Descripción: 

Perché sur le sommet du canyon de la rivière Suarez, avec un point de vue privilégié sur la région et un climat presque parfait, Barichara est sûrement le plus beau village de Colombie. Son architecture tout en pierre et son héritage culturel en font un village original, unique en son genre. Barichara est aussi l'inspiration d’artistes de talent qui ouvrent les portes de leurs ateliers à toute personne voulant emporter un souvenir artisanal, magique et inoubliable de cette région et de la créativité de sa population.

Découvrez lors d’une balade à pied ses ateliers d’artisans qui font la renommée de la ville, particulièrement les tailleurs de pierre, les ateliers travaillant la fique, les fabriques de cigares à la main… Mais aussi ses églises (l’Immaculée Conception sur la place principale, la Chapelle de Santa Barbara au nord) et son cimetière taillé dans la pierre locale. Faites une halte au mirador de Suarez et admirez la vue sur le fleuve du même nom s’écoulant au fond du canyon.

Le sentier royal de la colonisation vous mènera de Barichara au petit village colonial de Guane. Un sentier pavé de 9km que vous pouvez parcourir en deux heures environ. Une fois à Guane, une visite du musée archéologique et paléontologique s’impose, afin d’y admirer fossiles et vestiges de la civilisation indigène. D’autres lieux chargés d’histoire peuvent aussi être découverts comme le village de Cabrera ou le canyon du Chichamocha sur d’anciennes routes indigènes.

Barichara est plutôt calme en semaine et plus animé le week-end. Le village est particulièrement bien éclairé le soir, ce qui rend les ballades en soirée très agréables.

Ubicación del destino: 
Paquets Associés
Voir plus de circuits intéressants...

Información del Destino