Bogota est situé dans la région andine colombienne à 8 660 pieds d’altitude. Son climat est frisquet et très pluvieux.Bien que ce soit une ville magnifique à explorer et très agréable à parcourir, il est bon d’avoir un plan de secours lorsqu’il pleut et que vous vous retrouvez sans rien à faire. Nous avons compilé une liste des meilleures choses à faire à Bogota lorsqu’il pleut :

Articles Liés

Se réfugier dans un musée

Il y a beaucoup de musées sympas à Bogota, et la plupart d’entre eux se trouvent dans le centre historique de La Candelaria. Ce sont des endroits parfaits pour passer un après-midi pluvieux et prendre une tasse de café. Nos musées préférés sont le Museo Botero, où vous pouvez voir son vaste corpus d’œuvres ainsi que sa collection personnelle qui comprend beaucoup d’artistes européens, américains et latino-américains. Une autre excellente option est MAMBO : le musée d’art moderne de Bogota ; c’est toujours une excellente option si vous vous intéressez à l’art latino-américain contemporain. Une autre excellente option si vous êtes plus au nord sont les galeries d’art. Nos préférées sont Galería La Cometa, Nueveochenta et NADA

Aller au cinéma

C’est un plan parfait pour les jours de pluie dans n’importe quelle ville, mais Bogota possède quelques charmants cinémas indépendants qui valent bien une visite. Jetez un coup d’œil à Cine Tonalá, qui dispose d’un café cool où vous pouvez déguster des boissons et des snacks, et même d’une petite galerie d’art à l’étage. La nouvelle Cinematheque of Bogota vient d’ouvrir en 2019 et leur sélection de films est toujours solide. Si vous êtes plus au nord, allez voir Cinema Paraíso à Usaquén ou Cinemanía un Parque de la 93.

Prendre une boisson chaude dans un café

Regardez la pluie tomber depuis le siège confortable d’un café tout en dégustant un rôti colombien mondialement connu. Il y a une infinité d’options pour cela à Bogota si vous voulez un endroit pour travailler, vous détendre, rencontrer un ami ou simplement déguster un café colombien et des pâtisseries par vous-même. Certains cafés à ne pas manquer sont Masa et Juan Valdez- des classiques de Bogota, mais essayez aussi de nouvelles options branchées comme Mesa Salvaje (génial pour les végétaliens !).

Faire du shopping

Bogota a un grand assortiment de centres commerciaux dans chaque quartier, et ce sont des endroits agréables pour tuer le temps s’il y a une tempête dehors. Si vous êtes d’humeur, certaines des meilleures options sont Centro Andino dans la Zona Rosa, Parque La Colina, un nouveau centre commercial haut de gamme dans la zone nord, ou Multiplaza, le plus grand centre commercial de la ville situé près de l’aéroport au cas où c’est là que vous séjournez. café colombien et des pâtisseries par vous-même. Les cafés à ne pas manquer sont Masa et Juan Valdez- des classiques de Bogota, mais essayez aussi de nouvelles options branchées comme Mesa Salvaje (génial pour les végétaliens !).

cundinamarca bogota colombia Bogota©mariocarvajal USO LIBRE CREDITO OBLIGATORIO 22

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *