21

JOURS

2982

EUR

Normal

RYTHME

Modéré

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Ce circuit complet de 21 jours vous permet de découvrir tout ce qui fait la richesse d´un pays. Son patrimoine, son histoire, sa culture et sa gastronomie. Régalez vous tout au long de votre voyage avec des plats typique et délicieux fruits exotiques. Le café Colombien n´aura plus de secrets pour vous. Appréciez toute l’authenticité de la culture Paisa dans la région d´antioquia, ses paysages et ses habitants. Vivez une immersion culturelle unique dans la Sierra Nevada de Santa Marta, le massif montagneux le plus haut du monde en bord de mer, réserve de biosphère reconnue au niveau mondial, et berceau de la grande civilisation Tayrona. Partez sur les traces de l’ancien peuple Tayronas et émerveillez vous devant une nature exubérante que vous n’oublierez pas! *Vols nationaux non compris, comptez 80-100 euros par vol/personne. (Ce circuit comporte 2 vols intérieurs)

bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Bogotá

Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C’est un centre culturel et économique…

carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Caraïbes

Carthagène des Indes

Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville…

wb

Andes

Jardín et Jericó

salamina colombia

Andes

Salamina

smr@laure

Caraïbes

Santa Marta

Capitale du département de Magdalena, Santa Marta se situe sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie, entre Barranquilla et Ríohacha. La ville est un bon point de connexion…

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Dégustation de fruits tropicaux à Bogota et apprennez sur la culture afrocaribeña et l´histoire de l´esclavagisme à Carthagène.

2

Balade parmi les palmiers de cire exclusif des Andes colombiennes et plus grande espèce de palmiers au monde, (jusqu’à 65 m de hauteur).

3

Visite de villages typiques d’Antioquia au style architectural particulier et ses maisons colorées type finca.

4

Mémorable immersion culturelle chez les Koguis, descendants directs du peuple Tayrona.

5

Salamina, village colonial oú vous en apprendrez plus sur la culture du café.

6

Observation d´oiseaux atypiques et colorés.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

cundinamarca bogota colombia Bogota Colombie Amérique Latine 00 Mots clés Classés Oficina Bogota©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE

Jour 1

Bienvenue en Colombie

Réception à l’aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel.

  • 30mn
  • Casa Deco
bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Jour 2

Walking tour Bogota

Découvrons aujourd’hui Bogota à la manière des « rolos » (surnom des habitants de Bogota). Le tour à pied de la capitale nous emmène dans les endroits les plus authentiques et chargés d’histoire de la ville.
La Candelaria, le centre historique, est un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales.

  • B
  • 4h
  • Casa Deco
agraz mangostino

Jour 3

Marché local et quartier Egypto

Départ de notre hôtel pour le marché de fruits et légumes de Paloquemao. C’est une Colombie typique que nous découvrons en nous promenant dans ce marché de vente au détail qui est l’un des plus importants du pays.
Nous partirons ensuite pour un walking tour hors des sentiers battus dans le quartier Egipto de Bogota, l´un des quartiers les plus dangereux de la ville il y a encore 3 ans. Pendant deux heures, nous découvrons le passé et le processus de transformation de ce quartier, guidés par un ancien membre du gang du quartier. Les habitants ont décidé de laisser derrière eux leur passé criminel pour promouvoir et raconter l´histoire de leur quartier.

  • B, L
  • 3h20
  • 1h20
  • Casa Deco
cundinamarca bogota candelaria colombia Bogota Candelaria© camille ayral USO LIBRE 3

Jour 4

Bogota – Pereira- Manizales- Finca La Romelia

Transfert privé depuis votre hôtel vers l´aéroport de Bogota (25mn). À votre arrivé à Pereira, un transport privé vous emmènera jusqu´à la Finca Romelia (1h15)

  • B, D
  • 1h45
  • Finca Romelia
Colibri @MathieuPerrot Bohringer Todos los derechos reservados 2

Jour 5

Finca Romelia

Balade sur les petits sentiers de la finca Romelia pour observer les oiseaux. La finca n’en abrite pas moins que 130 espèces différentes. Jumelles en mains, tendons l’oreille, ouvrons bien les yeux pour observer bons nombres d’espèces et en apprendre un peu plus sur leur mode de vie et leur habitat.
Nous visiterons les jardins de la Finca. José, le propriétaire des lieux est un collectionneur d’orchidées reconnu dans le monde entier. La maison et les serres de son jardin abritent plus de 800 variétés différentes de toutes les tailles et toutes les couleurs. José nous accompagne lors de cette balade et se fait un plaisir de nous en apprendre un peu plus sur ces plantes magnifiques.

  • B, D
  • Finca Romelia

Jour 6

Visite d´une finca de café

Le village de Salamina se situe au cœur d’une région traditionnellement dédiée à la culture du café. Départ en voiture pour le hameaux de Buenos Aires, berceaux de nombreuses fermes caféières. Visite des installations d’une de ces fermes, où l’on vous expliquera tout le processus d’élaboration du café, de la cueillette du grain à la dégustation du précieux liquide! Puis retour à Salamina.

  • B
  • 40mn
  • 2h
  • La Estancia Hotel Boutique

Jour 7

Les palmiers de cire

Les montagnes qui entourent le village de Salamina sont de magnifiques espaces, habitat d’une des curiosités de la nature: le palmier de cire. Départ de Salamina en voiture pour rejoindre la vallée de la Samaria, située à plus de 3000 mètres d’altitudes. Une jolie balade à pied au cœur de ces magnifiques paysages Andins sera pour vous l’opportunité de contempler le palmier de cire. Ce géant, pouvant atteindre 70 mètres de hauteur est une emblème de la Colombie! Déjeuner puis retour à Salamina.

  • B, L
  • 1h
  • La Estancia Hotel Boutique
antioquia jerico colombia ©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE

Jour 8

Salamina – Jerico

Immergé dans un village typique d’Antioquia, nous découvrons son architecture remarquablement conservée, et notamment l’aspect religieux de Jericó, en commencant par la Cathédrale de Notre Dame de Las Mercedes ; nous rencontrons les personnages forts de son histoire avec la maison-musée de “Sainte Laura Montoya”. Puislaissons nous guider dans les sentiers du jardin botanique avant de terminer par une vue imprenable, depuis le “Morro El Salvador”, sur le village d’un côté et les paysages verdoyants environnants de l’autre.

  • B
  • El Despertar Hotel Boutique
salento quindio eje cafetero colombia © tristan quevilly

Jour 9

Point de vue de la Soledad – parc naturel Las Nubes

Nous nous baladons au coeur des plantations de café et de fruits exotiques, sur le chemin nous pouvons découvrir la plus ancienne “fonda” (bar traditionnel Antioqueño) de la région qui a plus de 100 ans! Nous passerons par la Cascade Quebradona avec possibilité de baignade en fonction du temps pour enfin arriver au Mirador de la Soledad qui offre un point de vue absolument unique. Déjeuner et retour au village en Jeep.
Nous montons jusqu’à l’entrée du Parc Naturel “Las Nubes” et suivrons un sentier tout en nous élevant en altitude qui nous donnera petit à petit une vue incroyable sur la région. Arrivée sur le plateau de Las Nubes, nous aurons de nombreux miradors pour admirer ce décor fascinant.

  • B, L
  • 6h
  • El Despertar Hotel Boutique
comuna13@laure

Jour 10

Medellin, Comuna 13

25 ans auparavant, Medellin était une des villes les plus dangereuses au monde. Aujourd’hui, la ville du «Printemps Éternel » est l’une des métropoles les plus innovantes au monde. Apprenons-en plus sur cette spectaculaire transformation en découvrant notamment le quartier de la Comuna 13 et son street art!

  • B
  • 4h
  • Masaya
penon de guatape antioquia colombia © Tristan Quevilly

Jour 11

Guatape et la piedra del peñol

La Piedra del Peñol est l’une des destinations les plus spectaculaires de Medellin. Les 740 marches de l’escalier nous emmènent au sommet de ce rocher d’une hauteur de près de 200 mètres de haut pour profiter de paysages époustouflants composé d’îles et de montagnes verdoyantes au sein d’un grand lac bleu. Guatapé est un petit village tranquille, célèbre pour son église et ses façades colorées et les plinthes sur les murs de toutes ses maisons. Cette excursion d’une journée pour vivre un voyage pittoresque, savourer un déjeuner colombien typique au bord du réservoir de Guatapé, explorer le lac en bateau ou encore prendre le temps de flâner dans la ville et nous détendre.

  • B, L
  • 3h30
  • Masaya
Santa fe de antioquia tour@Palenque

Jour 12

Santa Fe d´Antioquia

Départ en transport privé pour visiter les villages de Santa Fe de Antioquia (patrimoine historique national), Sopetran y San Jeronimo. Durant cette journée, en passant par le fameux pont suspendu d’occident, nous avons l’occasion de découvrir l’un des plus beaux villages colonial d’Antioquia et d’arpenter ses agréables ruelles. Retour à Medellin dans l’après-midi.

  • B, L
  • Masaya
smr@laure

Jour 13

Medellin – Santa Marta- Parc Tayrona

Un transport privé de votre l’hôtel vers l’aéroport de Medellin. Vol. Réception à l’aéroport de Santa Marta et transport à votre hôtel dans les environs du Parc Tayrona.

  • B
  • 2h15
  • Posadas Ecoturisticas Seineken
sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Jour 14

Tungueka, village Kogui

Aujourd’hui nous visitons nos « grands-frères » et protecteurs de l’environnement, les indigènes Kogui. Transport depuis notre hôtel jusqu’à Rio Ancho où commence une marche d’environ 2 heures dans la forêt tropicale au bord du fleuve puis à travers la forêt pour rejoindre le village de Tungueka. Nous visitons l’école et le village au gré de nos rencontres et découvrons le mode de vie traditionnel Kogui avec par exemple la culture de la coca. Déjeuner au bord du fleuve et baignade avant de prendre le chemin du retour.

