Bogota est-elle dangereuse ?

Il y a toujours un peu de controverse en termes de savoir si Bogota est sûr ou non pour voyager. Avec tous ces nouveaux vols bon marché vers la Colombie qui surgissent partout et le pays qui devient de plus en plus populaire en tant que destination de voyage, c’est quelque chose que beaucoup de voyageurs continuent à demander.

.


Réservez votre voyage !

Alors, Bogota est-elle sûre à visiter en 2019 ?
La réponse rapide est oui :

  • Les principaux problèmes de santé lors d’un séjour en Colombie sont le Zika, le paludisme et la fièvre jaune- qui sont inexistants à Bogota car les moustiques ne peuvent pas y vivre en raison de la haute altitude.
  • Contrairement à la croyance populaire, l’eau du robinet est parfaitement sûre à boire à Bogota.
  • C’est une destination populaire parmi les voyageuses solitaires en raison de la forte population d’étudiants et de la communauté jeune et amicale.
  • Il existe de nombreuses options de transport sûr à travers la ville comme le Transmilenio, les bus Sitp, les taxis jaunes et le service Uber.

.

cundinamarca bogota colombia Bogota©mariocarvajal USO LIBRE CREDITO OBLIGATORIO 23

Conseils de sécurité :

Aussi merveilleuse que soit la ville de Bogota pour les touristes, il y a quelques éléments que vous voulez prendre en compte lorsque vous y voyagez pour être 100% en sécurité

  • Le côté sud de Bogota est plus dangereux que le côté nord, bien que la plupart des attractions touristiques se trouvent au sud. La Candelaria est un endroit formidable et excitant à explorer pendant la journée, mais vous devez faire attention en vous promenant dans le quartier après la tombée de la nuit. Alors qu’en amont, vers le côté nord, il est courant de voir des gens se promener dans les rues parmi les clubs et les bars très tard dans la nuit, car c’est beaucoup plus sûr.
  • Vous devez toujours faire attention à vos effets personnels et à vos bagages, en particulier à vos objets de valeur (comme les bijoux ou les appareils électroniques) dans les lieux publics.
  • Si vous prenez un taxi jaune, convenez toujours d’un tarif forfaitaire avant votre course ou soyez attentif aux tarifs au compteur, qui devraient être indiqués et affichés à l’arrière du siège du copilote. Uber est également une excellente option pour se déplacer en ville, surtout pour les trajets plus longs.
  • Que vous soyez un homme ou une femme, n’acceptez pas de boissons de la part d’inconnus ! C’est un message d’intérêt public évident qui devrait s’appliquer à tous les endroits où vous allez dans le monde.

Les précautions à prendre pour Bogota ne sont pas différentes de celles de toute autre grande ville. Cependant, si vous souhaitez voyager un peu plus sereinement, vous pouvez toujours réserver votre voyage auprès d’une agence de voyage locale pour que tout soit plus facile et organisé à l’avance.

Certains numéros de téléphone que vous devriez garder à portée de main (au cas où ! ) lorsque vous voyagez à Bogota sont:

.

Réservez votre voyage en Colombie!

Vous voulez en savoir plus ?

Vous avez aimé cet article ?

.

5/5

Écrivez-nous ou inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Articles connexes

Let’s Talk!

Notre équipe d’experts est prête à vous aider à faire le meilleur voyage de votre vie.
Parlons-en maintenant ! Si vous ne voulez pas remplir le formulaire écrivez-nous à
[email protected]

.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *