Pasto

Articles Liés

Si vous voyagez dans le sud du pays, nous vous conseillons de faire une halte San Juan de Pasto et Nariño. Pasto, cette ville andine dont la richesse historique et architecturale émerveillent les voyageurs et aventuriers. C’est la ville d’un peuple valeureux. Une ville qui surprend par sa beauté, ses nombreuses églises marquées par l’histoire, posées aux pied de l’imposant Volcan Galeras. 

Profitez de nos conseils d’experts pour connaître tout ce qu’il y a à savoir sur Pasto et la région belle et sauvage de Nariño. Entre paysages de natures, lacs et volcans, festivals mondialement connus, histoire et sports extrêmes, San Juan de Pasto et Nariño vous feront sans aucun doute vivre une expérience hors du commun, loin des circuits touristiques traditionnels. 

Que voir à San Juan de Pasto et Nariño ?

Église de San Juan Bautista

C’est au coeur de la ville, sur la Plaza Nariño, que vous trouverez cette superbe église. C’est sûrement la première chose que vous verrez lors de votre voyage à Pasto. Cette place regorge de vie et c’est un parfait point de départ pour une journée de visite. 

Le saviez-vous? San Juan Bautista fut construite en 1568 puis restaurée en 1669. Elle est un parfait exemple de l’architecture coloniale baroque et un incontournable lors de votre séjour à Pasto…

La cathédrale de Pasto

Vous trouverez cette cathédrale de style néoclassique à seulement un cuadra de la Plaza Nariño. C’est une autre petit bijou de la ville de Pasto, mais très différent. 

La cathédrale de Pasto est un bâtiment de briques rouges composé de 3 grandes nefs. Assez moderne, elle fut consacrée en 1920!

Ne le ratez pas : Prenez le temps de rentrer dans la Cathédrale de Pasto, car à l’intérieur vous pourrez admirer une statue du Sacré-cœur de Jésus, encadrée par 4 colonnes corinthiennes de chaque côté!

Pasto
Cathédrale de Pasto @juangm5

Le musée Taminango des Arts et Traditions

Si vous aimez les musées, ne ratez pas lors de votre walking tour le musée des Arts et traditions de la région. 

C’est l’occasion parfaite pour vous baladez dans cette maison du 17ème siècle, l’une des plus anciennes du village de Pasto. qui est même classée monument national

  • Fermé le dimanche.

Envie de plus ? Il y a aussi le musée de l’or de Pasto qui offre une superbe collections de reliques précolombiennes trouvées dans la région.

  • Ouvert du mardi au samedi.

Le volcan Galeras

Vous ne pouvez pas le rater! Il surplombe magnifiquement la ville, avec ses 4.267m d’altitude. Le Volcan Galeras est encore actif, et vous pouvez y accéder à pied ou en voiture. 

Bon à savoir : Vous êtes amateurs de sports extrêmes? Le volcan Galeras est un haut lieu pour des activité sportives comme le VTT ou le parapente!

Pasto
Volcan Galeras @narino_diferente

Laguna de la Cocha

C’est l’un des lieux immanquables lors de votre séjour dans la région! Avec la Cathédrale d’Ipiales, c’est l’un des lieux les plus visités de la région, pour sa beauté naturelle époustouflante.

La lagune est entourée de magnifiques collines vertes et de paysages montagneux avec en son centre l’île de la Corota que vous pouvez rejoindre en bateau.  

Quelques infos en plus! Vous trouverez la lagune spectaculaire de la Cocha à seulement 20 km de Pasto et à plus 2.800 mètres d’altitude. Par ailleurs, si vous ne le saviez pas, Cocha signifie “lagon” en langue Quechua!

Le volcan Azufral 

Pour les amateurs de randonnées, il y a un autre volcan dans la région qui vaut le détour. 

Lors d’une randonnée d’environ 6h, vous pourrez admirer la laguna verde (d’un beau vert émeraude) qui se repose dans le cratère du volcan, mais aussi les lacs Negra et Barrosa. Cette balade en montagne vous permettra de voir aussi les 72 ruisseaux qui naissent sur les collines du volcan. 

À savoir : Situé à 72 km de Pasto, à une altitude de 3.800m le volcan Azufral est un volcan semi actif. 

Ipiales

La Basilique Sanctuaire de notre-dame de las Lajas est l’un des plus beaux monuments religieux du pays! C’est pour nous un immanquable lors de votre voyage dans le sud du pays. 

Pourquoi ? Pour son architecture impressionnante. Ce sanctuaire néo gothique est perché sur une dalle de pierre au-dessus de la rivière Gúaitara, le tout entouré de collines à seulement 2 km de la frontière avec l’Equateur. C’est un spectacle absolument époustouflant que vous trouverez nulle part ailleurs.   

Pasto
Santuaire de notre dame de las Lajas @Fabiomartinezfoto

Que faire à San Juan de Pasto et Nariño ? Activités Aventure Colombia

Walking tour, Cathédrale dans les airs, lagunes et volcans … découvrez notre liste d’incontournable lors de votre séjour département de Nariño! Contactez Aventure Colombia pour plus d´informations ([email protected])

Walking tour Pasto

Ce Walking tour dans la ville de Pasto sera l’excursion idéale pour découvrir tous les petits secrets de la ville, tout en visitant les principaux sites d’intérêts. Pasto, c’est avant tout celle que l’on surnomme “la ville surprise”, le berceau des artistes et artisans spécialisés dans la taille de bois. Profitez de ce walking tour pour tout savoir sur cette ville belle et surprenante, accompagné d’un guide local.

Laguna La Cocha – Sanctuaire de Corota

Cette excursion à la laguna La Cocha et Corota est parfaite si vous voulez passer une ½ journée dans des paysages de nature époustouflants. Le sanctuaire de Corota, est encore méconnu, et pourtant vous pourrez y observer une grande variété d’espèces animales au coeur d’une végétation luxuriante. 

Quand à la lagune La Cocha, ce tour vous permettra de l’admirer lors d’une balade en bateau qui vous emmènera jusqu’à la superbe île Corota, au centre du lac. Pour le déjeuner, vous goûterez à la délicieuse truite sauvage!

Ipiales et le Sanctuaire

Cette excursion de 6h à Ipiales commence par la ville de Pasto. Sur votre chemin, vous traverserez de superbes paysages andins, pour enfin terminer aux pieds du Sanctuaire “Nuestra Señora de las Lajas”, une prouesse architecturale, un joyau qui vaut le voyage! 

Vous serez accompagné d’un guide local qui vous emmènera sur les routes du sud de la Colombie, et vous fera visiter le Sanctuaire et la ville d’Ipiales. 

Laguna et Volcan Cumbal

Cette excursion sur le lac et Volcan Cumbal est idéale pour les amateurs de randonnées et les amoureux de paysages de nature. A 3.638m d’altitude, le lac Cumbal sert de miroir au volcan. C’est le lieu propice à la balade et à la contemplation. 

Lors de cette excursion, préparez vous pour une petite sortie sur le  lac à bord d’une barque traditionnelle vous permettant d’admirer le volcan. Si vous le souhaitez vous pourrez aussi faire l’ascension du volcan.

Attention! Il faut compter 5h de randonnée jusqu’au sommet où de magnifiques panoramas sur toute la région andine vous attendent, à plus de 4.765m d’altitude. C’est le plus haut volcan de la région!

Pasto
Volcan Cumbal @darielr17 @artenarino

Voir articles correspondants :

 

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *