5
JOURS
330
EUROS
Intense
RYThME
Modéré - Difficile
NIVEAU

La Cité Perdue est située en plein cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne du monde en bord de mer. Ce site archéologique mythique représente un emplacement urbain de la civilisation Tayrona entouré de paysages spectaculaires.

Votre Itinéraire

En Un Coup D'Oeil

Points Forts de Ce Voyage

 
Des paysages magnifiques
 
Un trek inoubliable
 
Des rencontres authentiques
Au Jour Le Jour

Itinéraire En Détail

ciudad perdida colombia sierra nevada de santa marta © frank charton
 

Région de Mamey

Trekking, Aventure, Communautés, Archéologie
Nous partons de la ville la plus ancienne de la Colombie, Santa Marta, à 8:30 h ou aux alentours de Tayrona, en van climatisé jusqu’au secteur d'Aguacatera. Là, nous faisons un changement de véhicule et poursuivons en 4×4 jusqu’au secteur de Mamey (Machete Pelao), où nous y faisons une pause pour déjeuner. Après déjeuner, nous commençons un trek de 7,6 km jusqu’au premier camp (Cabaña de Adán, communauté paysanne), où nous passons la nuit. Nous faisons aussi un arrêt dans une rivière d’eaux cristallines pour prendre un bain rafraîchissant. Quelques personnes peuvent faire le trek en 3 heures, d’autres en 5, tout dépend de notre aptitude ça la marche. En soirée, le guide local nous raconte des histoires et coutumes de sa communauté.
  L, D
  2h30
 4h
ciudad perdida sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly
 

Mutanyi et rivière Buritaca

Nous débutons avec un trek d’environ 8 heures, et à mi-chemin, visite de la communauté indigène de Mutanzhi, où nous pouvons connaître les habitants. Puis arrivée à la cabane 3 (cabaña Paraíso Teyuna, communauté indigène). Teizhuna (Teyuna), ville sacrée des Tayronas, se trouve à 830 m d'altitude. Durant ce trajet, nous pouvons voir une grande partie de flore et de faune de la Sierra Nevada de Santa Marta, un lieu irremplaçable dans le monde. En fin d'après-midi, temps libre pour se détendre et prendre un bain dans la rivière. La nuit, le guide nous en raconte plus sur la Ciudad Perdida et son importance sacrée pour les indigènes.
  B, L, D
 8h
ciudad perdida sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly
 

Ciudad Perdida

Départ matinal vers la mythique Cité Perdue! Pour arriver au site sacré, nous devons gravir 1200 marches construites par l'ancien peuple Tayrona. Une fois en haut, nous profitons de la majesté du site. Si nous avons la chance qu'il se trouve sur place, le "mamo" (autorité spirituelle indigène) nous parlera de sa culture, des légendes locales et nous glissera peut être de précieux conseils! Après un moment pour graver ce lieu hors du temps dans nos souvenirs, nous repartons vers le campement. Après le déjeuner, nous entamons le chemin du retour. Dîner et nuit en hamac avec moustiquaire.
  B, L, D
 7h
ciudad perdida sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly
 

Honduras

Forts du souvenir de la majestueuse Cité Perdue, nous marchons sur les sentiers de la Sierra Nevada de Santa Marta, nous nous enivrons de la faune et la flore locale et profitons des cascades et piscines naturelles pour nous rafraîchir.
  B, L, D
 4h
ciudad perdida colombia sierra nevada de santa marta © frank charton
 

Machete Pelao

Dernier jour de marche que nous commençons aux environs de 8am. Arrivés à Mamey, nous y déjeunons, puis, le véhicule nous conduit au secteur d'Aguacatera. Là, retour vers notre hôtel, à Santa Marta ou autre point de la côte.
  B, L
 4h
Galerie Photo

Le Voyage en Image

Termes du Séjour

Ce que le Voyage Comprend

Inclus

Tous les Petits Déjeuners, Déjeuners et DînersLogement en maloka / hamacTransport LocalGuides locaux spécialistes de la région

Non Inclus

Informations Aditionnelles

Les conditions de Vente appliquées sur nos voyage sont consultables ici : Conditions de Vente.

Si vous avez des questions, merci de nous contacter à cette adresse mail : [email protected]

Pour connaître les dernières informations et règlementation concernant le Covid en Colombie, merci de consulter cet article :

Prix

330
Euros / personne
5% de réduction sur votre prochain voyageCovid 19 : Remboursement garantis à J-15 en cas d'urgence sanitaire
Plus D'Aventures

Des Voyages Pour Tous

Casanare Los Llanos Colombia Reservas Lagunazo y Buenaventura @MathieuPerrot Bohringer 52 1
  • Circuit
Trésors naturels Colombiens
  11 jours
  Facile
parque tuparro llanos colombia © frank charton
  • Circuit
Terres preservées de Colombie - Route Humboldt
  8 jours
  Facile
punta faro
  • Circuit
Voyage inoubliable en Colombie
  15 jours
  Facile
× Une Question ?