18

JOURS

2780

EUR

Relax

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

La Colombie compte le plus d’espèces d’oiseaux et d’orchidées au monde et est le deuxieme pays le plus riche au monde en biodiversité. Ce qui en fait la destination parfaite pour vivre l’écotourisme ou le tourisme de nature, une approche des activités touristiques dans laquelle l’observation du milieu naturel est proposée. *Vols nationaux non compris, compter 80-100 euros pars vol/personne. (Ce circuit comporte 2 vols intérieurs.)

bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Bogotá

Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C’est un centre culturel et économique…

carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Caraïbes

Carthagène des Indes

Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville…

guatape Antioquia colombia © Tristan Quevilly

Andes

Guatapé

manizales colombia

Andes

Manizales

Andes

Medellín

M

parque tayrona cabo san juan magdalena colombia © Tristan Quevilly

Caraïbes

Parc Tayrona

Situé entre Santa Marta et Ríohacha, sur la côte Caraïbe, le Parc National Naturel de Tayrona est l’un des parcs les plus visités de Colombie. Ce lieu abrite une grande variété d’espèces…

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Observation d´oiseaux atypiques et colorés dans des réserves naturelles d´exception.

2

Visite de la communauté indigènes des Koguis, descendants directs de la civilisation Tayrona.

3

Le peñol de Guatape et Guatape, petit village paisible et coloré.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

bogota cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Jour 1

Bienvenue en Colombie

Réception à l’aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel.

  • 30mn
  • Casa de la Vega
bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Jour 2

Visite de Bogota à pied

Découvrons les endroits les plus authentiques du centre de Bogotá. La Candelaria, le centre historique, un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Nous marcherons vers la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales et visiterons le Musée de l’or où se trouve la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi) et le Musée Botero doté d´une grande collection du plus célèbre artiste Colombien ainsi que d’autres chefs d’œuvres des plus grands noms de l’impressionnisme et du modernisme (fermé le mardi).

  • B
  • 8h
  • Casa de la Vega
agraz mangostino

Jour 3

Visite du marché de Paloquemao

Départ pour le marché de fruits et légumes de Paloquemao. C’est une Colombie typique que nous découvrons en nous promenant dans ce marché de vente au détail qui est l’un des plus importants du pays. La plupart des professionnels de la restauration s’y fournissent, c’est pourquoi il est en constante agitation. Nous y trouverons toutes sortes de fruits et de légumes, des plus connus aux plus originaux.

Direction ensuite l´aéroport pour se rendre dans la région du café.

  • B
  • 1h20
  • 60mn
  • Tinamu Birding Nature
Eje Cafetero Caldas Tinamu Birding Manizales Colombia @MathieuPerrot Bohringer Todos los derechos reservados

Jour 4

Avitourisme

Une journée unique d’observation d’oiseaux nous attend dans un cadre qui se prête parfaitement à cette activité. Entre mangeoires, jardins et sentiers, nombreuses seront les opportunités d’observer et de photographier diverses espèces d’oiseaux tels que le pionus menstruus ou perroquet à tête bleue, la ortalis colombiana ou le leptotila plumbeiceps. Nous sommes accompagnés par un guide spécialisé dans la photographie d’oiseaux, profitant des installations de la structure. Avec plus de 260 espèces recensées, cette réserve est un lieu idéal pour l’avitourisme.

  • B, L
  • Tinamu Birding Nature

Jour 5

Hacienda thermales La Quinta

Au cours d’une marche de 2 à 3h, découvrons les environs de la Hacienda Termales la Quinta et leurs magnifiques forêts, lesquelles bordent la zone de pâturages où est gardé le bétail. Ces forêts ont été préservées et conservées dans un but de protection de la biodiversité du territoire et constituent un espace idéal pour comprendre l’importance des programmes de conservation de la nature.

  • B, L, D
  • 5h
  • Hacienda Thermales La Quinta
Cabalgata a las cascadas Termales la quinta

Jour 6

Balade à cheval

Ce matin, balade à cheval pour aller visiter les cascades aux alentours. (possibilité de le faire à pied). Nous découvrons un paysage hors du commun, entre palmiers de cire, cascades, fôret tropicale et troupeaux d’animaux (chevaux, vaches). Déjeuner possible à la hacienda el Plan (susceptible de modification en fonction du jour d’arrivée). Retour à notre hacienda dans l’après-midi. Nous pouvons aussi, si nous le souhaitons, découvrir les lieux naturels où naissent les eaux thermales, points d‘éruption volcaniques où sortent les geisers qui viennent alimenter les sources d’eau bouillante.

  • B, L, D
  • Hacienda Thermales La Quinta

Jour 7

Salamina

Salamina fait partie de la fameuse Région du Café, formée par trois départements dont Caldas, le département de ce pittoresque village. Pour cette visite, nous partons dans les environs de Salamina, au sein d’une famille paysanne afin de découvrir son mode de vie et en apprendre d’avantage sur le fameux breuvage. Des plantations jusqu’à la tasse finale, nous découvrons toutes les étapes permettant au café Colombien d’être parmi les meilleurs au monde.

  • B
  • 1h
  • 1h
  • La Estancia
valle de cocora quindio eje cafetero colombia 6© Tristan Quevilly

Jour 8

Les palmiers de cire

Les montagnes qui entourent le village de Salamina sont de magnifiques espaces, habitat d’une des curiosités de la nature: le palmier de cire. Départ de Salamina en voiture pour rejoindre la vallée de la Samaria, située à plus de 3000 mètres d’altitudes. Une jolie balade à pied au cœur de ces magnifiques paysages Andins sera pour vous l’opportunité de contempler le palmier de cire. Ce géant, pouvant atteindre 70 mètres de hauteur est une emblème de la Colombie! Déjeuner puis retour à Salamina puis direction vers Medellin.

  • B, L
  • 1h30
  • 2h30 + 5h
  • La Campana
penon de guatape antioquia colombia © Tristan Quevilly

Jour 9

Guatape

Aujourd´hui, nous visitons les alentours de Medellin : la fameuse roche El Peñol, où, du haut de ses marches, nous découvrons un paysage de lagunes hors du commun, et le village de Guatapé, classé au patrimoine naturel et environnemental. Retour à Medellin en fin d’après-midi.

  • B
  • 3h
  • La Campana
santa marta magdalena colombia © Tristan Quevilly

Jour 10

Medellín – Santa Marta – Parc Tayrona

Un transport privé vous emmènera de votre hôtel vers l´aéroport de Medellín (30mn) pour prendre votre vol direction Santa Marta (1h10). À l´arrivée, un transfert privé vous conduira ensuite vers votre hôtel au parc de Tayrona (45mn).

  • B, D
  • Maloka Barlovento
sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Jour 11

Découverte de la Sierra Nevada

Vivons cette expérience unique, en visitant l’une des communautés indigènes les plus importantes au monde : les indigènes Koguis, descendants direct de la civilisation Tayrona. De plus nous pouvons profiter du charme naturel qui entoure cette vallée de la Sierra Nevada de Santa Marta, le massif montagneux le plus haut du monde en bord de mer, réserve de biosphère reconnue au niveau mondial, et berceau de la grande civilisation Tayrona. Nous aurons l’occasion de discuter avec le Mamo et/ou personnes de la communauté, visite de la maison traditionnelle. Dans l’après-midi, balade et baignade dans les piscines naturelles de la rivière.

  • B, D
  • 3h30
  • Maloka Barlovento

Jour 12

Visite du Parc de Tayrona

Journée libre au parc où vous pourrez faire de la randonnée sur l’un des sentiers, vous baigner, faire une balade à cheval ou louer du matériel de snorkel sur place (non inclus).

  • B
  • 1h
  • Casa verde
sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Jour 13

La reserve naturelle El Dorado

La reserve naturelle El Dorado, culminant à 1 900m d’altitude dans la Sierra Nevada de Santa Marta, possède la plus grande concentration d’espèces endémique de Colombia, avec 23 espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Nous tenterons lors de plusieurs arrêts d’observer quelques espèces endémique comme l’Anthocephala floriceps, le grisin de Santa Marta, l’Émeraude cuivré, le Toui à menton d’or ou encore le pic or-olive. À notre arrivée à la réserve, installation et déjeuner, puis départ pour une nouvelle cession d’observation. Durant l’hiver, il est possible de voir des espèces migratrices venant du nord du continent américain, comme le paruline à gorge noire, le piranga vermillon, la grive à dos olive ou encore la paruline azurée.

  • B, L, D
  • 2h30
  • Reserva El Dorado
sierra nevada de santa marta reserva el dorado colombia ©ChristopheHullin USO LIBRE

Jour 14

Cuchilla de San Lorenzo

Ce matin, nous nous rendons à Cuchilla de San Lorenzo, à 2.650m d’altitude, l’un des meilleur site pour observer les espèces endémiques, notamment la grallaire de Santa Marta (Santa Marta Antpitta), le colibri de Santa Marta ou encore la Paruline à lores blancs (White-lored Warbler). Retour dans la réserve en fin d’après-midi.

  • B, L, D
  • Reserva El Dorado
carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Jour 15

De Santa Marta à Carthagène

Retour à Santa Marta. Arrêts prèvus en chemin afin d’observer les espèces manquantes, ou à défaut pour observer celles déjà vu, et qui font parti de la richesse biologique de la région.
Transfert de Santa Marta, la ville la plus ancienne de la Colombie, vers Carthagène, la perle des Caraibes.

  • B, L
  • 4h30
  • Casa Pizarro
carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Jour 16

Walking tour historique de Carthagène

Suivons les traces des fameux pirates et laissons-nous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle ne peut que nous étonner. Cette excursion nous fait remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. C’est donc l’opportunité, lors de cette balade, de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l’horizon.

  • B, L, D
  • Casa Pizarro
Noyer Maya USB pepinieresP.©B.Patentreger

Jour 17

Vereda Los Limites

Journée en immersion dans la vie des agriculteurs et femmes du village de Los Límites. Balade dans la forêt sèche tropicale où l’on nous présente le projet agroforestier de la communauté ayant pour emblème un arbre “magique”: le noyer maya. Le noyer maya a un rôle très important pour l’écosystème, qui a beaucoup souffert de la déforestation. C’est aussi l’habitat naturel d’une autre espèce animale menacée que nous aurons peut-être la chance d’observer : le singe pinché à crête blanche. Nous poursuivons avec la visite des parcelles agroforestières pour y découvrir les techniques agroécologiques utilisées pour leurs cultures, et participons à la protection de l’environnement en plantant un arbre choisi dans la pépinière.

  • B, L
  • Casa Pizarro
bolivar cartagena colombia © camille ayral SOLO AC 3 1

Jour 18

Fin de l´aventure

Matinée libre avant votre retour à la réalité, direction l´aéroport des souvenirs pleins la têtes.

  • B
  • 20mn

HEBERGEMENTS

Hotels durant votre séjour

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Petits déjeuners
  • Logement dans des hôtels standards
  • Logement dans des hôtels de charme
  • Transport dans des véhicules confortables
  • Transfert in/out Aéroport
  • Guide anglophone
  • Guides locaux spécialistes de la région

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

2780

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages