21

JOURS

2668

EUR

Normal

RYTHME

Facile – Modéré

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Les sites phares de la Colombie sont remarquables par leur diversité. Ils font partie des musts à ne pas manquer. Son patrimoine architectural, culturel et autres merveilles naturelles représentent plus qu’un simple lieu à visiter : ils sont porteurs d’histoire. Laissez vous guider sur un circuit riche de Bogotá vers San Agustín la capitale arquéologique, en passant par Popayán la ville blanche, une halte en immersion dans une comuanuté indigène, découvrez les finca de café, promenez vous au milieu de plus haut palmier du monde dans la vallée de Cocora, émerveillez vous devant les couleurs des villages, l´eau cristaline du parc de Tayrona etc… tout un programme ou l´ennui n´a pas sa place. *Vols nationaux non inclus dans le prix, compter 80-100 euros par vols / personne. (Ce circuit comprend 5 vols nationaux)

bogota candelaria cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Bogotá

Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C’est un centre culturel et économique…

cali@laure

Andes

Cali

Cali, capitale du département de Valle del Cauca, est située dans la vallée du fleuve Cauca (second fleuve le plus important du pays), sur sa côte occidentale. Cette ville se…

carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Caraïbes

Carthagène des Indes

Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville…

Andes

Medellín

M

Ballena - El almejal

Pacifique

Nuqui Guachalito

La côte pacifique s’étend de la frontière du Panama à celle de l’Equateur sur une longueur de 1 300 km. Cette région, le Chocó, est l’une des plus humides et…

popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Andes

Popayán

Considérée comme la capitale religieuse de la Colombie, la ville de Popayán compte le plus grand nombre d’église par habitant, construites pendant les 17 et 18ème siècles. Elle est située…

salento finca don elias quindio eje cafetero colombia© Tristan Quevilly

Andes

Salento & Cocora

La Vallée de Cocora – Salento est l’une des destinations les plus importantes du département de Quindío et de la Région du Café. Ses magnifiques paysages font de cette région…

san agustin huila colombia © Tristan Quevilly

Andes

San Agustin

San Agustín est un village traditionnel très accueillant situé au coeur de la grande cordillère des Andes au sud de la Colombie. On y découvre la plus grande zone archéologique…

smr@laure

Caraïbes

Santa Marta

Capitale du département de Magdalena, Santa Marta se situe sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie, entre Barranquilla et Ríohacha. La ville est un bon point de connexion…

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Tous les incontournables de Colombie en un seul circuit.

2

Des paysages riches et variés tout le long du voyage.

3

Rencontre avec des locaux de neufs départements du pays.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

bogota cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Jour 1

Bienvenue en Colombie

Réception à l’aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel.

  • 30mn
  • Casa Deco
bogota candelaria museo botero cundinamarca colombia © Tristan Quevilly

Jour 2

Tour historique de la Candelaria

Le centre historique de la ville, un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : de la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. L’après-midi visite du Musée de l’or où se trouve la plus grande collection d’Amérique Latine d’objets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi) et le Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste Colombien ainsi que d’autres chefs d’œuvres des plus grands noms de l’impressionnisme et du modernisme (fermé le mardi).

  • B
  • 8h
  • Casa Deco
agraz mangostino

Jour 3

Les saveurs du marché local et visite du Montserrate

Départ de votre hôtel pour le marché de fruits et légumes de Paloquemao. C’est une Colombie typique que nous découvrons en nous promenant dans ce marché de vente au détail, l’un des plus importants du pays. La plupart des professionnels de la restauration s’y fournissent, c’est pourquoi il est en constante agitation. Nous y trouvons toutes sortes de fruits et de légumes, des plus connus aux plus originaux.
Nous nous rendons ensuite au Monserrate est situé à 3152m d’altitude et offre une vue magnifique sur la ville et l’altiplano cundiboyacense. La basilique du Señor de Monserrate fut construite en 1925 au sommet de la colline dans une architecture initiale néoclassique, puis rebâtie après un séisme en style néo-colonial.

  • B
  • 1h10
  • Casa Deco
Bogota sitio

Jour 4

Bogotá – San Agustín

Transfert privée de votre hôtel vers l’aéroport de Bogota (30mn). Arrivée à San Agustín, un transport privé vous emmènera jusqu´à votre hotel.

  • B
  • 1h15
  • Masaya
san agustin huila colombia © Tristan Quevilly

Jour 5

San Agustín, capitale archéologique

Visite du parc, site majeur classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui nous offre la possibilité de s’immerger dans un monde irréel entouré d’impressionnantes statues situées au coeur d’une nature luxuriante. Visite des Mesitas A, B, C, de la source cérémoniale de Lavapatas, de l’Alto de Lavapatas et pour terminer, du Bosque de las Estatuas.
Nous continuerons plus tard avec une excursion qui propose un mélange de découverte archéologique et de balade au coeur d’une nature luxuriante. Marche jusqu’au site de la Pelota, où les dernières statues colorées de San Agustín peuvent être observées, puis à la Chaquira, site magique avec une vue splendide sur le canyon du fleuve Magdalena.

  • B
  • 6h30
  • 1h10
  • Masaya
popayan cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 6

Walking tour Popayan

Capitale du département du Cauca, Popayán, appelée la ville blanche, est peut-être la plus belle ville coloniale du pays. Capitale religieuse de la Colombie, Popayán se caractérise également par sa ferveur religieuse, notamment durant les processions de la semaine sainte, classées au patrimoine immatériel de l’humanité, ainsi que par sa gastronomie issue du métissage culturel. Cette visite guidée est l’occasion pour nous de découvrir le centre historique de Popayan et de faire le tour des monuments, des églises et des musées. Puis nous allons jusqu’au Morro del Tulcánpour pour y apprécier une vue panoramique sur la ville blanche.

  • B
  • 4h
  • La Plazuela
silvia mercado cauca colombia © Tristan Quevilly

Jour 7

Immersion culturelle, Silvia

Silvia, un village Andin où vivent, dans leurs territoires, de nombreuses communautés indigènes. L’opportunité de se rapprocher et partager avec le peuple Guambiano. Si les conditions météorologiques le permettent, nous pouvons observer en chemin le volcan Puracé qui domine la région du haut de ses 4 650m d’altitude. Après la visite du village, départ pour un territoire indigène, l’occasion de rencontrer le peuple Guambiano. Visite des maisons d’artisans, d’un hôpital de plantes médicinales. C’est l’opportunité d’échanger avec un médecin traditionnel, mais aussi avec de petits de fraises ou encore de quinoa. Les artisans se font un plaisir de nous aider à élaborer notre propre artisanat et les musiciens à danser aux sons de la « chirimía »!

  • B, L
  • 2h30
  • La Plazuela
cali@laure

Jour 8

Cali, capitale de la salsa

Visite de Cali en transport privé en passant par le Cristo Rey et la place de Sebastián de Belalcázar pour apercevoir deux vues panoramiques sur la ville de Cali. Puis nous allons sur le boulevard du Río, le Parc du Gato de Tejada, le musée de la Tertulia et l’hôtel Obelisco, les sites emblématique de la ville. A la fin de la visite, cours de salsa caleña afin d’avoir une expérience inoubliable dans la capitale de la salsa.

  • B
  • Hotel Boutique San Antonio

Jour 9

Visite d´une finca de café traditionnelle

Départ pour une petite visite d’une finca de café traditionnelle proche de Salento. Nous descendons à pied jusqu’à la ferme de café et profitons des paysages andins qu’offre la région du café. Nous pourrons y découvrir tout le processus de la production artisanale de café, de la cueillette des grains jusqu’au produit final. Une tasse de café nous sera offerte et il nous sera également possible d’acheter quelques sachets de café. Retour en jeep à Salento.

  • B
  • 1h30
  • 20mn
  • Salento Plaza
valle de cocora quindio eje cafetero colombia 5© Tristan Quevilly

Jour 10

Vallée de Cocora et Salento

Départ de Salento tôt le matin pour la vallée del Cocora et le début de la randonnée. En suivant les pas du guide au cours d’une randonnée, nous découvrons une vallée hors du commun où les « Palmas de Cera », arbre national de Colombie, confèrent au paysage une dimension surréaliste. Déjeuner dans la Vallée de Cocora et retour à Salento dans l’après-midi, où un guide nous fait découvrir le village de Salento. Nous visitons aussi une finca traditionnelle de production de café.

  • B
  • Salento Plaza
filandia quindio eje cafetero colombia © tristan quevilly

Jour 11

Tour des villages du Quindio

Cette journée est l’occasion de visiter les villages typiques de la région du Quindio et d’admirer les magnifiques paysages qu’offre cette dernière. Nous traversons plusieurs jolis villages tout en marquant régulièrement des arrêts afin d’admirer les alentours et de réaliser quelques clichés. L’ítinéraire dépend de la situation de notre hôtel.

  • B
  • 6h
  • Salento Plaza
fernando botero sculpture medellin

Jour 12

Pereira – Medellín

L´objectif de ce tour est de découvrir la ville comme si nous en étiez un des habitants : nous prenons les transports publics et découvrons ce que cache la ville du printemps éternel. La gare de chemin de fer, l´avenue San Juan et la traditionnelle rue Carabobo. Le Parc Botero pour y admirer les sculptures réalisées par Fernando Botero. Visite du quartier de Santo Domingo, le jardin botanique, la placa de la Minorista et son marché aux fruits. Nous terminons notre journée par la visite de la Plaza Mayor et du parc de los Pies Descalzos.

  • B
  • 6h
  • Masaya
penon de guatape antioquia colombia © Tristan Quevilly

Jour 13

Le peñol de Guatape et son village

L’une des destinations les plus spectaculaires de Medellin. Les 740 marches de l’escalier nous emmènent au sommet de ce rocher d’une hauteur de près de 200 mètres de haut pour profiter de paysages époustouflants et d’un environnement magnifique, composé d’îles et de montagnes verdoyantes au sein d’un grand lac bleu. Guatapé est un petit village tranquille, célèbre pour son église et ses façades colorées et les plinthes sur les murs de toutes ses maisons. Cette excursion d’une journée pour vivre un voyage pittoresque à travers les montagnes de l’ouest d’Antioquia, pour escalader la Piedra del Peñol, savourer un déjeuner colombien typique au bord du réservoir de Guatapé, explorer le lac en bateau ou prendre le temps de flâner dans la ville.

  • B
  • Masaya
nuqui guachalito choco pacifico colombia© Tristan Quevilly

Jour 14

Medellín – Nuqui

Vous attérissez à Nuqui, dans cette région qui a la plus grande biodiversité du pays et la moins peuplée. Le Pacifique, c’est également la forêt tropicale, les mangroves, les plages vierges, une biodiversité surprenante, les baleines et les communautés noires de descendance africaine.
Réception à l’aéroport de Nuqui et transfert en bateau jusqu’aux plages de Guachalito. L’hôtel offre un véritable paradis pour tous les amoureux de la nature, les voyageurs à la recherche de calme et de dépaysement. Déjeuner sur la plage d’El Cantíl. Puis nous partons effectuer une marche de découverte des environs, balade guidée qui vous emmènera jusqu’à la « Cascada del Amor » en passant par des plages totalement vierges.

  • B, L, D
  • 1h
  • 45mn
  • Ecolodge
choco pacifico termales nuqui colombia ©MathieuPerrotBorhinger USO LIBRE

Jour 15

Observation des baleines

Ce matin, nous effectuons une première sortie en mer, accompagnés du guide de l’hôtel, à la recherche des baleines à bosse. A bord de notre lancha, un point de vue privilégié pour admirer les baleines nous est offert. L’imposant mammifère est un habitué de la région du Chocó : adepte des eaux chaudes et des faibles courants maritimes, les baleines ont fait du Golfe de Tribugá leur lieu de reproduction.
Déjeuner sur la plage el Cantil. L’après-midi, notre guide nous emmène faire une petite randonnée jusqu’au village de Termales en passant par le Rio Terco. Au cours de la promenade nous avons l’occasion de vous baigner dans les eaux thermales relaxantes.

  • B, L, D
  • Ecolodge

Jour 16

Seconde sortie en mer

Aujourd’hui, une seconde sortie en mer est prévue pour poursuivre l’observation des baleines. Toujours accompagnés de notre guide, nous sommes au plus près des baleines et si la chance nous sourit, nous pourrons les observer sauter hors de l’eau, une image qui marquera forcément votre séjour en Colombie. Déjeuner et diner sur la Plage el Cantil. Après-midi libre pour profiter des activités proposées par l’hôtel (coût additionnel) comme la plongée ou le surf.

  • B, L, D
  • Ecolodge
santa marta catedral magdalena colombia © Tristan Quevilly

Jour 17

De la côte pacifique à la cote caribéene

Retour à Nuqui en Bateau, transfert à l’aéroport direction Santa Marta avec une escale à Medellín.

  • B
  • 1h
  • 45mn
  • Casa Verde

Jour 18

Park de Tayrona : Arrécife et cabo San Juan

Tayrona nous emmène dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. Nous y découvrons les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Nous commençons par une randonnée dans la jungle tropicale depuis l’entrée Cañaveral. Nous visitons ensuite les exotiques plages d’Arrecifes, puis celle de La Piscina, idéale pour la baignade et le snorkeling (non-inclus), pour terminer par Cabo San Juan del Guia, magnifique baie de sable blanc entourée d’immenses roches volcaniques. En chemin, observation de la faune et la flore de ce magnifique parc.

  • B
  • 5h
  • Casa Verde
carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Jour 19

Santa Marta – Carthagène

Suivons les traces des fameux pirates et laissons-nous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle ne peut que nous étonner. Cette excursion nous fait remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. C’est donc l’opportunité, lors de cette balade, de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l’horizon.

  • B
  • 4h
  • Casa de Lucy

Jour 20

Partie de pêche traditionnelle

Départ matinal depuis notre hôtel, direction la Boquilla. Arrivée dans ce village de pêcheurs où vit une communauté Afro-Carthaginoise. Les habitants partagent avec nous les techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Nous découvrons ensuite les secrets de la cuisine côtière et apprenons à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Nous pouvons alors déguster le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui nous accompagne.

  • B, L
  • 20mn
  • Casa de Lucy
carthagène bolivar colombie © Tristan Quevilly

Jour 21

Fin de l´aventure

Il est temps de quitter la Colombie vers de nouveaux horizons. Direction l´aéroport des souvenirs pleins la tête et le coeur rempli d´émotions.

  • B

HEBERGEMENTS

Hotels durant votre séjour

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Petits déjeuners
  • Logement dans des hôtels standards
  • Logement dans des hôtels de charme
  • Transport dans des véhicules confortables
  • Transport Local
  • Transfert in/out Aéroport
  • Guide anglophone

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

2668

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages