Articles Liés

Sierra Nevada de Santa Marta

La Sierra Nevada de Santa Marta est une montagne unique en forme de pyramide située à l’extrémité nord des Andes, dans le nord de la Colombie. Sur ses pentes vivent quatre peuples indigènes différents mais apparentés : les Arhuacos (ou Ikas), les Wiwa, les Kogis et les Kankuamos.

sierra nevada de santa marta colombia © Tristan Quevilly
Sierra Nevada de Santa Marta Colombia © TristanQuevilly

Guajira

punta gallinas guajira colombia © Tristan Quevilly
punta gallinas guajira colombia © TristanQuevilly

Silvia

Silvia est la ville de la communauté indigène Guambiano. Les vêtements traditionnels de cette ethnie nous rappelle ceux des peuples péruviens. Les Guambiano vivent dans les alentours de la ville. Silvia est une agréable commune où de nombreuses communautés indigènes s’y retrouvent le mardi, jour de marché. C’est une Colombie typique et un marché haut en couleurs que vous découvrirez.

misak guambianos colombie
Misak Guambianos Colombie

Jurubida

Araracuara

Araracuara colombia
Amazonas-araracuara-Colombia ©colombia-ocult

Leticia & Puerto Nariño

leticia amazonas colombia © Tristan Quevilly
Leticia Amazonas Colombia © TristanQuevilly

Cerros de Mavecure

Le Cerro de Mavecure se compose de trois collines : Pajarito, Mono et Mavicure (respectivement 170, 480 et 712 mètres de haut)2, auxquelles on ne peut accéder que par voie fluviale ; la durée moyenne du trajet est de deux heures.

Ces collines sont considérées comme l’un des principaux sites d’intérêt touristique du département de Guainía, elles sont situées en plein milieu de la réserve indigène de puinave d’El Remanso.

llanos cerros de mavecure Colombia Cerros de Mavecure Colombie© franck charton SOLO AC 10
Cerros de Mavecure Colombie © franckcharton

Tuparro

Le parc naturel national El Tuparro fait partie du territoire ancestral des communautés autochtones Sikuani-Guahibo, Sáliva-Piaroa, Makú-Puinave et Curripaco.

Destinations hors sentiers battus, idéal pour pécher, faire de l’escalade ou faire des randonnées écologiques dans les différents sentiers, apprécier les écosystèmes et les paysages, une opportunité idéale pour connaitre les communautés indigènes de la région et la beauté de l’Amazonie et de l’Orinoquia colombienne.

By Aventure Colombia

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *