 20% du montant total de la facture du voyage
  • De 59 à 30 jours avant le début du séjour : 50% du montant total de la facture du voyage
  • De 29 à 15 jours avant le début du séjour : 75% du montant total de la facture du voyage
  • A moins de 15 jours du début du séjour : 100% du montant total de la facture du voyage

En cas d’annulation individuelle de participants

L’annulation d’un participant de la réservation entrainera des frais d’annulations selon les conditions suivantes :

  • De 30 à 15 jours avant le début du séjour : 50% du tarif individuel
  • De 14 à 8 jours avant le début du séjour : 70% du tarif individuel
  • A moins de 8 jours du début du séjour : 100% du tarif individuel

Si l’un de nos fournisseurs applique des conditions spéciales d’annulation, celles-ci seront indiquées à la confirmation des services réservés et seront strictement appliquées selon la politique du fournisseur.

Vols nationaux

Un maximum de 10% des sièges réservés peut être annulé sans frais jusqu’à 60 jours avant l’arrivée du groupe.

Tout siège annulé entre J-59 et J-45 entraînera une pénalité de 40 USD.

Tout siège annulé à partir de J-44 sera facturé à 100% du prix négocié dans le contrat.

Les copies des passeports des clients doivent être transmis à la compagnie aérienne à J-45.

En cas de changement de nom après l’émission du ticket, une pénalité de 50 USD / changement + différence tarifaire par rapport au prix individuel affiché au moment du changement sera appliquée.

Report d’un groupe (20 Personnes +)

Dans le cas où le voyage devrait être reporté ou reprogrammé, 85% du dépôt de garantie reçu sera attribué au
nouveau voyage. Aventure Colombia conservera 15% de frais administratifs comme pénalité.

Un nouveau contrat sera établi et les coûts et prix de vente recalculés. Aventure Colombia ne pourra garantir des prix identiques au contrat précédent.

Conditions d’annulation spéciales COVID-19

Conditions prestations terrestres (selon les prestataires)

  • Annulation sans frais jusqu’à 15 jours avant la date de début du voyage (à l’exception des hôtels ou services ayant des conditions spéciales non flexibles).
  • De 14 à 8 jours avant le début du séjour: 50 % de frais d’annulation
  • A moins de 8 jours du début du séjour : 100 % de frais d’annulation.

L’annulation doit être justifiée par l’impossibilité de réaliser le voyage dû aux normes gouvernementales et sanitaires COVID-19 en Colombie (fermeture des frontières, vols internationaux annulés, quarantaine
obligatoire à l’arrivée, etc). Si l’annulation n’est pas justifiée par ces règlementations alors nous appliquerons les politiques d’annulations « classiques ».

Conditions prestations aériennes

Les vols nationaux seront soumis aux mêmes conditions d’annulations qu’en temps normal et ne sont pas remboursables (voir ci-dessus).

Conditions de report spéciales COVID-19

Conditions prestations terrestres

Aucune pénalité ne sera appliquée en cas de report dû au COVID-19. Un avoir sera émis pour être utilisé pour le voyage sur les nouvelles dates.
La durée de validité de l’avoir sera indiquée sur le document.

Le report doit être justifié par l’impossibilité de réaliser le voyage dû aux normes gouvernementales et sanitaires COVID-19 en Colombie (fermeture des frontières, vols internationaux annulés, quarantaine obligatoire à l’arrivée, etc).

Conditions prestations aériennes

Les vols pourront être réutilisés pour les nouvelles dates du voyage mais l’émission des billets sur les nouvelles dates engendrera une pénalité de 50 USD / personne + éventuelle différence tarifaire par rapport au prix des
vols sur les dates initiales.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Toute spécificité de régime alimentaire, allergies, handicap physique et/ou mental, ou tout autre déficience qui doit être prise en considération pour participer et apprécier un programme Aventure Colombia devra être
communiqué – par écrit – au moins 30 jours avant le début du voyage.

Aventure Colombia s’assurera que tous les conditions particulières informées par le client soient respectés au mieux, pour un déroulement optimal du programme.

Si des dépenses supplémentaires sont nécessaires pour satisfaire des demandes spécifiques des participants, le client s’engage à assumer ces coûts supplémentaires et à en effectuer le règlement avant le début du voyage.

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES

Chaque participant est tenu de se plier aux règlements de police, de douanes et de santé à tout moment du voyage.

En aucun cas Aventure Colombia ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de ses clients qui doivent prendre à leur charge l’obtention de toutes les formalités avant le départ et pendant toute la durée du voyage, y compris l’accomplissement des formalités douanières.

Le non-respect de ces règlements, l’impossibilité d’un client de présenter des documents en règle, tout retard, impliquent la seule responsabilité du participant qui prendra à sa charge les frais occasionnés.

Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est recommandé dans la Sierra Nevada de Santa Marta et dans le Pacifique. Il est obligatoire en Amazonie et peut être exigé à l’entrée de parcs nationaux. Le traitement contre la Malaria est recommandé pour les régions d’Amazonie et du Pacifique.

A ce sujet, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant. Le client est tenu de s’informer avant son départ des règles sanitaires exigées
par la Colombie.

RESPONSABILITÉS ET ASSURANCES

Un certain nombre des voyages que nous organisons comportent une part d’aventure qui peut entraîner certains imprévus. Chaque participant est conscient qu’il peut encourir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux et aux conditions de vie différentes de celles auxquelles il peut être habitué.

Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant subvenir à Aventure Colombia ou à l’un de ses prestataires. Ceci est valable pour les ayants droit et tout membre de la famille.

Si les circonstances l’imposent, notamment pour des raisons climatiques ou des événements imprévus, afin d’assurer la sécurité de ses clients et de son personnel, Aventure Colombia se réserve le droit, directement ou par l’intermédiaire de ses prestataires, de substituer un moyen de transport, un hébergement, une excursion, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires du programme, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.

Nous ajusterons le programme au mieux afin de respecter le programme initial mais Aventure Colombia ne pourra prendre en charge les frais occasionnés par ces modifications qui restent à
la charge du client.

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par les prestataires locaux, guides, chauffeurs ou tout autre prestataire local contracté par Aventure Colombia.

Aventure Colombia ne pourra être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle du client.

La souscription d’une assurance assistance-rapatriement internationale par le client, dans son pays d’origine, est obligatoire. Vous êtes priés de remplir les champs prévus à cet effet dans votre bulletin d’inscription.

En cas d’accident et/ou de rapatriement, si les frais engagés ne sont pas ou plus couvert par votre assurance, ils seront entièrement à la charge du client.

Covid-19 : La souscription d’une assurance couvrant les imprévus liés au Covid-19 avant et pendant le voyage est aussi obligatoire.

Aventure Colombia ne se portera pas responsable :

  • De la prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du Covid-19 avant le départ, reçoit les résultats de son test PCR en retard par rapport aux délais requis par la compagnie aérienne ou encore est « cas contact » la veille de son départ en voyage
  • De la prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement suite, par exemple à une prise
    de température par la compagnie aérienne ou tout autre facteur lié au Covid-19
  • Du remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du
    Covid-19
  • Du remboursement des frais d’hébergement si vous deviez être soumis à une quatorzaine à destination
  • Du remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le Covid-19

TRANSPORT AÉRIEN ET BAGAGES

Les compagnies aériennes internationales et nationales peuvent modifier les horaires des vols sans préavis.

Aventure Colombia ne peut donc pas garantir les horaires des vols indiqués sur les programmes. En cas de retard modification ou annulation de vols nationaux ou internationaux, Aventure Colombia fera au mieux pour
ajuster le programme dans le respect du programme initial mais les frais occasionnés par ces modifications restent à la charge du client.

Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité durant tout votre séjour en Colombie. Aventure Colombia ne sera pas responsable en cas de délai d’arrivée des bagages depuis votre pays
d’origine, perte de bagages ou perte d’objet de valeur.