Parc Chingaza Colombie : que voir, que faire, comment y aller… Pour plus d’infos, contactez dès maintenant notre équipe de spécialistes ([email protected])

Le parc Chingaza en quelques mots

Le Parc Naturel National Chingaza se trouve au nord-ouest de Bogota sur la cordillère orientale de la région andine. Il s’étend sur 76 600 hectares.

Créé en 1977, c’est une zone avec une forte biodiversité, qui compte approximativement 38 espèces de plantes. Le parc contribue à la préservation des espèces vulnérables (le condor des Andes, l’ours à lunette, tapir, le puma, le jaguar, entre autres…). On peut également y trouver des frailejones, des mousses et arnicas, plantes qui sont importantes pour conserver l’humidité.

Dans le parc se trouve le barrage de Chuza, qui fait bénéficier d’une énorme réserve d’eau à 12 millions de personnes dans la ville de Bogota. C’est un espace idéal pour être en contact avec la nature et apprendre sur les écosystèmes et la biodiversité de la région.

Une balade dans le parc Chingaza est une bonne occasion de découvrir l’écosystème unique des hauts sommets Andins ainsi que l’écosystème des Paramos. Compter 4 heures de marche dans la journée pour voir les 3 lagunes de Siecha, les geysers, les sommets acérés du parc et arriver jusqu’aux magnifiques paysages de Paramo.

Il est compliqué d’accéder au parc en transports publics. L’idéal est de louer une voiture ou prévoir un circuit organisé.

  • Entrée: 42.000 pesos pour les non résidents 

Accès limité à 40 personnes par jour. Il est fortement conseillé de réserver à l’avance, surtout le week-end et jours fériés. 

A lire également