Nuqui Choco Pacifique ©anonimo

Articles Liés

Nuqui est l’endroit idéal pour observer les baleines sur la côte pacifique, entre juillet et octobre. Si vous avez envie d’un séjour pour déconnecter totalement, dans de beaux paysages de forêt vierges, au bord de l’Océan, c’est là qu’il faut aller! Ce petit havre de paix et de tranquillité est encore difficile d’accès ce qui fait de lui une destination hors des sentiers battus, préservé du tourisme de masse

Un paradis sauvage qui vaut le voyage!

Nous vous conseillons de jeter un oeil à notre article, si vous êtes un amoureux d’écotourisme et de nature vierge. Vous trouverez ici les lieux à visiter dans la région de Nuqui ainsi que les différents séjours que vous pouvez faire dans la région, et les moduler en fonction des jours que vous voulez passer à Nuqui. C’est pour nous une région magique, qui vaut réellement le voyage, si vous êtes un passionné de paysages naturels.

Nuqui en musique

ChoQuibTown – Nuqui

Nuqui, observation des baleines et paysages sauvages

Nuqui possède de très belles plages intactes de sable gris. A Nuqui, la forêt vierge se jette dans l’Océan Pacifique formant de magnifiques paysages naturels et sauvages. Ce petit village de pêcheur perdu dans la nature est un havre de paix, préservé de toute forme de modernité, hors du temps. Les plages de Nuqui se trouvent principalement au sud, vers Guachalito, l’une des plus belles plages de la région. Cocotier, sable noir, animaux par milliers… Nuqui c’est l’endroit idéal pour les amateurs d’écotourisme et amoureux de nature à l’état sauvage. C’est aussi le spot idéal pour observer les baleines de Juin à Octobre, pour pratiquer la pêche au gros et pour faire du surf!

Nuqui Choco Pacifique ©anonimo
Nuqui Choco Pacifique ©anonimo

Ensenada de Utria

Le Parc National Naturel Utria est un endroit unique et magique. C’est pour nous la première chose qu’il faut que vous visitiez, lors de votre séjour dans le Pacifique. Abritant forêt tropicale, récifs coralliens, estuaires, mangroves et l’océan, le Parc possède l’un des écosystèmes les plus variés et l’une des plus grandes biodiversités au monde. Cependant, il s’agit également de l’un des écosystèmes les plus fragiles de la planète.

Le parc s’étend sur 54.300 hectares et est composé de récifs coralliens avec très peu de plages de sable. La jungle atteint presque le bord de mer. Dans le parc vivent des communautés afro-américaines et métisses, ainsi que des communautés indigènes ancestrales, tel que les Embará et les Kunas.

  • Entrée: 44.500 pesos pour les non résidents
  • De 8h à 17h – 30 min de bateau depuis Bahia Solano.

À ne pas manquer! Nous vous conseillons de rentrer dans l’Ensenada par bateau! Le décor est é-pous-tou-flant.

La côte d’Utria est rocheuse et étroite, avec des petits ilôts qui dégouline de forêts vierges luxuriantes, où se retrouvent des centaines d’oiseaux. 

Los Thermales

Envie de prendre soin de son corps lors d’un moment de détente? Nous vous conseillons de visiter le spa naturel du village Los Thermales. Ici, dans un cadre de nature préservée, vous pourrez profiter des bienfaits d’une boue régénérante. Cette source d’eau chaude naturelle provient des entrailles de la mer et produit une eau tiède dans un cadre paradisiaque, au bord d’un petit ruisseau.

Bon à savoir : Ce village de pêcheurs se trouve à environ 30 minutes de Guachalito et la source se trouve vraiment à deux pas. Aux alentours, nous vous conseillons de visiter la belle cascade de Cuatro Encantos. Ce n’est pas encore très touristique, profitez-en!

Jurubida

Jurubida c’est pour nous une destination merveilleuse si vous êtes adeptes de l’écotourisme et si vous voulez observer les baleines. Les Colombiens tout comme par les étrangers viennent visiter la région pour sa richesse culturelle, naturelle mais aussi gastronomique! C’est vraiment une destination unique sur la côte Pacifique.

Le saviez-vous ? Jurubida est un petit village dans le département du Choco. Ici, la population à majorité afro colombienne vit du tourisme, de la pêche et de l’agriculture.

Que faire à Nuqui ? Activité Aventure Colombia

Pour les amateurs de sport, les activités à Nuqui ne manquent pas ! Découvrez la faune sous marine en plongée ou snorkel. Attention: Ce n’est pas pour les débutants! 

Vous pouvez aussi y pratiquer le surf. De Juin à Octobre, vous pourrez même, si vous avez de la chance, surfer aux côtés des baleines! Vous pouvez aussi faire du Kayak et autres sports nautiques comme la pêche au gros par exemple. 

Un conseil : N’hésitez pas à vous aventurer dans la forêt vierge lors d’une randonnée, à la découverte d’une flore et d’une faune exceptionnelle.

Observation des baleines, tour en bateau, randonnée  … découvrez nos
activités à Nuqui

El Cantil

Nuqui – observation des baleines (3 ou 4 jours au choix): l’hôtel El Cantil vous offre un véritable paradis pour tous les amoureux de nature, les voyageurs à la recherche de calme et de dépaysement. Découvrez la faune locale et la forêt tropicale lors d’une balade guidée. Ce séjour vous permettra de partir en mer à la recherche des baleines à bosse et de visiter le petit village de Los Thermales pour profiter de ses eaux thermales chaudes et relaxantes.

El Cantil – Descanzo (3 ou 4 jours au choix) :
Vous découvrirez la “Cascada del Amor” en passant par des plages totalement vierges, par la forêt vierge et les alentours de cet éco-lodge très agréable.  Lors de ce séjour inoubliable vous pourrez même pratiquer des sports nautiques comme de la plongée, du surf et vous baigner dans les eaux thermales de la région. Ce voyage détente vous fera voyager au coeur de la nature sauvage, dans des paysages à couper le souffle. 

El Cantil et Ensenada de Utria (5 jours)

Découvrez le superbe Eco-lodge El Cantil et l’unique parc National Utria et profitez de 2 paradis entourés d’une grande biodiversité d’une beauté rare. Cette immersion dans le Pacifique de 5 jours, c’est le tour idéal pour les amoureux de nature et les voyageurs en quête de dépaysement total. Vous profiterez de cascades, superbes plages, eaux thermales et animaux sauvages. Vous pourrez même faire une randonnée pour découvrir les écosystèmes uniques de la région en passant par Nuqui, Guachalito, le parc Utria et Thermales!

Nature et Tradition Embera (3 ou 4 jours)

Découvrez la culture Embera, communauté indigène vivant sur la côte pacifique. Lors d’une excursion où vous serez accompagné d’un guide local, vous pourrez vivre à la manière des locaux, tout en apprenant sur leur architecture et toute la symbolique liée aux formes, aux nombres et à la disposition des habitants. Vous visiterez les sites sacrés en pleine nature et les superbes cascades qui les entourent, le tout dans des paysages à couper le souffle, avec points de vues exceptionnels.

Ce voyage au coeur de la Tradition Embera est une expérience unique et inoubliable, complètement préservée de toute forme de tourisme de masse.  

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *