Articles Liés

La Colombie est ouverte au tourisme pour un grand nombre de pays dans le monde, nous vous accueillerons avec plaisir mais peut être que votre pays de résidence lui a émit des restrictions. Avant de planifier votre voyage, vérifier les exigences de votre pays de provenance pour voyager.

  • Pour les ressortissant Francais, à compter du 9 juin 21, le gouvernement Francais a lancé une stratégie de réouverture des frontières en classifiant les pays par zone de couleur verte, orange et rouge.

Exigence du gouvernement Colombien pour entrer sur le territoire

mis à jour le 23-06-2021

  • Le Test PCR n´est plus obligatoire !
  • Pré enregistrement « Check Mig » obligatoire : Tous les passagers doivent remplir le formulaire Check Mig de Migracion Colombia (24h et minimum 1H avant le vol), cela permet de faciliter le passage aux postes de contrôle migratoire. Pre Registro Web
  • Port du masque obligatoire dans les aéroports et durant toute la durée de votre vol. À l’arrivée en Colombie le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publiques qu´ils soient couverts ou en plein air.
  • Il n’y a pas de quarantaine prévu à l’arrivée, la colombie a mise en place l´isolement selectif qui repose sur le respect de la distance social et le port du masque. Des principes de quarantaine ciblée sur les cas avérés de Coronavirus et leurs entourages basé sur la responsabilité individuelle et respect d´autrui..
vol ctg ams @laureAC
@laureAC

Quels sont les Protocole de biosécurité appliqués lors de votre voyage en Colombie

mis à jour le 23-06-2021

Quels changements pour les visiteurs ? Consultez notre guide pratique :

  • A votre arrivée en Colombie / A l’aéroport. Le PCR n´est plus obligatoire !
  • Dans les transports terrestres, aériens / Lors des excursions. Port du masque et respect des distances.
  • Dans votre hébergement / Au restaurant. Sites toujours désinfectés

Test négatif Covid pour certaines activités :

Certaines zones à risque ont décidé de demander des test pour voyager ou faire certaines activités. (Test a éffectuer maximum 48h avant le séjour ou l’activité.)

  • Vichada, Amazonie
  • Trek à la Ciudad Perdida

Où faire un test anti-covid en Colombie ?

Que se soit pour votre vol retour ou pour effectuer une activité dans le pays, sachez ou effectuer un test PCR ou Antigène en Colombie :

  • Aéroports Depuis la mi-février, les voyageurs étrangers peuvent réaliser un test covid dans les aéroports de Bogota et Cartagena avec résultat sous 24h.

Prix : Le prix d’un test PCR varie entre 190 000 et 300.000 pesos. À savoir, le test antigène est délivré plus rapidement et sera plus économique, entre 45 000 et 120 000 pesos.

Quelles sont les dernières nouvelles Covid en Colombie ?

  • Les frontières internationales sont actuellement ouvertes.
  • Le ministère de la Santé a publié la résolution 738 de 2021 prolongeant l’urgence sanitaire jusqu’au 31 août.

Le 02 juin 2021, le ministère de la santé a finalement publié une résolution qui n´ exige plus de test de dépistage du coronavirus négatif (PCR) pour tous les voyageurs arrivant dans le pays. 

La Colombie est déconfinée depuis le 1er septembre, bien que certaines régions comme la Guajira soient restées confinées un peu plus de temps, avec encore quelques restrictions. Les hôtels, bars et restaurants se sont ré-ouverts progressivement avec le respect des normes de biosécurité mis en place par le gouvernement dans les lieux publiques, voir « guide pratique du voyageur » ci-dessus.

La réouverture des sites touristiques s´est faite progressivement, tel est le cas des parcs nationaux, des plages, etc. (Chaque municipalité pourra décider l’ouverture ou la fermeture au tourisme de ses sites touristiques en fonction de la situation.) Site Parc nationaux

Les discothèques et salles de danse sont fermées les réunions publiques comme évènement, fêtes etc sont interdites ; Les bars et établissements commerciaux similaires n’ayant pas reçu l’autorisation d’exercer au préalable resteront fermés. Article en espagnol

Mesures appliquées par certaines villes pour essayer de controler la propagation du virus :

  • Confinement par zones : certaines villes mettent en place des confinement localisés par quartiers ou généralisés pendant un certain nombre de jours.
  • Couvre feu : possibilité de couvre feu à respecter.
  • Pico y Cedula : l´accés aux commerces est autorisé à une partie de la population en fonction du numéro de Carte d’identité (pair ou impair)
  • Confinement week-end : certaines villes mettent en place des confinements le week-end
  • Ley seca : certaines villes interdisent totalement la vente d’alcool dans les commerces

Certification Covid.

Le label « Check in Certificado / Covid-19 Bioseguro » a été mis en place par le gouvernement pour assurer le respect des normes sanitaires dans les lieux accueillant des touristes. Ce sont aux professionnels du tourisme de demander cette certification afin de rassurer les voyageurs sur le respect des normes sanitaires.

Safe Travels by World Travel and Tourism Council, qu´est ce que c´est ?

Le cachet « SAFE TRAVELS » du WTTC vise à renforcer la confiance des voyageurs en indiquant aux voyageurs les entreprises et les destinations qui ont amélioré leurs protocoles de santé et d’hygiène.

L’idée est de donner aux voyageurs la tranquillité d’esprit en leur révélant quels gouvernements et quelles destinations ont adopté les procédures sanitaires et d’hygiène normalisées au niveau mondial du WTTC suite au Covid-19. Ces procédures sont basées sur l’expérience et les directives de l’Organisation mondiale de la santé et du Centre de contrôle et de prévention des maladies.

EmbeddedImage

Quelles mesures de biosécurité pour encourager le tourisme en Colombie ?

mis à jour le 23-06-2020

Certification Covid.

Le label « Check in Certificado / Covid-19 Bioseguro » a été mis en place par le gouvernement pour assurer le respect des normes sanitaires dans les lieux accueillant des touristes. Ce sont aux professionnels du tourisme de demander cette certification.

Par ailleurs, les agences qui font partie de l’Association colombienne des agences de voyage et de tourisme (ANATO), comme Aventure Colombia, mettent en place un protocole de biosécurité prêt à garantir la sécurité de leurs employés et de leurs passagers.

covid biosecurite certificat
Certification Aventure Colombia
logos biosecurite

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *