21

JOURS

2192

EUR

Normal

RYTHME

Facile – Modéré

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Ce circuit est pensé pour les fans de sports et aventures. Composé de trekkings dans différentes régions du pays avec paysages spectaculaires et variés. San Jose del Guaviare et la côte caraibe, vous découvrirez la Guajira, péninsule au nord de la Colombie, quasiment déserte et remplie de contrastes entre mer, sable, charbon, sel, cactus et une oasis émeraude. Le Tayrona nous emmène dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. La Cité Perdue, ce site archéologique mythique représente un emplacement urbain de la civilisation Tayrona entouré de paysages spectaculaires. *Vols nationaux non compris, comptez 80-100 euros par vol/personne. (Ce circuit comporte 3 vols intérieurs)

barichara santander colombia ©MathieuPerrotBorhinger

Andes

Barichara

Perché sur le sommet du canyon de la rivière Suarez, avec un point de vue privilégié sur la région et un climat presque parfait, Barichara est sûrement le plus beau…

bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Bogotá

Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C’est un centre culturel et économique…

canyon de chicamocha santander colombia © Tristan Quevilly

Andes

Canyon de Chicamocha

carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Caraïbes

Carthagène des Indes

Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville…

ciudad perdida sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Caraïbes

Cité Perdue

La Cité Perdue est un site archéologique sacré de la Sierra Nevada de Santa Marta. Elle a été fondée entre le 7ième et le 8ième siècle par les indigènes de…

parque tayrona cabo san juan magdalena colombia © Tristan Quevilly

Caraïbes

Parc Tayrona

Situé entre Santa Marta et Ríohacha, sur la côte Caraïbe, le Parc National Naturel de Tayrona est l’un des parcs les plus visités de Colombie. Ce lieu abrite une grande variété d’espèces…

Guaviare San Jose del Guaviare colombia Caminatas Equipe Aventure Colombia Guaviare Paseo Integracion Puerta de Orion rupestre guaviare San Jose del Guaviare TristanTristan Quevilly Solo AC

Amazonie

San Jose del Guaviare

villa de leyva boyaca colombia © tristan quevilly SOLO AC 19

Andes

Villa de Leyva

Considéré comme l’un des plus beaux villages coloniaux de Colombie, Villa de Leyva semble être resté figé dans le temps. Déclarée monument national en 1954, la ville a su conserver…

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

San José del Guaviare où se trouve la Puerta de Orion, formation rocheuse énigmatique de 15 mètres de haut dans laquelle on peut voir la Ceinture d’Orion.

2

Découverte du parc de Tayrona, avec les plus jolies plages du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

3

La Cité Perdue, située en plein cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne du monde en bord de mer.

4

Le charme de Barichara un des plus beaux villages de Colombie et sa promenade jusqu´à Guane, petit village colonial.

5

Rafting et parapente au dessus du canyon de Chicamocha.

6

La Guajira, berceau de la culture Wayuu, un lieu où se confond légende et réalité.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

cundinamarca bogota candelaria colombia Bogota Candelaria© camille ayral USO LIBRE 3

Jour 1

Bienvenue en Colombie

Réception à l’aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel.

  • 30mn
  • Casa De La Vega
bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Jour 2

Walking tour Bogota

Découvrons aujourd’hui Bogota à la manière des « rolos » (surnom des habitants de Bogota). Le tour à pied de la capitale nous emmène dans les endroits les plus authentiques et chargés d’histoire de la ville. La Candelaria, le centre historique, est un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales.

  • B
  • 4h
  • Casa De La Vega
mirador cerro azul guaviare colombia © tristan quevilly SOLO AC

Jour 3

Bogota – San Jose del Guaviare

Transport privé de votre hôtel à l’aéroport de Bogota.
Vol intérieur, réception à l’aéroport de San Jose del Guaviare et transfert à votre hôtel.

