Ceux qui visitent la capitale colombienne et qui suivent un régime végétarien ou végétalien n’ont pas à s’inquiéter. Bogotá offre non seulement une grande variété de restaurants végétariens, mais aussi des marchés végétariens, des pâtisseries et des boulangeries proposant des produits sans gluten, des saucisses végétariennes, des cours de cuisine végétarienne, etc.

Les Colombiens ont une tradition culinaire dans laquelle le bœuf et les autres viandes animales jouent un rôle très important. Selon la région de Colombie dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez rencontrer des petits déjeuners typiques dans lesquels le café du matin est accompagné d’une grande portion de viande, comme dans la région des Caraïbes de la Colombie. Heureusement, la Colombie dispose d’une grande variété de fruits et légumes ainsi que de produits à base de maïs avec lesquels vous pouvez compenser l’excès de protéines !

En suivant le site HappyCow, vous trouverez un grand nombre de ces établissements. Ici, à Aventure Colombia, nous vous présentons le top 5 des meilleurs restaurants végétariens et restaurants avec options végétaliennes à Bogota :

Felipan

Calle 51#9-73

Avec sa devise « chaque jour quelque chose de différent » ce restaurant où le propriétaire et chef Felipe Forero, prépare un menu quotidien qui n’est jamais répété et d’autres qui le sont, comme les exquises lasagnes ; est le préféré des végétariens et des non-végétariens pour sa sélection d’ingrédients frais et d’alternatives saisonnières. Chez Felipan, ils produisent également des pizzas, des sandwichs, des chocolats, des biscuits et des pains complets sans gluten. Nous recommandons leurs lasagnes d’aubergines à la sauce à l’ail !

Fractales

Rue 136 #18-07

Ce restaurant végétarien transforme ses aliments en utilisant des techniques ayurvédiques. Le menu du jour comprend une soupe, un plat principal, un jus de fruit et un dessert. Fractales est également un espace où se déroulent des activités visant à améliorer la qualité de vie des personnes par l’approche de la médecine holistique, la méditation, le yoga, entre autres. Il dispose d’une boutique où ils vendent des produits biologiques.

Nous vous recommandons d’essayer leur spécialité : P bandeja paisa végétarienne, la Fractales version du plat typique du département Antioquia. Les vendredis uniquement Excellent!

Suna

Carrera 13 n° 29 – 31

Avec un accent sur une alimentation saine et le respect de l’environnement. Suna s’engage pour une alimentation végétarienne gourmet avec des ingrédients naturels et beaucoup de créativité dans leurs préparations. Ils encouragent le recyclage et la consommation d’aliments saisonniers. Ils ont 4 sites à Bogotá. En plus d’un marché bio où l’on trouve entre autres des produits pour bébés, des légumes et des fruits certifiés bio et des pains artisanaux. Un bar qu’ils appellent Biobar ouvrira bientôt ses portes pour proposer des smoothies sans sucre, des jus et des toniques digestifs ainsi que des snacks et des salades. Ne manquez pas leurs recettes en ligne et leur Altiplano!

Govindas

Avenida Caracas No 32-69

Govinda signifie temple de Krishna. Ce restaurant de style indien sert jusqu’à trois menus végétariens entre 12h et 15h. C’est un endroit simple et les prix sont abordables pour tous les budgets. La vue sur les cerros de Bogotá depuis le deuxième étage est spectaculaire. Un environnement sain et calme pour manger à midi.

Au Govindas sont enseignés des cours de yoga et des cours de cuisine végétarienne entre autres. Au sous-sol se trouve le temple où se déroulent les prières du vendredi soir. Govindas possède également une boutique où vous trouverez des produits alimentaires végétariens, de la musique et des vêtements de l’Inde.

Caballete y Berenjena

Cll 120a #6-25

Restaurant végétalien à Usaquén. Un endroit parfait à partager avec des amis. Caballete y Berenjenaa été créé par un couple passionné par la nourriture saine et les ingrédients de qualitéIl propose toutes sortes de plats, des pâtes aux plats de riz, en passant par les sandwichs et sa spécialité : les hamburgers. C’est une atmosphère festive où l’on célèbre par exemple le Vegan Burger Festival ou le Vegan Barbecue ou Veg Mex Festival. Ne manquez pas les rendez-vous avec la musique live et notre préféré : le Falafel Tabbouleh Burger avec des frites maison !

N’hésitez pas, venez découvrir la Colombie avec Aventure Colombia. Une expérience pour tous vos sens !

N’hésitez pas !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *