3

JOURS

262

EUR

Normal

RYTHME

Modéré – Difficile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Apprenez à connaître le bassin de la rivière Otún, sa majestueuse lagune, le páramo colombien et tentez l’ascension du Nevado Santa Isabel, en seulement 3 jours ! Le volcan Nevado Santa Isabel est une montagne de 4995m qui s’élève au-dessus de la chaîne de montagnes centrale dans les Andes colombiennes. Elle est considérée comme la montagne enneigée la moins difficile à gravir. Il possède 3 dômes ou sommets indépendants qui s’élèvent à des altitudes différentes. Avec ses montagnes sœurs : Nevado del Ruiz et Nevado del Tolima, ce sont les 3 formations de glaciers intertropicaux qui se trouvent dans la zone protégée. Les forêts andines, les landes, les moraines et les glaciers ne sont qu’un petit aperçu de ce que vous pourrez apprécier dans cette grande expédition de haute montagne.

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Découverte du Paramó Colombien, caractérisé par une variété de plantes de basse altitude et assez humides.

2

Zone de glacier (4750m-5000m) avec des pentes modérées. Il ne s’agit pas d’une ascension technique mais d’une ascension physique.

3

Ce trek traverse les chemins mythiques de l’arrieria, itinéraires culturels à Antioquia.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

IMG x

Jour 1

Pereira-Refuge de la montagne d’Otún

7h : Départ de Pereira, en 4×4. Arrivée à Cedrál, porte d’entrée du parc naturel régional d’Ucumarí, départ de la randonnée. Le circuit commence à 2130m d’altitude, le long d’un chemin de muletiers, où s’est configurée toute une histoire de la population des landes, qui sera observée au cours de l’expédition.12h : Arrivée au refuge La Pastora. À cet endroit, nous déjeunons au milieu de la forêt tropicale andine. Un lieu unique où nous pouvons apprécier différentes espèces de faune et de flore. (2500m) 13h00 : Nous continuons jusqu’à la ferme El Jordán, située à 3100m, au début du sous paramo. Nous passerons la nuit dans cette ferme où nous apprendrons la culture montagnarde de la Colombie (3100m). Nuit en tente ou chambre (vous choisissez).

  • B, L, D
  • 6h
  • 2h
santaisabel x

Jour 2

Le Páramo et la lagune d´Otún

7h: Petit-déjeuner puis nous partons à travers l’écosystème du páramo. Sur cette route, nous observons quelques montagnes comme le paramillo de Quindío, le paramillo de Santa Rosa, les 3 sommets du Santa Isabel enneigé et, avec beaucoup de chance, le glacier de Tolima. Nous passerons devant des fermes qui existent depuis plus de 50 ans dans la zone protégée, ce qui génère quotidiennement des pratiques de terrain qui rendent ces communautés uniques.
14h : Nous arriverons à un beau point de vue au-dessus de la lagune Otún où nous prendrons notre pique-nique face au paramo et à la majestueuse étendue d’eau dominée par les 3 pics de Santa Isabel. Nous continuerons jusqu’à notre prochain refuge, où nous nous enregistrerons dans le parc national.

  • B, L, D
  • 8h
x

Jour 3

Le sommet enneigé Santa Isabel

2am, boisson chaude et barres énergétiques avant de nous diriger vers notre objectif principal. Cette journée comporte 3 zones avant d’atteindre le sommet (5,1 km): Paramo/superparamo (4100m-4450m), zone rocheuse/ancien Glacier (4450m-4750m), Glacier/sommet (4750m-5000m). Le véhicule nous attendra pour continuer 10km de plus sur la route jusqu’à atteindre 4100m, le point de départ pour le sommet. Ensuite, nous commençons le trek de 3,7 km à travers le paramo. Une fois au bord du glacier, nous préparerons notre équipement personnel et commencerons notre ascension. Nous reviendrons par le même itinéraire et retournerons au refuge de montagne pour prendre un déjeuner réconfortant avant de redescendre vers les villes.

  • B, L
  • 7h

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Tous les Petits Déjeuners, Déjeuners et Dîners
  • Guides locaux spécialistes de la région
  • Transport local
  • Logement chez l’habitant / refuge
  • Equipement complet pour le glacier (casque, harnais, crampons, piolet)
  • Bâtons de trekking
  • Purification de l’eau
  • Tentes, couchage, isolation

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

262

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages