5

JOURS

500

EUR

Normal

RYTHME

Facile – Modéré

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Partez a la découverte du parc naturel national d’El Tuparro situé dans la région de l’Orénoque. Sa surface fait partie du département du Vichada. Créée en 1970, elle s’étend sur une superficie de 548 000 ha et est baignée par la rivière Tomo au nord, et les rivières Tuparro, Tuparrito et Caño Maipurés au sud.

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Déclaré Monument national et Réserve de biosphère par l’UNESCO.

2

Découvrez la puissance de l’eau avec les rivières du parc naturel national d’El Tuparro.

3

Un voyage hors des sentiers battus.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

parque tuparro llanos colombia © frank charton

Jour 1

Arrivée à Puerto Carreño

Vol Bogotá – Puerto Carreño (non inclus) Réception à l’aéroport Germán Olano puis transfert à notre hôtel de Puerto Carreño. Bateau jusqu’au Parc National El Tuparro et parcours sur le fleuve Orénoque de Puerto Carreño au territoire de Cazuarito. À l’embouchure de la rivière Mesetas nous laissons le bateau pour une marche d’environ une heure qui mène au port connu sous le nom de El Tablón. Plus tard visite de la communauté Garcitas et déjeuner. Dans l’après-midi nouveau parcours en bateau dans le Parc National El Tuparro et installation au campement de base. Marche jusqu’aux rapides de Maipures et retour au campement.

  • L, D
  • 2h
parque tuparro llanos colombia © frank charton

Jour 2

Parc National Tuparro – Sentier Attalea – Caño Lapa

Le parcours commence à 7h par le Sentier Éducatif d’Attalea. Arrivée au Mirador, où nous profitons d’une vue panoramique spectaculaire sur les rapides de Maipures. Ensuite retour au Centre des visiteurs de Maipures pour connaître leurs installations, cela avant de continuer notre parcours sur le fleuve Tuparro jusqu’à la communauté indigène Raudalito Caño Lapa de l’éthnie Sikuani. Observation du processus d’élaboration du casabe et du mañoco (deux produits typiques de la région à base de manioc). On peut également voir les churuatas; maisons indigènes construites de bois et palme. Découverte de la cascade de Caño Lapa et baignade dans ses eaux cristallines.

  • B, L, D
  • 3h
parque tuparro llanos colombia © frank charton

Jour 3

Fleuve Tomo

Parcours toute la journée sur le fleuve Tomo. Marche sur le sentier de l’Anaconda et les piscines naturelles de « Pozos Azules ». Possibilité de se baigner et d’observer les fonds avec masque et tuba. Selon les conditions météorologiques il sera possible de monter au Cerro Thomas ou au Cerro Peinillas qui offrent une vue extraordinaire sur la plaine et le fleuve.

  • B, L, D
  • 3h
parque tuparro llanos colombia © frank charton

Jour 4

Parc National Tuparro – Puerto Carreño

Départ à 5h30 ce matin. Ascension du Cerro del Guahibo pour avoir une vue panoramique splendide sur les rapides de Maipures et les plaines du Parc National Naturel El Tuparro. Ensuite petit-déjeuner et début du parcours sur le fleuve Orénoque aux environs de 7h, destination: Puerto Carreño. En chemin découverte des rapides d’Atures puis de l’embouchure de la rivière Mesetas. Baignade rafraichissante et observation des pétroglyphes avant de continuer vers Cazuarito. Installation à notre hôtel.

  • B, L, D
  • 2h
parque tuparro llanos colombia © frank charton

Jour 5

Réserve Bojonawi

Ce matin observation des botos, fameux dauphin roses (Inía Geoffrensis) à l’embouchure du fleuve Meta. Plus tard parcours sur le fleuve Bita et visite de la Réserve Naturelle Bojonawi. Observation de faune sauvage et marche écologique. Retour à Puerto Carreño. En fin d’après-midi transfert de l’hôtel à l’aéroport pour prendre notre vol de retour à Bogota. Vol Puerto Carreño – Bogotá (non inclus)

  • B

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Tous les Petits Déjeuners, Déjeuners et Dîners
  • Logement en maloka / hamac
  • Transport Local
  • Guides locaux spécialistes de la région

Non Compris

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

500

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages