Articles Liés

La Colombie est ouverte au tourisme pour un grand nombre de pays dans le monde, nous vous accueillerons avec plaisir mais peut être que votre pays de résidence lui a émit des restrictions. Avant de planifier votre voyage, vérifier les exigences de votre pays de provenance pour voyager.

  • Pour les ressortissant Francais, à compter du 9 juin 21, le gouvernement Francais a lancé une stratégie de réouverture des frontières en classifiant les pays par zone de couleur verte, orange et rouge.

Exigence du gouvernement Colombien pour entrer sur le territoire

mis à jour le 23-06-2021

  • Le Test PCR n´est plus obligatoire !
  • Pré enregistrement « Check Mig » obligatoire, cela permet de faciliter le passage aux postes de contrôle migratoire. Obligation de remplir le formulaire de 24h à 1h avant la fermeture votre vol. Pre Registro Web
  • Port du masque obligatoire dans les aéroports et durant toute la durée de votre vol. À l’arrivée en Colombie le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publiques qu´ils soient couverts ou en plein air.
  • Pas de quarantaine pour les voyageurs arrivant de l’étranger cependant un isolement responsable est encouragé.

Quels sont les Protocole de biosécurité appliqués lors de votre voyage en Colombie

mis à jour le 23-06-2021

Quels changements pour les visiteurs ? Consultez notre guide pratique :

  • A votre arrivée en Colombie / A l’aéroport. Le PCR n´est plus obligatoire !
  • Dans les transports terrestres aériens / Lors des excursions. Port du masque et respect des distances.
  • Dans votre hébergement / Au restaurant. Sites toujours désinfectés

Quelles sont les dernières nouvelles Covid en Colombie ?

Les frontières internationales sont actuellement ouvertes.

Le 31 décembre 2020, le ministère de la santé a finalement publié une résolution qui exige un test de dépistage du coronavirus négatif (PCR) pour tous les voyageurs arrivant dans le pays. Le test doit être effectué dans les 96 heures avant le vol et doit être présenté par tous les passagers, même s’ils sont des ressortissants nationaux et sans aucune exception due à l’âge. Cela signifie que même les bébés qui voyagent avec leur famille doivent subir le test. Voir plus

Les passagers qui n’ont pas le test PCR doivent indiquer par écrit, sur le formulaire prévu à cet effet, la difficulté qu’ils ont à passer le test au lieu d’origine ou à obtenir les résultats dans le délai prévu pour le vol. Dans ces cas, une fois dans le pays, le voyageur doit passer le test PCR et se maintenir en isolement préventif pendant quatorze (14) jours. L’isolement peut être interrompu plus tôt si le résultat du test PCR est négatif.

Tous les passagers doivent remplir le formulaire Check Mig de Migracion Colombia (24h et minimum 1H avant le vol) ; créer un compte sur l’application CoronApp et y remplir les informations demandées.

Il n’y a pas non de plus de quarantaine prévu à l’arrivée, la colombie a mise en place l´isolement selectif qui repose sur le respect de la distance social et le port du masque. Des principes de quarantaine ciblée sur les cas avérés de Coronavirus et leurs entourages basé sur la responsabilité individuelle et respect d´autrui.

La Colombie est déconfinée depuis le 1er septembre, bien que certaines régions comme la Guajira soient restées confinées un peu plus de temps, avec encore quelques restrictions. Les hôtels, bars et restaurants se sont ré-ouverts progressivement avec le respect des normes de biosécurité mis en place par le gouvernement dans les lieux publiques, voir « guide pratique du voyageur » ci-dessous.

La réouverture des sites touristiques se fait progressivement, tel est le cas des parcs nationaux, des plages, etc. (Chaque municipalité pourra décider l’ouverture ou la fermeture au tourisme de ses sites touristiques en fonction de la situation.) Site Parc nationaux

Les discothèques et salles de danse sont fermées les réunions publiques comme évènement, fêtes etc sont interdites ; Les bars et établissements commerciaux similaires n’ayant pas reçu l’autorisation d’exercer au préalable resteront fermés. Article en espagnol

Les vols internationaux ont repris de manière progressive depuis le 21 septembre 2020.

Selon l’Aéronautique civile, l’Équateur, le Mexique, la Bolivie, le Brésil, la République dominicaine et le Guatemala ont été, avec les États-Unis, parmi les premiers pays avec lesquels une connexion a été établie. Tout au long de ces semaines, des pays d’Amérique centrale tels que le Panama, Porto Rico et le Costa Rica ont rejoint l’opération aérienne avec la Colombie ; a partir du 18 décembre, une connexion avec le Pérou sera établie.

En ce qui concerne le continent européen, il n’existe actuellement que des liaisons commerciales avec Londres en Angleterre et avec Istanbul en Turquie, car les autres pays maintiennent des restrictions d’entrée pour les voyageurs (espace schengen fermé). Toutefois, Aerocivil a autorisé certains vols charter, c’est-à-dire « ceux qui n’ont qu’une fréquence hebdomadaire par route et par opérateur », qui sont soumis à des restrictions nationales. Source en espagnol

  • Pour le moment, les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’au 16 Janvier.
  • État d´urgence sanitaire maintenu jusqu´au 28 février 2021.

Certification Covid.

Le label « Check in Certificado / Covid-19 Bioseguro » a été mis en place par le gouvernement pour assurer le respect des normes sanitaires dans les lieux accueillant des touristes. Ce sont aux professionnels du tourisme de demander cette certification afin de rassurer les voyageurs sur le respect des normes sanitaires.

Safe Travels by World Travel and Tourism Council, qu´est ce que c´est ?

Le cachet « SAFE TRAVELS » du WTTC vise à renforcer la confiance des voyageurs en indiquant aux voyageurs les entreprises et les destinations qui ont amélioré leurs protocoles de santé et d’hygiène.

L’idée est de donner aux voyageurs la tranquillité d’esprit en leur révélant quels gouvernements et quelles destinations ont adopté les procédures sanitaires et d’hygiène normalisées au niveau mondial du WTTC suite au Covid-19. Ces procédures sont basées sur l’expérience et les directives de l’Organisation mondiale de la santé et du Centre de contrôle et de prévention des maladies.

EmbeddedImage

Quelles sont les dernières nouvelles: la reprise du tourisme en Colombie?

Le tourisme national a repris le 1er septembre 2020en Colombie avec l’ouverture des vols nationaux.
Source (espagnol)

Le tourisme international a repris de manière progressive avec la réouverture des vols internationaux depuis le 21 septembre 2020.
Source (espagnol)

Les vols internationaux ont reprisde manière progressivedepuis le21 septembre 2020 vers des destinations de moyen-courrier.

Selon l’Aéronautique civile, l’Équateur, le Mexique, la Bolivie, le Brésil, la République dominicaine et le Guatemala ont été, avec les États-Unis, parmi les premiers pays avec lesquels une connexion a été établie.

Tout au long de ces semaines, des pays d’Amérique centrale tels que le Panama, Porto Rico et le Costa Rica ont rejoint l’opération aérienne avec la Colombie ; a partir du 18 décembre, une connexion avec le Pérou sera établie.

En ce qui concerne le continent européen, il n’existe actuellement que des liaisons commerciales avec Londres en Angleterre et avec Istanbul en Turquie, car les autres pays maintiennent des restrictions d’entrée pour les voyageurs. Toutefois, Aerocivil a autorisé certains vols charter, c’est-à-dire « ceux qui n’ont qu’une fréquence hebdomadaire par route et par opérateur », qui sont soumis à des restrictions nationales. Source en espagnol

Déconfinement

À partir du 1er septembre, le confinement général a été levé en Colombie. Cependant certaines régions comme la Guajira sont restées confinées un peu plus de temps, où ont encore quelques restrictions.

Les bars, restaurants se sont ré ouverts progressivement avec les mesures de distanciation sociale nécessaires.

Quarantaine

À partir du 1er septembre, le principe de « confinement sélectif » a été mis en place. Il s’agit donc de mettre en place des principes de quarantaine ciblée sur les cas avérés de Coronavirus et leurs entourages.

  • Pour le moment, les frontières terrestres et maritimes restent fermées.

Quelles mesures de biosécurité pour le tourisme en Colombie ?

Laetitia, mis à jour le 18-09-2020

Certification Covid.

Le label « Check in Certificado / Covid-19 Bioseguro » a été mis en place par le gouvernement pour assurer le respect des normes sanitaires dans les lieux accueillant des touristes. Ce sont aux professionnels du tourisme de demander cette certification.

Par ailleurs, les agences qui font partie de l’Association colombienne des agences de voyage et de tourisme (ANATO), comme Aventure Colombia, mettent en place un protocole de biosécurité prêt à garantir la sécurité de leurs employés et de leurs passagers. Le document, approuvé par le vice-ministre du tourisme, se trouve au ministère de la santé et a été rendu officiel.

>Voir nos engagements et les mesures de sécurité mises en place par Aventure Colombia

> Voir Quarantaine et Déconfinement en Colombie

> Voir Quelles sont les dernières nouvelles de la reprise du tourisme en Colombie ?

> Pour aller plus loin : Article sur le secteur touristique en Colombie (espagnol)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *