Ibagué Colombie : que voir, que faire, comment y aller… Pour plus d’infos, contactez dès maintenant notre équipe de spécialistes ([email protected])

Ibagué en quelques mots

Ibague est située dans le département du Tolima, proche du Nevado del Tolima sur la cordillère centrale. La ville est également connue en tant que capitale musicale de la Colombie. La ville a été fondée en 1550, elle est considérée comme l’une des plus anciennes villes de l’Amérique.

Le territoire dispose d’une faune et une flore très diversifiée grâce à son climat, la région compte deux nevados (montagnes enneigées): le Nevado del Tolima et le Parc National Naturel de los Nevados. Ces deux nevados sont indispensables pour la ville d’Ibague, car ils l’approvisionnent en eau.

Bien qu’il n’y ait pas de saison dans la région, on peut observer des températures très variées, oscillant entre 0°C et 30°C.

Sur le plan économique, Ibague est considéré comme principal épicentre culturel, commercial et industriel du département de Tolima.

Dans la ville règne une bonne ambiance grâce à la musique, aux murailles colorées et à la variété de monuments qui font allusion à la musique. On y trouve également le conservatoire le plus important du pays.

Le Festival Folklorique Colombien est célébré à Ibague pendant tout le mois de juin. Celui-ci souligne les valeurs traditionnelles et culturelles qui caractérisent la région.

Les plats typiques de la région sont la lechona, le tamal et les Achiras entre autres spécialités.

A lire également