  • B
  • 30mn
  • San Jose Capital
Guaviare San Jose del Guaviare colombia Caminatas Equipe Aventure Colombia Guaviare Paseo Integracion Puerta de Orion rupestre guaviare San Jose del Guaviare TristanTristan Quevilly Solo AC

Jour 4

Le cerro azul

Après le petit déjeuner, départ en voiture pour le Cerro Azul, un petit tepuy au milieu de la jungle, où les peintures murales nous racontent 10 000 ans d’histoire et de légendes indigènes. Après avoir traversé une grotte de plus de 200 mètres de long (prévoir sa lanterne), Nous atteignons un point de vue spectaculaire sur la Serrania de La Lindosa, un point de rencontre entre l’Amazonie et les grandes plaines de Colombie. Sur le chemin du retour, nous découvrons une autre peinture murale où la richesse et la taille des motifs rupestres nous laissent rêveurs : une véritable bibliothèque en plein air, où nous en apprenons un peu plus sur les rites et la culture des fiers Indiens d’Amazonie.

  • B, L
  • 3h
  • 3h
puerto arturo guaviare colombia © tristan quevilly SOLO AC

Jour 5

Raudal angosturas II et peinture rupestres

Après le petit déjeuner, nous entamons une randonnée jusqu’à l’un des endroits les plus mystérieux de la jungle du Guaviare. Nous partons en bateau le long de la rivière Guaviare puis de la rivière Guayabero en direction d’un site abritant des peintures rupestres uniques, peintes sur la roche comme sur une toile. Plantes, animaux, chasseurs, rites sacrés et pictogrammes rouge vif, c’est un véritable livre ouvert sur la vie des Indiens autours des rives de ces rivières, protégées par la luxuriante forêt. Sur le chemin du retour, nous profitons de cette nature unique par une pause rafraîchissante dans la cascade de la grotte del Amor.

  • B, L
  • 2h
  • 2h
  • San Jose Capital
Tranquilandia Orion San Jose del Guaviare Colombia @ Mathieu Perrot Bohringer

Jour 6

Porte d´Oríon et Tranquilandia

Après le petit déjeuner, nous partons pour une randonnée très spéciale. Tout d’abord, laissons-nous surprendre par la majestueuse Puerta de Orion, puis arpenteron la vallée del labyrinthes pour pénétrer dans la grotte de la Nevara. Enfin, nous arrivons à Tranquilandia, une oasis de couleurs au milieu de la jungle (seulement entre juin et décembre), où nous pouvons nous baigner dans la cascade Las Delicias (suivant le niveau de l’eau).

  • B, L
  • Casa Terra
boyaca villa de leyva infiernito colombia ©Frank Charton SOLO AC

Jour 7

Balade à cheval dans le désert

Balade à cheval dans le désert de Villa de Leyva incluant la visite des sites suivants: Le parc archéologique de Moniquira avec son ancien centre astronomiquemuisca, peuple indigène qui utilisaient sur ce lieu des monolithes de pierres enforme de phallus (symbole de la fertilité) et les rayons du soleil afin de déterminer les saisons, et établir un calendrier pour les récoltes des cultures. Le fossile d’un Kronosaurus vieux de plus de 120 millions d’années, les Pozos Azules (possibilité de s’y baigner) ainsi que la visite de la casa Barro.

  • B
  • Casa Terra
santander guane colombia ©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE

Jour 8

Promenade jusqu´ à Guane

Transport privé de Villa de Leyva à Barichara en suivant la route des Andes.
Puis promenade par un sentier ancien, El Camino Real (le sentier royal de la colonisation espagnole), nous descendons jusqu’au petit village de Guane où la vie semble bercée par un rythme ancestral. Ses maisons de torchis blanchies à la chaux, ses rues en pierre et son petit musée archéologique nous font remonter dans le temps. Visite du musée archéologique (fermé le mercredi) et retour à Barichara.

  • B
  • 3h
  • Posada Sueños De Antonio
santander canon chicamocha colombia Chicamocha Colombie Curiti Parapente Paysage©anonimo USO LIBRE

Jour 9

Rafting et parapente

Ce matin ous volerons! Notre accompagnateur nous fait survoler le majestueux Canyon de Chicamocha et profiter d’un fabuleux paysage sans équivalent en Colombie. Durée du vol : de 25 à 30 minutes (en fonction des conditions du vent)

Dans l´après-midi parcours de 11 kilométres au sein du río Fonce, nous rencontrons des rapides de type I, II et III pendant le trajet. Durée : 2h

  • B
  • 1h30
  • Posada Sueños De Antonio
Que faire dans le Santander-cañon de chicamocha@laure

Jour 10

Barichara – Aéroport Bucaramanga – Riohacha

Transport de Barichara à l’aéroport de Bucaramanga en passant par les majestueux paysages du Canyon de Chicamocha. Vol intérieur puis réception à l’aéroport de Riohacha et transfert à votre hôtel.

  • B
  • 4h15
  • Taroa
punta gallinas bahia hondita guajira colombia © Tristan Quevilly

Jour 11

Riohacha – Manaure – Cabo de la Vela

Accueil dans la ville de Riohacha et départ vers Cabo de la Vela. Nous passons par Uribia, capitale indigène de Colombie. A partir de là, nous laisserons la route pour les chemins du désert jusqu’à Manaure. Temps libre et explication du fonctionnement des Salines de Manaure. Reprise du voyage pour arriver à Cabo de la Vela. Déjeuner. Visite du Pilon de Azucar. Temps libre pour profiter de la plage. Départ pour voir le coucher de soleil depuis le phare et se baigner dans une des magnifiques plages de la Guajira.

  • B, L, D
  • 5h
macuira guajira colombia © Tristan Quevilly

Jour 12

Cabo de la Vela – Dunas de Taroa – Punta Gallinas

Ce matin, nous reprenons la route en direction de Punta Gallinas, et visitons en chemin un parc éolien, le village portuaire de Puerto Bolivar et la baie de Portete. Déjeuner dans une finca typique à la plage de Pusheo. Visite des dunes et de la plage de Taroa, lieu incroyable où se rencontrent les dunes couleur or et la mer des Caraïbes. En fin d’après-midi, nous pourrons admirer une autre coucher de soleil au phare de Punta Gallinas, lieu le plus au nord de l’Amérique du Sud.

  • B, L, D
  • 4h
punta gallinas dunas taroa guajira colombia © tristan quevilly SOLO AC 25 18 1

Jour 13

Punta Gallinas – Uribía – Riohacha

Départ vers Uribia en traversant Bahia Hondita en bateau. Observation de la mangrove, des pélicans et autres espèces. Visite de la plage de Pusheo à Bahia Honda. Retour â Riohacha.
Un transport privé vous emmènera ensuite de Riohacha au Parque Tayrona.

  • B, L
  • 2h
  • Posadas Ecoturisticas Seineken

Jour 14

Parc de Tayrona, arrécife et Cabo San Juan

Nous commençons par une randonnée dans la jungle tropicale depuis l’entrée Cañaveral. Nous visitons ensuite les exotiques plages d’Arrecifes, puis celle de La Piscina, idéale pour la baignade et le snorkeling (non-inclus), pour terminer par Cabo San Juan del Guia (2h-2h30 de marche depuis l’entrée du parc), magnifique baie de sable blanc entourée d’immenses roches volcaniques. En chemin, observation de la faune et la flore de ce magnifique parc. Déjeuner libre à Cabo San Juan. Après le déjeuner, nous empruntons le même sentier (2h-2h30 de marche), jusqu’à l’entrée du parc, puis retour à notre hôtel en bus en fin d’après-midi.

  • B
  • 5h
  • 1h
  • Posadas Ecoturisticas Seineken
ciudad perdida sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Jour 15

Région de Mamey

Nous partons de la ville la plus ancienne de la Colombie, Santa Marta, en van climatisé jusqu’au secteur d’Aguacatera. Changement de véhicule et poursuivons en 4×4 jusqu’au secteur de Mamey (Machete Pelao), pour une pause déjeuner. Ensuite, nous commençons un trek de 7,6 km jusqu’au premier camp (Cabaña de Adán, communauté paysanne), où nous passons la nuit. Nous faisons aussi un arrêt dans une rivière d’eaux cristallines pour prendre un bain rafraîchissant. En soirée, le guide local nous raconte des histoires et coutumes de sa communauté. Il nous enseigne aussi quelques phrases en langue dumana.

  • B, L, D
  • 4h
  • 3h30
ciudad perdida sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Jour 16

Mutanyi et río Buritaca

Nous débutons le trek et à mi-chemin nous visitons de la communauté indigène de Mutanzhi, où nous pouvons connaître les habitants. Puis arrivée à la cabane 3 (cabaña Paraíso Teyuna, communauté indigène). Teizhuna (Teyuna), ville sacrée des Tayronas, se trouve à 830 m d’altitude. Durant ce trajet, nous pouvons voir une grande partie de flore et de faune de la Sierra Nevada de Santa Marta, un lieu irremplaçable dans le monde. En fin d’après-midi, temps libre pour se détendre et prendre un bain dans la rivière. La nuit, le guide nous en raconte plus sur la Ciudad Perdida et son importance sacrée pour les indigènes.

  • B, L, D
  • 8h
ciudad perdida lost city sierra nevada de santa marta colombia © tristan quevilly 96

Jour 17

La cité perdue

Départ matinal vers la mythique Cité Perdue! Pour arriver au site sacré, nous devons gravir 1200 marches construites par l’ancien peuple Tayrona. Une fois en haut, nous profitons de la majesté du site. Si nous avons la chance qu’il se trouve sur place, le « mamo » (autorité spirituelle indigène) nous parlera de sa culture, des légendes locales et nous glissera peut être de précieux conseils! Après un moment pour graver ce lieu hors du temps dans nos souvenirs, nous repartons vers le campement. Après le déjeuner, nous entamons le chemin du retour. Dîner et nuit en hamac avec moustiquaire.

  • B, L, D
  • 8h
ciudad perdida colombia sierra nevada de santa marta © frank charton

Jour 18

Machete Pelao

Le matin, nous partons vers Mamey (Machete Pelao). À mi-chemin, nous visitons une petite cascade naturelle pour nous y rafraîchir et prendre un bain. À Mamey, nous déjeunons, puis, le véhicule nous conduit au secteur d’Aguacatera. Là, un van climatisé nous conduit de retour à Santa Marta que nous atteignons vers 16h.

  • B, L
  • 7h
  • 2h30
  • Casa Verde
cartagena bolivar colombia © tristan quevilly SOLO AC 4 2

Jour 19

Santa Marta – Carthagène

Transport privé de Santa Marta, la ville la plus ancienne de la Colombie, à Carthagène.

  • B
  • 4h30
  • Casa De Lucy
bolivar cartagena colombia Architecture Cartagena© camille ayral SOLO AC 8 2

Jour 20

Carthagène

Journée libre à Carthagène pour profiter de la perles des Caraïbes.

  • B
  • Casa De Lucy
bolivar cartagena de indias Colombia Bolivar Cartagena Colombie© franck charton SOLO AC

Jour 21

Fin de l´aventure

Fin de l´aventure des souvenirs pleins la tête avec l´envie de revenir pour faire le trek de Los Nevados, vous plonger au coeur de l´Amazonie, découvrir Caño cristales, voir les baleines du pacifique et la naissance de bébés tortues etc … Qui sait ? A très bientôt !

  • B

HEBERGEMENTS

Hotels durant votre séjour

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Petits déjeuners
  • Logement dans des hôtels standards
  • Transport dans des véhicules confortables
  • Transport Local
  • Transfert in/out Aéroport
  • Guide anglophone
  • Guides locaux spécialistes de la région

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

2192

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages