3

JOURS

680

EUR

Normal

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Partons à la découverte des trésors dont regorge l’île Gorgona, ancien pénitencier aujourd’hui devenu Parc National Naturel. Connue pour la richesse de sa biodiversité, l’île l’est aussi pour être le point de départ idéal de sorties d’observation de baleines!

Votre Itinéraire

Ballena - El almejal

Pacifique

Nuqui Guachalito

La côte pacifique s’étend de la frontière du Panama à celle de l’Equateur sur une longueur de 1 300 km. Cette région, le Chocó, est l’une des plus humides et…

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Rencontre d’un mammifère exceptionnel : la baleine à bosse.

2

Le pacifique colombien, un territoire privilégié pour l´observation des baleines.

3

Émerveillez-vous devant le magnifique ballet de la baleine à bosse.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

Vive Gorgona

Jour 1

Guapi – Île Gorgona

Réception à l’aéroport puis transfert en tuktuk ou en moto taxi (7mn) jusqu’au ponton depuis lequel nous prenons un bateau jusqu’à l’île Gorgona (1h30).
Une fois arrivés, nous recevons un briefing de l’équipe qui nous présentera alors l’île, sa faune et sa flore, les activités possibles, mais aussi des recommandations à suivre (il s’agit d’un P.N.N. ce qui implique quelques règles de base telles que: ne pas fumer, ne pas consommer de boissons alcoolisées…).
Après le déjeuner, départ pour une marche d’environ 25mn à la découverte de l’histoire de l’île et de son passé pénitentiaire. Ici, la nature a repris ses droits sur les bâtiments en ruine, la faune abondante pousse sur les murs où les singes jouent entre eux. Retour à l’hôtel.

  • L, D
  • 7mn
  • 1h30
  • Gorgona
Vive Gorgona

Jour 2

Observation des baleines

Après le petit-déjeuner, départ en lancha pour une sortie à la rencontre d’un mammifère exceptionnel : la baleine à bosse, qui remonte chaque année le territoire sud-américain à la recherche d’eaux plus clémentes pour sa progéniture. Celle-ci est attirée par les eaux tranquilles et profondes du Pacifique colombien, ce qui en fait un territoire privilégié pour son observation (de juillet à octobre).
Au retour, déjeuner à l’hôtel puis transfert en lancha jusqu’à Palmeras (10mn) et marche jusqu’à la Playa Palmeras d’environ 5km, à la découverte du cadre naturel exceptionnel de l’île.

  • B, L, D
  • 1h
  • 20mn aller/retour
  • Gorgona
Vive Gorgona

Jour 3

Île Gorgona – Guapi

Après le petit-déjeuner, dernier temps libre pour organiser nos bagages et dire au revoir à cet environnement splendide qui nous a accueilli trois jours durant. Transfert en lancha puis en tuktuk/ moto taxi jusqu’à l’aéroport, vers de nouveaux horizons!

  • B
  • 7mn
  • 1h30

HEBERGEMENTS

Hotels durant votre séjour

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Tous les Petits Déjeuners, Déjeuners et Dîners
  • Logement dans des hôtels de premier choix
  • Transport dans des véhicules confortables
  • Transport Local
  • Guides locaux spécialistes de la région

Non Compris

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

680

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages