Iles du Rosario et San Bernardo Colombia: what to see, what to do, how to get there… For more information, contact now our team of specialists ([email protected])

Les îles caraibes de San Bernardo appartiennent au Parc National Naturel des Coraux des Iles de Rosario sur la côte de caribéenne en Colombie.
Elles sont situées à 1h45 en bateau depuis Carthagène des Indes. C’est un archipel de plusieurs îles, qui se trouve au milieu des coraux et des fonds marins qui ont différentes nuances de bleu et de vert. L’eau est translucide et cristalline.

Santa Cruz del Islote est connue pour être l’île la plus dense – en termes de population – au monde. Elle se trouve au milieu des Iles Tintipan et l’île Mucura. Le sable de ses plages est blanc et l’hôtel Punta Faro qui s’y trouve est le lieu idéal pour se reposer dans un paradis caché des îles caraibes. C’est l’endroit parfait pour faire des randonnées écologiques, du snorkeling et de la plongée, pour voir de nombreuses espèces de poissons tropicaux et de coraux.

Les îles du Rosaires en quelques mots

Les îles du Rosario et de San Bernardo ont été déclarées parc national naturel afin d’y protéger la vie marine et les récifs coralliens, d’une importance primordiale dans les Caraïbes. Les 28 îles du Rosario se trouvent dans le département de Bolivar dans la région des Caraïbes dans le nord du pays.

Ces îles sont une merveille de la nature grâce à leur végétation et leurs belles plages d’eau cristalline, on y trouve une variété de formations coralliennes et un écosystème unique au niveau mondial d’un grand attrait touristique.

Ce type d’écosystèmes abrite une faune et flore très variées, on y trouve une grande variété de poissons colorés, des plantes aquatiques de différentes formes et couleurs, ainsi que coraux.

Il est conseillé de visiter l’Océanaire, où l’on peut observer de nombreuses espèces (requin, dauphins, tortues, etc.) dans leur habitat naturel.

San Bernardo en quelques mots

L’archipel de San Bernardo est formé de 10 îles (Palma, Boquerón, Ceycén, Cabruna, Tintipán, Múcura, Wonder, Santa Cruz del Islote et Mangle) situées dans le Golf de Morosquillo, il s’étend sur 255 km2 approximativement.

C’est un lieu idéal pour être en contact avec la nature et pratiquer des activités telles que la plongée sous-marine et la natation.

A lire également