2

JOURS

272

EUR

Relax

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Baladez vous entre Popayan et Silvia, faîtes de plein d´histoire et imprégnez vous de la culture de ces villages. Popayan, capitale du département du Cauca, appelée la ville blanche, est peut-être la plus belle ville coloniale du pays. Capitale religieuse de la Colombie, Popayán se caractérise également par sa ferveur religieuse, classées au patrimoine immatériel de l’humanité, ainsi que par sa gastronomie issue du métissage culturel. Située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Popayán, Silvia est une agréable commune où de nombreuses communautés indigènes s’y retrouvent le mardi, jour de marché. C’est une Colombie typique et un marché haut en couleurs que vous découvrirez.  

popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Popayán

Considérée comme la capitale religieuse de la Colombie, la ville de Popayán compte le plus grand nombre d’église par habitant, construites pendant les 17 et 18ème siècles. Elle est située…

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Popayan, la ville blanche de Colombie qui a su conserver le style colonial.

2

Sivia, un village composé de six réserves autochtones.

3

Popayan et Silvia, deux incontournables de la région du Cauca.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 1

Walking tour Popayan

Accompagnés de notre guide local, nous partons à pied à la découverte de la ville de Popayán. Nous visitons notamment le cloitre de San Francisco, l’Hôtel Plazuela (demeure coloniale), le Parc Caldas, l’horloge du soleil, le pont Humilladero, le théâtre municipal Guillermo Valencia… Popayán compte également avec de très nombreuses églises telles que l’église de San Francisco, de San José, de Santo Domingo, de San Agustín… Puis nous allons jusqu’au Morro del Tulcánpour pour y apprécier une vue panoramique sur la ville blanche. Retour à l´hotel.

  • 4h
  • La Plazuela
silvia mercado cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 2

Visite de Silvia et son marché local

Départ tôt le matin de notre hôtel de Popayán accompagnés de notre guide local. Nous empruntons la fameuse route panaméricaine (reliant la Patagonie à l’Alaska), puis nous bifurquons sur une petite route qui nous conduit jusqu’à Silvia. Si les conditions météorologiques le permettent, nous aurons la chance de pouvoir observer en chemin le volcan du Puracé (4 650 mètres d’altitude). Arrivée à Silvia, notre guide nous accompagne dans la visite du village et la place de marché occupée par de nombreux indigènes Guambianos, Quizgos, etc… tous parés de leurs costumes traditionnels. Retour à Popayán en fin de matinée.

  • B
  • 3h
  • 2h30

HEBERGEMENTS

Hotels durant votre séjour

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Petits déjeuners
  • Logement dans des hôtels standards
  • Transport dans des véhicules confortables
  • Guides locaux spécialistes de la région

Non Compris

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

272

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages