4

JOURS

268

EUR

Normal

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

El Encanto est une réserve naturelle située dans le sud du département du Huila, lieu idéal pour une immersion dans le monde rural Colombien. Une famille de caféiculteur nous y accueille pour partager leur passion non seulement pour le café, mais aussi pour les orchidées. Cette réserve naturelle est également un lieu privilégié pour l’observation d’oiseaux. C’est aussi le point de départ pour partir à la découverte du PNN Los Guacharos, l’occasion de réaliser un beau trekking dans une zone très peu fréquentée. De magnifiques paysages typiques de la zone frontalière entre les départements du Huila et du Caquetá.

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Visiter le parc qui a été la première zone de Colombie à être déclarée parc national en 1960.

2

Le guacharo, également connu sous le nom d’oiseau des cavernes ou d’oiseau gras.

3

Moment de connexion avec la nature.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

Huila Colombia Reserva el encanto Palestina @MathieuPerrot Bohringer

Jour 1

Réserve naturelle El Encanto

(Transport depuis San Agustin)
Départ pour le village de Palestina puis la réserve naturelle « el Encanto », où nous sommes chaleureusement accueilli par la famille Molina Cruz, désireuse de nous faire partager leur passion pour cette région. C’est l’occasion de découvrir non seulement tout le procédé d’élaboration du café, mais aussi de s’émerveiller sur la nature environnante. Un lieu magique pour l’observation des oiseaux ( 254 espèces recensées dans la réserve dont 7 endémiques), des papillons (plus de 140 espèces recensées) et d’une grande diversité d’orchidées… Un diner élaboré de produits issue de la pratique de la permaculture nous est proposé.

  • D
  • 1h30
  • El Encanto
Los Guacharos

Jour 2

El Encanto – Parc national naturelle los Guacharos

Ce matin, nous nous rendons au lieu-dit la Mensura, point de départ de la randonnée. Nous débutons par une descente d’environ deux heures (400m de dénivelé négatif), puis une montée nous conduit jusqu’aux installations du parc (500m dénivelé positif). Déjeuner, repos puis une petite excursion de 1h30 pour visiter un site de Lapiaz, surnommé la chaussée des géants. Retour au refuge et dîner. Hébergement : Gite (dortoir)

  • B, L, D
  • 6h
Cueva los guacharos

Jour 3

Parc national naturelle los Guacharos

Le matin, visite guidée par un fonctionnaire du parc de la Cueva del Indio que l’on traverse sur une distance d’environ 750m par le tunnel principal avant d’arriver à la Caverne des Guacharos. Cette grotte doit son nom aux oiseaux, proches parents des engoulevents, qui y nichent de juin à janvier. En dehors de la période de nidification (de février à mai), nous traversons le fleuve Suaza qui sillonne la grotte pour ressortir au pont Natural. En période de nidation, ce pont sera rejoint par un contournement de la caverne, afin de ne pas déranger ces petits oiseaux cavernicoles. Retour au refuge et déjeuner. L’après-midi, visite de la cascade La Cristalina puis retour et dîner au refuge.Hébergement : Gîte (dortoir)

  • B, L, D
  • 5h30
Huila Colombia Reserva el encanto Palestina @MathieuPerrot Bohringer

Jour 4

Los Guacharos – La Mensura

Retour par le même chemin au lieu-dit la Mensura où nous attend le véhicule pour le transfert à notre prochaine destination.

  • B
  • 4h30

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Tous les Petits Déjeuners, Déjeuners et Dîners
  • Transfert in/out Aéroport
  • Guides locaux spécialistes de la région
  • Logement chez l’habitant / refuge

Non Compris

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

268

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages