parque tayrona cabo san juan magdalena colombia © Tristan Quevilly

Articles Liés

Dans cet article, nous vous présentons les 10 raisons de choisir la Colombie pour votre prochain voyage..

1. Un condensé de l’Amérique latine

Pays au plus au nord de l’Amérique du sud, la Colombie est bordée par deux océans, à l’ouest le Pacifique et au Nord l’océan Atlantique. L’Amazonie s’étend sur la partie sud du territoire, tandis que la Cordillère des Andes traverse l’intégralité du pays du nord au sud. De plus, la Colombie compte plus de 26 parcs nationaux protégés.

cartagena bolivar colombia 9 © Tristan Quevilly
Carthagène Des Indes Colombie – Crédit Photo @TristanQuevilly

2. Un climat favorable toute l’année

La Colombie affiche des températures presque uniformes toute l’année. Le territoire décline toutes les variations climatiques : climat tropical en Amazonie, désertique dans la Guajira, humide sur la côte caribéenne ou encore des températures glaciales dans les paramos,

3. L’hospitalité des Colombiens

Malgré le fait que le pays a longtemp été considérée comme une destination à part pour sa sécurité instable, la Colombie a su améliorer nettement sa réputation et a ouvert ses portes aux voyageurs. Il s’agit de l’un des pays les plus accueillants, et est reconnu pour l’hospitalité de ses habitants dans le monde.

4. Le pays des fruits

Pour les amateurs de fruits exotiques , la Colombie est un paradis. Ils se consomment en jus ou frais. Les fruits sont partout. Découverte garantie !

5. La découverte du café

Le café, or vert colombien, est reconnu dans le monde entier pour sa qualité et son goût d’exception. Dans la région du café, classé Patrimoine de l’Humanité en 2011 par l’UNESCO, on se laisse surprendre par la beauté des paysages et captiver par la culture et les traditions de ce site.

6. Une architecture coloniale

De Bogotá à Carthagène, de Villa de Leyva à Popayan, le visiteur se laisse porter par le charme et la beauté des villes coloniales.

7. Soirées de danses

Salsa, cumbia, vallenato, salsa choke … La danse fait intégralement partie de la culture colombienne. Pour les amateur de danse, ne manquez pas de visiter la capital de la salsa, Cali, pour passer une soirée inoubliable.

8. La terre des fleurs

Un des premiers exportateurs de fleurs au monde, la Colombie possède entre 40 000 et 90 000 différentes variétés de plantes, ce qui équivaut à entre 10% et 20% du total des variétés de plantes au niveau mondial. La Colombie est aussi le premier pays au monde en variété d’orchidées (l’orchidée est le symbole national du pays). A ne pas manquer la feria des fleurs de Medellin au mois d’août.

9. Un pays pour les amateurs de sensations fortes

La Colombie offre un large panel d’activités sportives à sensation. À faire : un trekking dans el Parque de los Nevados, de la plongée à Providencia, du parapente et des descentes en rafting à San Gil, ou encore de l’escalade à Suesca…

10. Les plages paradisiaques

Les côtes Pacifique et Caraïbe s’étendent sur plus de 2900 km. La Colombie possède de nombreuses îles et archipels, dont l’archipel de San Andrés et Providencia, au large des côtes atlantiques du Nicaragua. San Andres et Providencia sont classées parmis les plus belles îles des caraïbes !

Vous l’avez compris, la Colombie est une destination incontournable.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *