20

JOURS

2663

EUR

Relax

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Voyagez entre la capitale, découvrez les splendeurs du département du Putumayo, les paysages Andins sublimes, les constructions tout en bois aux abords du lac sont charmantes et donnent à la région le surnom de “la Suisse Colombienne”. Silvia, un village Andin où vivent, dans leurs territoires, de nombreuses communautés indigènes, retrouvez vous sur une île du pacifique etc… Ce circuit vous fera découvrir une Colombie hors sentiers battus. *Vols nationaux non compris, compter 80-100 euros par vol/personne. (Ce circuit comporte 3 vols intérieurs.)

bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Bogotá

Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C’est un centre culturel et économique…

cali@laure

Andes

Cali

Cali, capitale du département de Valle del Cauca, est située dans la vallée du fleuve Cauca (second fleuve le plus important du pays), sur sa côte occidentale. Cette ville se…

popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Popayán

Considérée comme la capitale religieuse de la Colombie, la ville de Popayán compte le plus grand nombre d’église par habitant, construites pendant les 17 et 18ème siècles. Elle est située…

Ballena - El almejal

Pacifique

Nuqui Guachalito

La côte pacifique s’étend de la frontière du Panama à celle de l’Equateur sur une longueur de 1 300 km. Cette région, le Chocó, est l’une des plus humides et…

san agustin huila colombia © Tristan Quevilly

Andes

San Agustin

San Agustín est un village traditionnel très accueillant situé au coeur de la grande cordillère des Andes au sud de la Colombie. On y découvre la plus grande zone archéologique…

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Découverte des baleines à bosse du Pacifique.

2

Immersion culturelle et partage de connaissances avec les communautés indigènes.

3

Observation de la faune et la flore de zones peu fréquentées.

4

Streed food tour de Cali.

5

San Agustin, capitale arquéologique,

6

Échange avec d’anciens combattants quant à leur expérience du conflit armé.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

cundinamarca bogota colombia Bogota Colombie Amérique Latine 00 Mots clés Classés Oficina Bogota©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE

Jour 1

Bienvenue en Colombie

Réception à l’aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel.

  • 30mn
  • Casa Deco
Bogota sitio

Jour 2

Bogota vu sous un autre angle

Découvrons. le centre de Bogotá d’une manière originale et atypique. Le Tour à vélo nous emmène dans les endroits les plus authentiques de la ville.
Histoire et transformation du quartier Egipto, nous partons ensuite pour un walking tour hors des sentiers battus dans le quartier Egipto de Bogota, l´un des quartiers les plus dangereux de la ville il y a encore 3 ans. Nous découvrons le passé et le processus de transformation de ce quartier, guidés par un ancien membre du gang du quartier. Les habitants ont décidé de donner une tournure différente à leur quartier, laissant derrière eux leur passé criminel pour promouvoir et raconter l´histoire de leur quartier à travers le street art et les graffitis.

  • B
  • Casa Deco
Caqueta Colombia Agua Bonita ETCR @MathieuPerrot Bohringer 2 1

Jour 3

Reserve naturelle Las Dalias

Réception à l’aéroport de Florencia puis transfert à la réserve naturelle écotouristique las Dalias pour y vivre une expérience fascinante. Nous traversons le Canyon del Niño dont les eaux cristallines laissent apercevoir ses fonds composés de milliers de pierre colorées. Ce canyon a la particularité de rejeter du pétrole sous sa forme la plus naturelle, sans affecter pour autant son environnement. Nous visitons ensuite la Cueva de la Catarnicas. Puis transfert à l’Espace Territorial de Formation et Réincorporation des anciens combattants des FARC d’Agua Bonita, qui nous y accueillent et nous font découvrir le complexe, les graffitis ornant les façades des maisons.

  • B, L, D
  • 2h
  • 1h10
  • ETCR
Colibri @MathieuPerrot Bohringer Todos los derechos reservados 2

Jour 4

Agua bonita – Réserve naturelle El Encanto

Départ pour une petite randonnée sur des sentiers d’interprétation afin d’observer les oiseaux et les singes. Cette activité est également l’occasion de visiter les cultures ainsi que le projet de production piscicole, en compagnie d’anciens combattants avec lesquels nous pouvons échanger quant à leur expérience du conflit armé. Visite de la bibliothèque « Fariana ».
Direction ensuite vers le village de Palestina puis la réserve naturelle « el Encanto », où nous sommes accueilli par la famille Molina Cruz, qui nous fera partager leur passion pour cette région. L’occasion de découvrir tout le procédé d’élaboration du café, mais aussi de s’émerveiller sur la nature environnante. Un lieu magique pour observer les oiseaux, singes, papillons…

  • B, D
  • 1h
  • 5h45
  • El Encanto
Los Guacharos

Jour 5

Reserve Naturelle el Encanto

Ce matin, nous nous rendons au lieu-dit la Mensura, point de départ de la randonnée. Nous débutons par une descente d’environ deux heures (400m de dénivelé négatif), puis une montée nous conduit jusqu’aux installations du parc (500m dénivelé positif). Déjeuner, repos puis une petite excursion de 1h30 pour visiter un site de Lapiaz, surnommé la chaussée des géants. Retour au refuge et dîner. Hébergement : Gite (dortoir)

  • B, L, D
  • 6h
  • El encanto
Cueva los guacharos

Jour 6

Parc National Los Guacharos

Le matin, visite guidée par un fonctionnaire du parc de la Cueva del Indio que l’on traverse sur une distance d’environ 750m par le tunnel principal avant d’arriver à la Caverne des Guacharos. Cette grotte doit son nom aux oiseaux, proches parents des engoulevents, qui y nichent de juin à janvier. En dehors de la période de nidification (de février à mai), nous traversons le fleuve Suaza qui sillonne la grotte pour ressortir au pont Natural. En période de nidation, ce pont sera rejoint par un contournement de la caverne, afin de ne pas déranger ces petits oiseaux cavernicoles. Retour au refuge et déjeuner. L’après-midi, visite de la cascade La Cristalina puis retour et dîner au refuge.Hébergement : Gîte (dortoir)

  • B, L, D
  • 5h30
Los guacharos

Jour 7

Parc National Los Guacharos – Vereda La Mensura

Retour par le même chemin au lieu-dit la Mensura où nous attend le véhicule pour le transfert à notre prochaine destination.

  • B
  • 4h30
  • Masaya
san agustin huila colombia © Tristan Quevilly

Jour 8

San Agustín, la capitale archéologique

Départ de l’hôtel accompagné de notre guide local pour la visite du parc archéologique de San Agustín, un site majeur classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous débutons par la visite du musée archéologique puis une balade dans le parc pour découvrir les gigantesques statues et les tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales. Visite des Mesitas A, B, C, de la source cérémoniale de Lavapatas, de l’Alto de Lavapatas et pour terminer, du Bosque de las Estatuas. Aprés midi, visite d´une demi-journée. Marche jusqu’au site de la Pelota, où les dernières statues colorées de SanAgustín peuvent être observées, puis à la Chaquira, site magique avec une vuesplendide sur le canyon du fleuve Magdalena.

  • B
  • 6h30
  • 1h10
  • Masaya
@MathieuPerrot Bohringer Todos los derechos reservados

Jour 9

Canyon de Mandiyaco

Nous débutons par la visite du cañon de Mandiyaco, situé à la frontière des départements du Cauca, du Caquetá et du Putumayo. Une marche courte et facile, ponctuée d’explications sur le milieu environnant nous permet d’atteindre ce très joli canyon sculpté par la rivière, au sein d’une végétation luxuriante. Nous pouvons y admirer toutes sortes de palmiers, de fougères et d’arbres les plus divers. Puis rencontre avec la communauté indigène Inga à kwichi tambú , l’occasion parfaite pour un rituel d’harmonisation !! Déjeuner avec la communauté puis transfert à Mocoa.

  • B, L, D
  • 1h
  • 4h15
  • Posada Dantayaco
caminata Cascade mystique Paysage Rio@MathieuPerrot Bohringer Todos los derechos reservados

Jour 10

Mocoa

Petit-déjeuner puis départ pour le site « Fin del Mundo ». Nous débutons alors une randonnée au cœur d’une végétation luxuriante pour atteindre la rivière Dantayaco que nous longeons et traversons à plusieurs reprises. Nous profitons ainsi des nombreuses vasques et cascades, lieux magiques pour une petite baignade. La balade se poursuit jusqu’à une dernière cascade de plus de 70 mètres de haut: Fin del Mundo. Le point de vue sur Mocoa et la région est ici remarquable.

  • B, L, D
  • 3h
  • Posada Dantayaco
donde se oculta el sol Putumayo Colombia @MathieuPerrot Bohringer

Jour 11

Cascades “Donde se oculta el sol”

Après le petit-déjeuner, départ pour les cascades. Au début de la marche, notre guide local nous fournis de précieuses informations sur la région et les communautés indigènes qui la peuple. Le sentier “Awkikuna” nous mène jusqu’à la cascade Mohano (l’homme Jaguar), lieu propice à la baignade. Puis nous empruntons un autre sentier nommé Intiwatana, pour atteindre cette fois la cascade Wacana (le singe qui pleure). Puis retour par le sentier Pisku.

  • B
  • 3h
  • 1h
  • Fernando
Laguna la Cocha narino colombia © RemySoulard

Jour 12

Laguna la Cocha – Sanctuaire de Corota

Départ de Pasto en direction du petit port de El Encano d’où nous embarquons pour l’île de Corota. Ce sanctuaire abrite un grand nombres d’espèces animales, d’oiseaux principalement, au coeur d’une végétation luxuriante. Après avoir fait le tour de l’île, retour à El Encano pour y déjeuner d’une délicieuse truite, la spécialité locale.

  • B, L
  • Fernando
popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 13

Popayan

Capitale du département du Cauca, Popayán, appelée la ville blanche, est peut-être la plus belle ville coloniale du pays. Capitale religieuse de la Colombie, Popayán se caractérise également par sa ferveur religieuse, notamment durant les processions de la semaine sainte, classées au patrimoine immatériel de l’humanité, ainsi que par sa gastronomie issue du métissage culturel. Accompagnés de notre guide local, nous partons découvrir le centre historique de Popayan et faisons le tour des monuments, des églises et des musées.

  • B
  • 4h
  • 5h30
  • La Plazuela
silvia mercado cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 14

Popayan – Silvia

Départ le matin de Popayán en direction du village de Silvia. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pouvons observer en chemin le volcan Puracé qui domine la région du haut de ses 4 650 mètres d’altitude. Après la visite du village, départ pour un territoire indigène, pour y rencontrer le peuple Mizak. Nous sommes reçu dans une famille native d’artisans qui se font une joie de nous enseigner partie de leur art. Puis nous sommes reçu dans une modeste famille d’agriculteurs dédiée à la culture de la quinoa et de la pomme de terre pour y déjeuner. Dans la soirée, nous rendons visite à un médecin traditionnel pour participer à un rituel d’harmonisation et partager nos points de vue autour d’un feu de camps.

  • B, L, D
  • 1h30
  • Silvia
silvia mercado cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 15

Silvia – Popayan – Cali

Nous repartons ce matin dans les territoires Mizak. Visite d’un hôpital dédié à la médecine traditionnelle, de l’école indigène (les jours de semaine), échanges culturels aves danses et musiques régionales, l’occasion de danser aux rythmes de la « chirimía ». Retour dans l’après-midi à Popayán.

  • B, L
  • 4h
  • 6h
  • Hotel Boutique San Antonio
cali@laure

Jour 16

Cali, street food

Le «Street Food Tour» nous donne un véritable aperçu de Cali à travers ses produits alimentaires locaux. Nous marchons d’abord dans les rues de Cali, où nous explorons sa culture de rue. Puis nous allons sur un marché local, pour y tester différents échantillons d’aliments et de boissons. L’occasion de gouter d’étranges fruits tropicaux comme le ‘Chontaduro’, des boissons typiques comme le Lulada, des plats typiques comme le Ceviche Colombiano et bien d’autres encore. Certains des sites que nous visitons lors de notre tournée unique de restauration de rue sont les suivants: San Antonio, Loma de la Cruz, Parque de los Estudiantes, Parque Alameda, La galerie Alameda.

  • B
  • 4h
  • Hotel Boutique San Antonio
Vive Gorgona

Jour 17

Cali- Guapi- Ile Gorgona

Partons à la découverte des trésors dont regorge l’île Gorgona, ancien pénitencier aujourd’hui devenu Parc National Naturel. Réception à l’aéroport puis transfert en tuktuk ou en moto taxi (7mn) jusqu’au muelle depuis lequel nous prendrons un bateau jusqu’à l’île Gorgona. Une fois arrivés à Gorgona, nous recevrons un briefing de l’équipe qui nous présentera alors l’île, sa faune et sa flore, les activités possibles, mais aussi des recommandations à suivre. Après le déjeuner, départ pour une marche d’environ 25mn à la découverte de l’histoire de l’île et de son passé pénitencier. Ici, la nature a repris ses droits sur les bâtiments en ruine, la faune abondante pousse sur les murs où les singes jouent entre eux.

  • B, L, D
  • 45mn
  • 1h30
  • Vive Gorgona
Vive Gorgona

Jour 18

Observation des baleines

Départ en lancha pour une sortie à la rencontre d’un mammifère exceptionnel : la baleine à bosse, qui remonte chaque année le territoire sud-américain à la recherche d’eaux plus clémentes pour sa progéniture. Celle-ci est attirée par les eaux tranquilles et profondes du Pacifique colombien, ce qui en fait un territoire privilégié pour son observation (de juillet à octobre).
Au retour, déjeuner à l’hôtel puis transfert en lancha jusqu’à Palmeras (10mn) et marche jusqu’à la Playa Palmeras d’environ 5km, à la découverte du cadre naturel exceptionnel de l’île.

  • B, L, D
  • 1h
  • 20mn
  • Vive Gorgona
Vive Gorgona

Jour 19

Plage Yundigua

Nous partons en bateau dans la partie nord-est de l’île. De là, nous commencerons une promenade de 3 km (environ 45mn) vers la plage de Yundigua pendant laquelle nous pourrons admirer les attractions naturelles de l’île. À Yundigua, il est possible de faire de la plongée avec tuba (du matériel est fourni): les poissons et les coraux peuvent être observés sans difficulté depuis les eaux proches de la plage, offrant un spectacle magnifique. Retour à l’hôtel où nous déjeunerons. Après cela, nous pourrons profiter d’une après-midi libre pour nous reposer, admirer le paysage ou explorer le cadre incroyable de cette île.

  • B, L, D
  • 45mn
  • 40mn
  • Vive Gorgona
Vive Gorgona

Jour 20

Fin de l´aventure

Dernier temps libre pour organiser vos bagages et dire au revoir à cet environnement splendide qui nous a accueilli trois jours durant. (en raison de différents facteurs climatiques, ce programme est donné à titre indicatif et peut être soumis à modifications). Transfert en lancha puis en tuktuk/ moto taxi jusqu’à l’aéroport, vers de nouveaux horizons et des souvenirs exceptionnels plein la tête.

  • B
  • 7mn
  • 1h30

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Petits déjeuners
  • Logement dans des hôtels standards
  • Transport dans des véhicules confortables
  • Transfert in/out Aéroport
  • Guide anglophone

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

2663

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

Une Organisation Facile et Rapide

Comment Réserver Votre Voyage ?

search

Explorez

Parcourez le site pour découvrir les différentes expériences et destinations afin d’avoir un aperçu de la méga diversité qui caractérise la Colombie

customer service

Contactez un Conseiller

Discutez par Téléphone, whatsapp ou par mail avec l’un de nos experts du pays pour vous guider et concevoir ensemble le voyage de vos rêves

beach

Profitez

Avec un Conseiller qui s’occupe de toute l’organisation, il ne vous reste qu’à profitez de votre voyage sans vous soucier de rien

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages