Destination Cartagena de Indias

Cartagena de Indias, située sur la côte caraïbe colombienne, est la destination idéale pour découvrir les trésors de l’architecture coloniale espagnole dans une ambiance tropicale et festive. Partons pour la « Perle des Caraïbes »

.

bolivar cartagena colombia © tristan quevilly SOLO AC 1

Carthagène, une ville pleine d’histoire

Cartagena de Indias est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle constitue un exemple unique d’architecture coloniale espagnole. En tant que ville portuaire, Carthagène a été stratégiquement importante pour l’accès au continent sud-américain tout au long de son histoire et a été un bastion du royaume espagnol en Amérique du Sud pendant 3 siècles. Le développement et la richesse de la ville ont été fondés sur le commerce des esclaves, ainsi que sur le transport de l’or pillé des civilisations Aztèques et Incas. Ville riche qui suscitait l’envie, elle connut de nombreux actes de piraterie et de fréquents assauts de puissances coloniales étrangères. C’est pourquoi plusieurs forts, châteaux et places fortes ont été construits dans la ville, constituant l’un des systèmes de fortification militaire les plus complets existant aujourd’hui en Amérique du Sud

.

Pourquoi visiter Carthagène ? Pour succomber à son charme…

Le charme de la ville est immédiat lorsque vous arpentez les rues colorées de la vieille ville. Vous découvrez les façades ocre et pastel et les balcons fleuris, qui vous emplissent de la félicité de l’air tropical. Derrière les portes en bois sculpté se cachent de somptueuses et belles maisons et des patios luxuriants. 

bolivar cartagena de indias Colombia Bolivar Cartagena Colombie© franck charton SOLO AC 7 59

Pourquoi ne pas profiter de flâner le long des ramparts de Carthagène ? Une petite pause pour échapper à l’agitation de la ville. A la nuit tombée, les rues du centre historique s’animent et la magie opère. On se laisse facilement emporter par les rythmes caribéens pour vivre une nuit inoubliable. La ville offre un grand choix d’hôtels et une gastronomie de qualité. Sa situation est idéale pour rejoindre les idylliques îles del Rosario ou Mucura en 1 à 2 heures de bateau. Calm, luxe et volupté définissent un séjour à Cartagena.

Le calendrier culturel de Carthagène en ce début d’année 2017

À Carthagène, le calendrier culturel est bien rempli en ce début d’année. Si vous êtes de passage, alors profitez de cette occasion pour participer à ces événements. Voici un petit résumé des événements à ne pas manquer:

.

Le festival Hay (26-29 janvier 2017) :

Lefestival Hay de Cartagena de Indias est un événement culturel et pluridisciplinaire : littérature, arts visuels, cinéma, musique, géopolitique, journalisme et environnement… L’événement se déroule dans une ambiance festive et décontractée, en privilégiant le dialogue et l’échange. En plus de 9 ans à Carthagène, le festival est devenu l’un desévénements littéraires les plus importants du monde hispanique.

Le Hay Festival a été créé auGalles, dans une petite ville comptant 41 bibliothèques pour 1500 personnes surnommée la ville des livres. A l’origine, c’était un lieu de rencontre entre amis pour partager et discuter de littérature, de musique et d’autres sujets artistiques. Elle a pris une dimension internationale en 1996, et le concept s’est répandu dans différents pays du monde : Mexique, Italie, Brésil, Espagne, Pérou et Colombie.

Fêtes de Nuestra Señora de la Candelaria (2 février 2017)

Chaque année, le 2e février, on peut apprécier la foi du peuple colombien lors de la célébration de Notre Dame de la Candelaria, où l’image de la patronne de Carthagène est admirée par de nombreuses personnes. Les croyants se rendent au couvent du Cerro de la Popa où est exposée une peinture datant de l’époque coloniale.

Festival International du Cinéma de Cartagena de Indias (FICCI) et Année France-Colombie (1er – 6 mars 2017)

Créé en 1960, leFestival International du Cinéma de Cartagena de Indias est laplus ancienne manifestation cinématographique d’Amérique latine. Il traite des tendances du cinéma international, ainsi que du cinéma latino-américain. Le FICCI met à l’honneur le cinéma colombien avec une section 100% colombienne. Certaines de ces œuvres trouvent une reconnaissance nationale et internationale à Carthagène.
Pour la 57e édition du Festival, la France sera l’invitée d’honneur pour les besoins du programme culturel de l’Année France-Colombie. Ceci reflète les origines du Festival, créé par l’Ambassade de Colombie en France avec le soutien de laFédération internationale de l’Association française des producteurs de cinéma.

Cartagena est une destination charmante d’Histoire et de Culture. Vous avez de la chance, il y a du beau temps toute l’année. Il n’y a pas d’excuse pour ne pas la visiter.

.

Réservez votre voyage en Colombie!

Vous voulez en savoir plus ?

Vous avez aimé cet article ?

.

5/5

Écrivez-nous ou inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Articles connexes

Let’s Talk!

Notre équipe d’experts est prête à vous aider à faire le meilleur voyage de votre vie.
Parlons-en maintenant ! Si vous ne voulez pas remplir le formulaire écrivez-nous à
[email protected]

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *