8

JOURS

586

EUR

Relax

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Faîtes d´une pierre, deux coup en suivant les pas d´Alexander Humboldt et visitant deux incroyables parcs nationals naturels de Colombie en un seul circuit. Écotourisme plus ethnotourisme, un cocktail de folie pour celles et ceux qui désirent vivre une aventure exceptionnelle avec des échanges culturels mémorable. Pour un meilleur respect des comunautés et de l´environnement, quelques recommandations sont à prendre en compte, nous nous ferons une joie de vous informer sur le sujet.

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Tuparro, cette vaste savane verte et ses 320 espèces d’oiseaux, dont beaucoup sont associées aux plans d’eau.

2

Trois immenses rochers, appelés Mavicure, Mono et Pajarito qui servent de point de vue impressionnant sur les jungles de Guainía.

3

Immersion culturelle dans des comunautés indigènes de la région.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

llanos guainia cerros de mavecure colombia Cerros de Mavecure Colombie coucher de soleil Paysage©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE 17

Jour 1

Inirida

Accueil à l’aéroport Cesar Gaviria, déjeuner et transfert au port. Puis nous remontons en bateau le fleuve Inírida pendant deux heures jusqu’aux collines de Mavicure, des affleurements rocheux qui font partie du bouclier guyanais et qui sont des sites sacrés pour plusieurs groupes ethniques de la région comme les Puinaves, car ils abritent plusieurs espèces de plantes culturellement importantes. Là, nous trouvons la communauté indigène d’El Remanso, où nous installons notre camp de base et où nous dînons. Avant de nous coucher, nous recevons toutes les recommandations pour le déroulement des activités du lendemain.

  • D
  • 2h
cerros de mavecure llanos © frank charton

Jour 2

Mavecure – Communauté El Remanso

Selon les conditions météorologiques du jour, nous visitons le Cerro Mavecure, s’il pleut le lichen sur la roche la rend très glissante et empêche son ascension. S’il n’est pas possible de gravir cette colline, l’activité sera reportée au lendemain et en échange nous faisons d’autres activités avec les habitants de la communauté, comme marcher dans la savane pour admirer la fleur d’Inírida ou visiter et se baigner dans le Caño San Joaquín dont la couleur rouge caractéristique du vin est due au tanin des feuilles des arbres. En fin d’après-midi, nous retournons au camp pour dîner et nous reposer.

  • B, L, D
cerros de mavecure llanos © frank charton

Jour 3

Cerro de Mavecure – Étoile fluviale

Après le petit-déjeuner, en fonction des activités réalisées la veille et suivant les indications des guides locaux de la communauté indigène d’El Remanso, nous nous déplaçons à travers la savane amazonienne pour voir la fleur d’Inírida. Puis nous naviguons sur la rivière Inírida jusqu’au fluvial Estrella (site Ramsar) situé à l’embouchure de la rivière Guaviare sur l’Orénoque, ici nous restons dans la réserve naturelle Moru, après nous être installés nous déjeunons et dans l’après-midi nous pouvons apprécier les belles plages de sable blanc de la rivière Atabapo où nous prendrons un bain rafraîchissant dans ses eaux tanniques. En fin d’après-midi, déjà installé dans la réserve vient le dîner et le repos.

  • B, L, D
cerros de mavecure llanos © frank charton

Jour 4

Réserve Moru – Jungle de Mataven

Nous prenons le petit-déjeuner puis randonnée à travers la réserve de Moru jusqu’à la Laguna de la Nutria. Nous retournons ensuite au lodge pour récupérer les bagages et continuer notre voyage le long du fleuve Orénoque jusqu’à la jungle de Mataven, où nous nous installons à Sarrapia, une communauté indigène de l’ethnie Puinave. Après le déjeuner et suivant les indications de nos hôtes, nous naviguerons par le canal Fruta jusqu’à l’embouchure de Mataven, où nous faisons l’ascension de la colline du Mataveni pour apprécier l’immensité de la jungle et de la savane de l’Altillanura. Nous pourrons descendre en canoë le canal Fruta pour apprécier le paysage et voir les dauphins de la rivière. Nous retournons à la communauté pour dîner.

  • B, L, D
parque tuparro llanos colombia © frank charton

Jour 5

Mataven – Tuparro

Après le petit-déjeuner, nous quittons la jungle du Mataven pour continuer notre voyage le long du fleuve Orénoque jusqu’aux rapides de Maipures, un voyage d’environ trois heures. Arrivés à l’embouchure du fleuve Tuparro, nous nous installons dans le camp sur l’île de Pedro Camejo. Une fois installés, nous déjeunons et dans l’après-midi, nous visitons l’imposant ruisseau Maipures, catalogué par l’explorateur et naturaliste Alexander von Humboldt comme la huitième merveille du monde. Dîner et repos.

  • B, L, D
parque tuparro llanos colombia © frank charton

Jour 6

Parc National Naturel Tuparro

Après le petit-déjeuner, nous commençons le voyage le long des fleuves Orénoque et Tuparro vers la communauté indigène de Sikuani Raudalito Caño Lapa. On peut y observer le processus d’élaboration du manioc, le mañoco et apprécier les churuatas qui sont construites en bois et en palme. Enfin, nous visitons la cascade de Caño Lapa pour prendre un bain rafraîchissant dans ses belles eaux cristallines. Dans l’après-midi, nous faisons l’ascension du Cerro del Guahibo pour apprécier le beau paysage de la savane.

  • B, L, D
parque tuparro llanos colombia © frank charton

Jour 7

Tuparro – Puerto Carreño

Nous prenons le petit-déjeuner et commençons notre voyage le long du fleuve Orénoque jusqu’à Puerto Carreño, en passant par les Raudales de Atures. La visite se fait en bateau, mais lorsque nous atteignons la zone des rapides, nous faisons une promenade pour voir les pétroglyphes, apprécier le paysage et nous baigner à Playa Mar. Puis nous continuons à Cazuarito vers Puerto Carreño en camion 4×4 pour apprécier la beauté du paysage donné par les savanes et les collines. Nous nous installons à l’hôtel pour le dîner et le repos.

  • B, L, D
llanos parque tuparro colombia Colombie Parque Tuparro©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE 19

Jour 8

Fin de l´expédition

Nous partons du quai de Puerto Carreño pour faire l’observation de dauphins de rivière (Inia geoffrensis) à l’embouchure du Rio Meta sur l’Orénoque. Plus tard, nous ferons une visite de l’embouchure de la rivière Bita, qui est un site Ramsar et l’objet de programmes de recherche pour sa grande biodiversité et son haut niveau de conservation. Ensuite, nous visitons la réserve naturelle de Bojonawi pour voir la Laguna El Pañuelo et apprécier diverses espèces d’animaux sauvages. À midi, nous retournons à l’hôtel pour préparer nos bagages et nous transférer à l’aéroport Germán Olano pour notre retour à la ville de Bogotá.

  • B

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Tous les Petits Déjeuners, Déjeuners et Dîners
  • Logement en maloka / hamac
  • Transport Local
  • Transfert in/out Aéroport
  • Guides locaux spécialistes de la région
  • Logement chez l’habitant / refuge

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

586

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages