6

JOURS

1400

EUR

Relax

RYTHME

Facile

Niveau physique

en Résumé

Pourquoi ce voyage ?

Lors de cette expédition, vous vivrez une expérience unique et mémorable. Entre les paysages magnifiques, les échanges culturelles, vous vivrez en immersion total et ferez le plein de bonnes énergies coupé du monde extérieur. En prime, vous assiterez à la danse ancestrale de Yuruparí, il s’agit d’un évènement magique (sans scénario et spontané) en voie d’extinction. En plus d’être un patrimoine intangible de l’humanité déclaré par l’Unesco, c’est une activité que les grands-parents de la communauté ont voulu partager avec les étrangers (avant ils ne la montraient pas) parce que ces danses ont tendance à disparaître, du fait que les nouvelles générations ne pratiquent plus ces actes sacrés. Par conséquent, notre présence en tant que visiteurs fait que ces danses seront gravées dans nos mémoire, dans les documentations et ne seront pas oubliées.

En Un Coup D’Oeil

Points forts de ce voyage

1

Une expérience unique et mémorable.

2

Apprendre sur le mambeo, les médecines traditionnelles, mythes et histoires de communautés.

3

Immersion culturelle inoubliable au milieu de paysages spectaculaires.

Au jour le jour

Itinéraire détaillé

Morroco@colombia oculta

Jour 1

Rencontre avec la communauté Morroco

Vol charter privé de Mitú au village indigène de Buenos Aires au milieu de la jungle (inclus). Réception et déjeuner dans la communauté de Buenos Aires. Puis nous naviguerons sur le fleuve Cananari en bateau à travers la jungle jusqu’à la communauté de Morroco. Visite, accueil de la communauté Morroco et rencontre avec le sage traditionnel. Ce Maloka est situé en face des Cerros de Morroco, des tepuis spectaculaires qui émergent de la jungle. Diner traditionnel et nous en apprendrons un peu plus sur le mambeo, les médecines traditionnelles, mythes et histoires des Taibans. Nous donnerons également des cadeaux à la communauté.

  • D
  • 2h
  • Maloka
Morroco@colombia oculta

Jour 2

Colline de Morroco

Après un petit déjeuner traditionnel, nous naviguons depuis la communauté de Morroco jusqu’à l’entrée des collines de Morroco. Randonnée (avec votre propre matériel de camping) jusqu’à la colline de Morroco et nous visitons les chutes de la « Sardina ». Au sommet de la colline de Morroco nous avons une vue sur la jungle majestueuse. À cet endroit se trouve La Ventana del Mundo (la fenêtre du monde), un lieu incroyable dont la vue est absolument magnifique. Visite des pétroglyphes, les peintures rupestres des ancêtres, dans les dessins desquels ils ont laissé des gravures d’êtres mythologiques des cultures cosmogoniques taibanes. Nuit de camping dans les grottes du Morroco Hill, sous les étoiles et au cœur de la jungle.

  • B, L, D
  • 3h
  • Camping
Tepuyes de morroco

Jour 3

Communauté de Morroco

Petit déjeuner et retour à la communauté de Morroco, nous arrivons pour déjeuner. Ensuite, nous visiterons des Chagras de Morroco, les vergers où la communauté cultive le manioc, l’ananas, la coca, le tabac et d’autres plantes utilisées pour l´alimentation et médicaments traditionnels sacrés. Après le diner, nous assiterons à la danse ancestrale des Yurupari au cours de laquelle la communauté danse et prie ses dieux. Ils préparent leurs plumes, leurs roseaux (flûtes) et leurs vêtements sacrés pour entrer toute la nuit dans une transe de chants, de danses et de joie. Dans un cercle énergétique, où le Payé (chaman) conduit la partie en interconnexion avec tout et tous. Les invités peuvent participer ou observer.

  • B, L, D
  • Maloka
Morroco

Jour 4

Communauté de Buenos Aires

Petit déjeuner et moment libre pour se relaxer et se baigner dans la rivière, avec vue sur les collines du Morroco. Nous partons ensuite pour une promenade en bateau jusqu’à la rivière Apaporis. Nous déjeunerons puis direction la communauté de Buenos Aires pour s´installer. Diner et nous profitons d´une bonne nuit de repos.

  • B, L, D
  • 2h
IMG

Jour 5

Colline d´Urania

Petit-déjeuner puis nous prenons un vol charter Buenos Aires – Mitú (inclus), puis transfert jusqu´à l´hotel. Déjeuner et nous partons en randonnée jusqu´à la colline Urania dans la ville de Mitú. Diner et nuit à l´hotel.

  • B, L, D
IMG

Jour 6

Mitú -Bogota

Après notre petit déjeuner, nous aurons la matinée libre pour profiter de ces derniers instants et visiter Mitú. Déjeuner puis transfert vers l´aéroport.

  • B, L

Gallerie Photo

Le Voyage en Image

Inclus dans le voyage

Inclus

  • Tous les Petits Déjeuners, Déjeuners et Dîners
  • Logement dans des hôtels standards
  • Logement en maloka / hamac
  • Guides locaux spécialistes de la région
  • 2 vols domestiques
  • Transport en bateau

Non Compris

  • Vols nationaux
  • Vols internationaux
  • Boissons et repas additionnels
  • Assurance médicale
  • Dépenses non spécifiées dans le programme
  • Pourboires

Conditions

Prix & Détails

A PARTIR DE

1400

Euros / personne

  • 5% de réduction sur votre prochain voyage
  • Spécial Covid Remboursement garantis à J-15 en cas d’urgence sanitaire

CONTACTEZ UN CONSEILLER

Réservez ou Personnalisez Votre Voyage


Devis Gratuit, Réponse en 24h max

COmment ? Quand ? Poruqoi ?

Questions Fréquentes

Pour toute information concernant votre voyage, remboursements, assurance, merci de consulter nos conditions générales de vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question

Les activitiés touristiques on repris tout à fait normalement en Colombie. Nous avons un article dédié au Covid que nous actualisons régulièrement et vous donnera toutes les information quant au Covid 19. N’hésitez pas à nous contacte pour toute question

La Colombie connait tous les climats. ce que vous prendrez dans votre valise dépend essentiellement des régions que vous souhaitez visiter. Nous avons également un article très complet sur le sujet : meilleure saison pour partir en Colombie

La Colombie connait des saisonnalités, la haute saison étant principalement de décembre à Janvier. Certains des plus beaux hotels peuvent être complets à l’avance, pour autant nous vous conseillons de réserver votre au voyage au minimum entre 3 et 6 mois à l’avance.

Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Cepedant par CB une charge de 4% de frais bancaires sont appliqués.

Biensure ! C’est l’essence même d’aventure Colombia. Vous pouvez choisir vos hotels, activités, ajouter une extension. Nos conseillers ventes sont là pour vous orienter vers les meilleurs choix grâce à leur expérience.

EN RELATION

Voir plus de voyages