Articles Liés

N´hésitez pas à contacter Aventure Colombia pour réservation et/ou plus d´informations sur les activités suivantes. Notre équipe sera ravie de vous lire ([email protected]).

Santuario de Flora y Fauna Iguaque

Ce sanctuaire peut être visité lors d’un trek d’environ 8 heures. Le niveau de difficulté de la randonnée est assez élevé avec un dénivelé important. Ce n’est pas un trek conseillé pour tout le monde, mais si vous êtes bon marcheur, les paysages sont superbes! Une piste sinueuse mène au Lac d’Iguaque, situé à 3 800 m d’altitude. La civilisation Muisca serait née ici selon la légende. La végétation est celle des écosystèmes de Paramo.

  • Comment y aller : en voiture ou en bus depuis Villa de Leyva en direction de Arcabuco. Demandez à descendre au niveau de Casa de Piedra, où se situe le début de la balade.
  • Entrée : 55 000 pesos pour les non résidents (19 500 pesos pour les résidents)
Activité recommandée :

Randonnée ardue de 5h qui vous mènera au coeur du sanctuaire d’Iguaqué. La parfaite combinaison entre nature, légendes Muiscas et efforts physiques, à une altitude de 2.900 mètres. Les paysages changeront au cours de la marche, passant de forêt tropicale à paysages de paramos. Montez jusqu’au lac légendaire d’Iguaqué, perché à 3.700 mètres. Pour les Muiscas, ce lac est le berceau de l’humanité.

Raquira

Si vous allez à Bogota (ou vous revenez sur la capitale), Raquira est une étape qui vaut le détour. Situé à 30 minutes de Villa de Leyva, ce village aux murs colorés, se distingue des autres villages de Colombie par son originalité. Ici les habitants sont spécialistes de la poterie, une tradition ancestrale issue des civilisations précolombiennes.

De nombreux ateliers de poterie peuvent y être visités et vous pouvez assister au processus de fabrication. Le dimanche, son marché de poterie est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires.

raquira boyaca colombia 8 © Tristan Quevilly
Raquira Boyaca colombia @tristan29photography
Activité recommandée :

Partez en transport privé à la découverte des alentours de Villa de Leyva. Visitez le musée el Fossil et le superbe Monastère Ecce Homo. L’après-midi, partez à la découverte du petit village de Raquira, authentique et unique en son genre. Vous pourrez même assister à un atelier de céramique et rencontrer les habitants du village.

Le Passage de l’ange sur le canyon de Guatoque

Attention âme sensible s’abstenir! C’est le site idéal pour une balade hors du commun, les pieds (casi) dans le vide. Le passage de l’ange vous permet de traverser le canyon par un passage étroit entre deux précipices. C’est une expérience unique qui demande du sang froid mais qui vaut le détour. Vous pourrez admirer de magnifiques paysages de cascades, rivières, montagnes et une végétation vierge et abondante.

Activité recommandée :

Partir en randonnée une demie journée près du village Santa Sofia, une bonne combinaison entre nature et aventure. Vous metterez à l’épreuve vos sens de l’équilibre au passage de l´ange “Paso del Angel”, la crête étroite qui sépare la  rivière Monquira du ruisseau Salitiros. Ensuite, vous découvrirez la cascade et la caverne “El Hayal”, un site superbe en plein milieu de la forêt andine. Terminez votre excursion en visitant le village de Santa Sofia et ses églises au style architecturale unique en Colombie. 

Mongui

Si vous êtes fan d’escalade, c’est là qu’il faut aller! Mongui est un village colonial pittoresque et totalement authentique, encore épargné du tourisme de masse. La ville possède une très belle place et l’ambiance y est agréable. Nous vous conseillons d’y jeter un oeil, surtout si vous voulez aller vous balader dans le sublime páramo de l’Oceta qui se trouve aux alentours. Pour l’escalade : Faîte une randonnée jusqu’à la “ciudad de piedra”, une formation rocheuse qui est idéale pour ce sport.

The Paramo de Oceta: Unique Colombia Trekking BY Travel Life Experience

Lac de Tota

Envie de mettre les pieds dans l’eau ? Le Lac de Tota est le plus grand lac intérieur des Andes Colombiennes, où la plage rejoint le ciel. On y trouve le village d’Iza réputé pour ses eaux thermales et ses gâteaux, ainsi que la ville de Playa Blanca et son impressionnante plage de sable blanc. Vous pouvez vous y baigner et faire de nombreux sports nautiques!

que voir dans la region de boyaca
Playa blanca, lac de Tota

Voir articles correspondants :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *