4

JOURS

545

EUR

Relax

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Découvrez les collines de Mavicure ou Mavecure, un ensemble de trois monolithes situés au sud-est de la Colombie, plus précisément à 50 km au sud de la ville d’Inírida, sur la rivière du même nom. Ils appartiennent au massif de Guayanés, et ont une hauteur moyenne d’environ 250 m.

Ce voyage est une expédition d’aventure dans une des régions les plus reculées du pays. L’infrastructure touristique est quasiment inexistante. Les voyageurs doivent pouvoir marcher sous le soleil dans des terrains pierreux et sablonneux. Sur les campements, il n’y a pas de toilettes ni de douches, les voyageurs auront accès à des toilettes mobiles et prendront leur douche dans le fleuve sans utiliser de savon. Les voyageurs doivent pouvoir marcher avec leur équipement, il est donc conseillé de réduire le volume et le poids de celui-ci.

Tourisme Rural auprès des Communautés Indigènes : Les Cerros de Mavecure sont situées entre les réserves naturelles des communautés indigènes Venado et Remanso. Le développement du tourisme avance doucement. L’hébergement offert par la communauté est basique, pas d’un grand confort mais propre, chaleureux et agréable. Nous organisons toujours nos visites avec les communautés indigènes.

Les communautés indigènes qui vivent dans cette région se trouvent dans une zone reculée et isolée de Colombie. Certains cadeaux ramenés par les voyageurs sont toujours utiles pour eux, comme par exemple: matériel scolaire, livres pour enfants, vêtements en bon état, fils et aiguilles, fil de pêche, crochets, lampe torche, panneaux solaires ainsi que tout autres sources d’énergies alternatives.

Votre Itinéraire

cerros de mavecure llanos © frank charton

Amazonie

Cerros de Mavecure

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Possible d’observer des magnifiques espèces rares de dauphins roses et gris.

2

Vivez une forte connexion avec les racines de la Colombie, en faisant une randonnée sur ses monts, hors des sentiers battus.

3

Explorer ces formations rocheuses impressionnantes du département de Guainía

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

cerros de mavecure llanos © frank charton

Jour 1

Inirida – Mavecure

Rencontre avec une culture ancestrale. Arrivée à Inirida pour déjeuner. Départ pour les impressionnantes collines de Mavecure, Pajaro et Mono. Ces trois collines font partie des territoires des communautés indigènes Remanso et Venado. Ce sont les plus anciennes formations montagneuses au monde. Arrivée et bienvenue au sein de la communauté Venado. Marche à partir de la base du Cerro Diablo afin d’explorer les forêts galeries. Dîner et hébergement au sein de la communauté indigène Venado.

  • L, D
cerros de mavecure llanos © frank charton

Jour 2

Mavecure

Après le petit déjeuner, départ pour les collines de Mavecure, Pajaro et Mono. Montée du tepuy (1h) pour voir les paysages de Escudo Guayanes, plus anciennes roches au monde, en plein coeur de la forêt amazonienne. Déjeuner. Dans l’après-midi, baignade dans le caño San Joaquin. Retour à la réserve indigène Almidon de la communauté Ceiba, avec les groupes ethniques Puinave, Curripaco, and Tucano. Nous passons par la rivière Caimán pour accéder aux lagunes Redonda, Casabe et Clara. Sur le chemin du retour pour rejoindre la communauté, nous ramerons selon le courant de la rivière, au contact des dauphins d’eau douce gris et roses et de l’avifaune, propre à l’écosystème si particulier de ses eaux. Diner et nuit au sein de la communauté de Ceiba

  • B, L, D
cerros de mavecure llanos © frank charton

Jour 3

Fleuve Orénoque

Petit déjeuner puis nous visitons la « Ruta de la Miel », à la rencontre d’une espèce d’abeilles prometteuse et de grande importance pour la biodiversité locale. Départ pour un lieu unique, où le puissant fleuve Orénoque prend forme. Nous visitons La Estrella de Inirida, confluence des rivières Inirida, Guaviare, Atabapo et Orinoco. Nous passons par la commune d’Amanaven dans la région de Vichada. Pendant l’excursion, baignade dans les eaux de la rivière Atabapo à Piedra de Maviso. Déjeuner à la réserve naturelle MORU. Après-midi:
1 : Partir aux confins de la forêt tropicale Mataven pour gravir la roche en rappel afin d’arriver à une plateforme au niveau de la cime des arbres.
2 : Balade en Kayak/Canoë sur la rivière Jota.

  • B, L, D
cerros de mavecure llanos © frank charton

Jour 4

Réserve naturelle Moru

Forêt de Mataven Petit déjeuner, puis randonnée dans la sublime réserve naturelle MORU afin d’explorer un peu plus la forêt tropicale de Mataven de la région Vichada. Déjeuner. Retour vers la ville de Inirida; enregistrement à l’aéroport. Retour à Bogota.

  • B, L

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Tous les Petits Déjeuners, Déjeuners et Dîners
  • Logement en maloka / hamac
  • Transport Local
  • Transfert in/out Aéroport
  • Transport en bateau

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

545

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages