Cerros Mavecure Colombie : que voir, que faire, comment y aller… Pour plus d’infos, contactez dès maintenant notre équipe de spécialistes ([email protected])

Cerro de Mavecure en quelques mots

Les Cerros de Mavecure se trouvent dans le département de Guainía, au Sud-Est de la Colombie, non loin des frontières avec le Venezuela et le Brésil. Les Cerros sont composés de 3 monts de roche en granite : le mont Parajito à 712m, Monos à 480m, et Mavecure à 170m. Il est possible d’y accéder par le fleuve Inirida, en deux heures en bateau rapide.

Dans cette même région, naissent plusieurs fleuves, el rio Orinoco, el rio Atabapo, el rio Inirida et el rio Guaviare, formant une « Etoile fluviale ». En sillonnant ces fleuves en bateau, il est possible d’observer des magnifiques espèces rares de dauphins roses et gris. Il est possible d’y vivre une forte connexion avec les racines de la Colombie, en faisant une randonnée sur ses monts, hors des sentiers battus, accompagné d’un guide, pour admirer l’impressionnante vue panoramique depuis le sommet.

Le Parc Tuparro se situe dans les Llanos Orientales (Plaines Orientales), dans le département de Vichada, dans la région de Orinoquia en Colombie et il s’étend sur 548.000 hectares. Il fut déclaré Monument National et Réserve de la Biosphère en 1982. De plus ce magnifique Parc contient une large savane verte, des fleuves, des plages dorées, des forets et des montagnes où vivent approximativement 320 espèces d’oiseaux et une grande variété d’espèces aquatiques. Un lieu incontournable de biodiversité en Colombie.

Séjours Aventure Colombia

Voyage avec Aventure Colombia au Parc Tuparro et aux Cerros de Mavecure ; notre agence vous emmènera découvrir ces destinations merveilleuses en Colombie, hors des sentiers battus. Ce sont des lieux idéaux pour pécher, faire de l’escalade ou faire des randonnées écologiques dans les différents sentiers, vous pourrez aussi apprécier les écosystèmes et les paysages du lieu, une opportunité idéale pour connaitre les communautés indigènes de la région y la beauté de l’Amazonie et de l’Orinoquia colombienne.

A lire également