  • B, L
  • 4h
  • 2h
  • Posadas Ecoturisticas Seineken
sierra nevada de santa marta cerro kennedy san lorenzo colombia Colombie San Lorenzo Sierra Nevada de Santa Marta©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE 10 9

Jour 15

Cerro Kennedy

Départ de Santa Marta pour le Cerro Kennedy, « paradis caché entre les montagnes ». Après 3h de route en transport privé au cours de laquelle nous pouvons observer plantations de café, palmiers de cire et pins géants, ainsi que de nombreuses chutes d’eau qui ne manqueront pas de nous captiver, nous arrivons à Kennedy. Là, nous empruntons un sentier agréable qui nous mène jusqu’à l’auberge où un déjeuner élaboré avec des produits écologiques de la ferme nous attend. Dans l’après-midi, visite du potager et explication des vertus de plantes médicinales. Retour à la ferme, dîner et nuit.

  • B, L
  • 40mn
  • 3h
sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Jour 16

Rivière Cordoba

Réveil aux aurores face aux sommets enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta, récompensé par un beau lever de soleil et la mélodie des oiseaux. Après le petit-déjeuner, nous marchons jusqu’à la cascade Panku et ses eaux cristallines. Puis nous continuons jusqu’à La Tagua, nous sommes conduits en transport privé jusqu’au lieux-dit Los Moros depuis lequel nous reprenons notre parcours à pied jusqu’à notre prochaine auberge rurale. Déjeuner et repos. Dans l’après-midi, accompagnés de notre guide, nous découvrons deux piscines naturelles aux eaux fraiches et cristallines que les communautés indigènes ont rendues accessibles au public. Retour à l’auberge ou nous dormons en tente ou en hamac, selon notre préférence.

  • B, L, D
  • 3h
  • 30mn
sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Jour 17

Ciudad antigua

Partons à la découverte des vestiges archéologiques de la culture indigène Tayrona qui persiste aujourd’hui à travers ses descendants Koguis, Arhuacos, Wiwa, Kancuamos et Arsarios, lesquels font vivre le patrimoine culturel et ancestral reçu en héritage. Après le petit-déjeuner, un chemin de montagne nous emmène au lieux-dit la Siberia où fut construite Ciudad Antigua. Ici, il nous sera possible de rencontrer les familles Koguis qui cohabitent avec la Mère Nature selon le même mode de vie que celui des civilisations pré-hispaniques. La communauté indigène accueille les visiteurs pour faire part de leurs coutumes et savoirs populaires, sensibilisant les générations futures à la protection et au respect des ressources naturelles.

  • B, L, D
  • 4h
sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly

Jour 18

Ciudad antigua – Santa Marta

Après s’être ressourcés à Ciudad Antigua, imprégnés de bonnes énergies, ayant fait le plein de nature et de paysages à couper le souffle et ayant acquis davantage de connaissances sur l’incroyable culture Tayrona, il est temps de retourner à Santa Marta après avoir partagé un dernier petit-déjeuner.

  • B
  • 3h
  • Posadas Ecoturisticas Seineken
carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Jour 19

Tayrona – Carthagène

Suivons les traces des fameux pirates et laissons-nous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle ne peut que nous étonner. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène nous fait remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. C’est donc l’opportunité, lors de cette balade, de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Nous découvrons la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l’horizon… quelques fantômes pirates en vue.

  • B
  • 4h
  • 5h
  • Casa India Catalina
bolivar cartagena colombia Cartagena Personne   00 Mots clés Classés© camille ayral SOLO AC 2 2

Jour 20

Palenque, histoire de l´esclavagisme

San Basilio de Palenque, situè à 55 kilomètres de Carthagène et à l’intérieur du pays, fut l’un des premier villages du continent à obtenir sa liberté, c’est aussi le berceau de boxeurs renommés comme Antonio Cervantés “Kid Pambelé”.
Lors de cette visite nous nous imprégnons des coutumes locales, découvrirons la vie à l’époque de l’esclavagisme. Après avoir dégusté un plat typique, nous assisterons à des danses folkloriques et partageons la culture afrocaribeña. Retour à Carthagène vers 15h.

  • B, L
  • 2h
  • Casa India Catalina
bolivar cartagena colombia Architecture Cartagena© camille ayral SOLO AC 8 2

Jour 21

Fin de l´aventure

Il est temps de se dire au revoir, dernier transport privé de votre hôtel à l’aéroport de Carthagène.
Bon retour à la réalité !

  • B
  • 20mn

HEBERGEMENTS

Hotels durant votre séjour

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Petits déjeuners
  • Logement dans des hôtels standards
  • Logement dans des hôtels de charme
  • Transport dans des véhicules confortables
  • Transfert in/out Aéroport
  • Guide anglophone
  • Logement chez l’habitant / refuge

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

2982

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages