Articles Liés

Medellin est l’une des villes les plus attrayantes de Colombie. Si vous aimez les villes modernes et dynamiques, avec une touche latine, Medellin est faîte pour vous! La fameuse ville de l’éternel printemps est la seconde plus grande ville en Colombie. Beaucoup de touristes tombent amoureux de ce climat parfait, de sa vie nocturne et de son ambiance chaleureuse et unique. Choses à voir à  Medellin :  

Ne ratez  pas la Feria de los flores (la fête des fleurs) qui a lieu chaque année en Août. Medellin c’est avant tout une ville remplie de charme et de vie ! Découvrez les quartiers de la Comuna 13, El Poblado, Pueblito Paisa. Visitez le jardin botanique et laissez vous emportez par l’incroyable vie nocturne de Medellin 

Que faire à Medellín : Les incontournables :

Le quartier El Poblado

Si vous aimez faire la fête, les bons restaurants hype et boire un verre en musique, il faut aller au Poblado. C’est le quartier des expat’, celui où tout le beau monde “trendy” se retrouve le temps d’une après-midi ensoleillée ou d’une soirée endiablée. Ce n’est pas le quartier le plus représentatif de la vie locale, mais El poblado vaut quand même le coup d’oeil car il y a beaucoup de choses à faire.  Il se trouve sur les hauteurs de Medellín. 

A faire le week-end!

Le week-end, la musique est partout et le quartier bouillonne. El Poblado est un quartier très agréable qui regorge de boutiques de créateurs de mode. Vous y trouverez de nombreuses auberges de jeunesses mais aussi des hôtels de luxe

Le Parque Lleras est la zone la plus touristique où se concentre beaucoup de bars et discothèques. C’est un excellent point de rendez-vous pour un before! La journée, le quartier est agréable pour ses nombreux arbres et coulée verte

La Comuna 13 et ses Graffiti tours

Envie d’en savoir plus sur l’histoire de la commune qui fut la plus violente au monde durant les années Escobar? Faîtes un “graffiti tour” à La comuna 13 (ou comuna San Javier) qui est à présent un parfait exemple de transformation sociale, où les habitants vivent du tourisme, grâce à l’art urbain notamment.

comuna13@laure
Street art Comuna13

Un super point de vue sur Medellin!

Ce tour du quartier de la comuna 13 vous permettra de mieux comprendre l’histoire de la commune, son style de vie actuel, l’importance du graffiti, de l’art urbain en général et du hip hop pour la communauté. Cela vous permettra aussi d’avoir un beau point de vue sur la ville de Medellin.

Cette visite contribuera au développement social du quartier et vous offrira un aperçu de la vie des habitants qui, bien que meilleure, reste compliquée avec peu de confort.

que faire a medellin comuna
Point de vue Comuna13

Pueblito Paisa

Vous voulez prendre de la hauteur ? Situé sur une petite colline au coeur de la ville, Pueblito Paisa est un petit village paisa traditionnel, coloré, fleuri et au style colonial. Vous pourrez y apprécier de très beaux points de vues sur la ville de Medellín.

Attention au monde le weekend! 

Le week-end, beaucoup de monde s’emparent de ce lieu pour y déjeuner ou boire un verre dans l’une des nombreuses guinguettes qui à notre goût sont assez chères pour la qualité de la nourriture. Mais cela reste un endroit agréable. 

que faire a medellin pueblito paisa
Pueblito Paisa

Que faire à Medellín : Les musées

Le musée d’Art Moderne

Situé dans le quartier d’El Poblado, le musée fut créé dans un ancien entrepôt désaffecté. On y trouve surtout des expositions temporaires, dans un cadre stylisé, mais aussi un cinéma qui projette des films indépendants du jeudi au dimanche.

  • Horaires d´ouvertures : Fermé le lundi et mardi. Du mercredi au vendredi : 11h et 19h. Samedi et dimanche : de 11h à 18h.
  • Entrée : 12.000 pesos, 9.000 pesos pour les adultes de plus de 60 ans, les enfants de moins de 12 ans.

Le musée d’Antioquia

Ce musée en plein centre de Medellin est un incontournable pour les amateurs d’art. Le musée d’Antioquia dévoile une grande collection d’oeuvres offertes par Fernando Botero, célèbre artiste paisa, ainsi que d’autres artistes latino-Américains connus comme Félix Angel ou Aníbal Gil.

  • Horaires d´ouvertures : du Lundi au Samedi de 10h à 17h30h et jusqu’à 16h le Dimanche et jours fériés 
  • Entrée : 18.000 pesos

Que faire à Medellín : Les parcs

El parque Berrío

Si vous êtes fan de Botero vous ne pouvez pas passer à côté du Parc Berrio. C’est une magnifique place près du musée d’Antioquia où l’on peut découvrir 23 grandes sculptures offertes par Fernando Botero entourées par de très beaux arbres et plates bandes fleuries. Les sculptures ajoutent une touche irréelle à cette place au coeur de la vie bouillonnante du centre de Medellin. 

que faire a medellin parque berrio
Sculpture Fernando Botero @PierreMuglia

Le jardin botanique Joaquín Antonio Uribe

Le Jardin Botanique est un coin de nature qui plaira aux grands et aux petits! C’est un très grand parc qui compte 14 hectares de forêt tropicale dont la plus grande collection d’espèces végétales du pays. Vous pourrez y voir une grande quantité d’oiseaux et de papillons, mais aussi une collection exceptionnelle d’orchidées, fleur emblématique de Colombie.

C’est un endroit vraiment paisible, le lieu idéal pour une balade dominicale en famille, en pleine nature et loin de l’agitation de Medellin.

  • Horaires d´ouvertures : tous les jours de 9h à 16h30.
  • Entrée gratuite
que faire a medellin jardin botanique
Entrée du jardin botanique de Medellín

El parque Arví

Si vous avez un peu de temps et que vous voulez faire une balade en forêt, nous vous conseillons de passer une journée au Parque Arvi (ou ½ journée en fonction du temps que vous avez). Ce parc naturel de 16.000 hectares est situé dans les environs de Medellin. C’est l’endroit idéal pour se retrouver pleine forêt vierge, un dimanche ensoleillé. Au départ des balades, un petit marché couvert offre des douceurs locales et de quoi manger/boire. 

L’idéal est d’y accéder par le Metrocable depuis la Station Acevedo de Medellin. Le trajet dure 15 minutes, au dessus de la forêt, au plus près des oiseaux. C’est un spectacle assez unique que l’on trouve difficilement ailleurs. Sur la route, avant le parc, vous passerez par ailleurs au dessus des communes de Medellin, ce qui vous offrira une vue panoramique sur la ville. 

  • Metrocable pour le parc : 4.600 pesos par trajet
  • Entrée libre

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *