Minca Colombie : que voir, que faire, comment y aller… Pour plus d’infos, contactez dès maintenant notre équipe de spécialistes ([email protected])

Minca en quelques mots

Minca est un petit village situé à côté de la Sierra Nevada de Santa Marta, à 15km de Santa Marta. Des cascades et des piscines naturelles font tout le charme de ce petit village montagneux entouré d’une nature sauvage. Il est réputé pour son café organique et après avoir passé quelque temps à Santa Marta, on apprécie les températures un peu plus rafraîchissantes de Minca. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée, du vélo en montagne, et observer les oiseaux. La région possède plus de 300 espèces d’oiseaux et les paysages y sont incroyables.

Vous pouvez monter jusqu’à San Lorenzo, qui se trouve à 2600 mètres d’altitude, afin de bénéficier d’une vue panoramique sur les pics enneigés de Colon et Bolivar, les pics les plus hauts du monde en bord de mer.

Video HD de Minca et San Lorenzo dans la Sierra Nevada de Santa Marta sur la côte caraïbe en Colombie. Notre guide nous accompagne entre les montagnes, parmi les plus belles de la région et les plus élevées du monde au bord de la mer. Celles-ci ont été déclarées Parc National Naturel de la Sierra Nevada de Santa Marta et Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Depuis le point de vue Las Cuchillas à San Lorenzo, il est possible de regarder les sommets enneigés de la Sierra, Le Pico Colón et le Pico Bolivar à plus de 5700m et de l’autre côte la mer des Caraïbes et le marécage (Ciénaga Grande de Santa Marta).
C’est une région qui abrite beaucoup de palmiers à cire, de pins, de bromélias et d’oiseaux endémiques de la région comme les perroquets de la Sierra et les colibris. C’est une zone où les plantations de café sont d’excellente qualité et il est cultivé et exporté par l’Hacienda Victoria.

Il y a beaucoup de culture de fleurs tropicales comme les heliconias. On peut trouver magnifiques chutes d’eaux cristalline comme Arimaka et le Pozo Azul ainsi que La fleuve Minca qui traverse un village situé à 45 min de la Ville de Santa Marta. Minca et San Lorenzo offrent un bon aperçu de la région, c’est un lieu idéal pour visiter et pour tous ceux qui viennent ici pour découvrir la Colombie

A lire également