Découvrez les lieux les plus étonnants aux couleurs de l’arc-en-ciel sur terre !

Quoi de plus beau et de plus magique que le soleil apparaissant un jour de pluie, et nous révélant un arc-en-ciel coloré ? Rien, pourrait-on dire. Et pourtant, il existe quelque chose de plus magique : un arc-en-ciel sans pluie, une merveille de la nature. Nous vous emmenons aujourd’hui à la découverte des endroits les plus étonnants de la planète aux couleurs de l’arc-en-ciel !

.

peru 2184732 960 720

Caño Cristales, la rivière aux cinq couleurs en Colombie

Caño Cristales est l’un des joyaux de la Colombie. Situé dans la Sierra de la Macarena, il est également connu sous le nom d' »Arc-en-ciel liquide ». Son surnom vient de ses plantes aquatiques multicolores, allant du vert vif au jaune et du rose clair au fuchsia principalement grâce à la plante endémique Macarenia Clavigera qui recouvre son lit. Admirez ce phénomène saisissant sur cette vidéo.

En tant qu’ancien bastion des FARC, Caño Cristales a longtemps été inaccessible au tourisme et on ne peut l’admirer que pendant une saison spécifique de l’année, entre juin et novembre, lorsque la saison des pluies se termine et que l’eau se retire. On peut y accéder depuis le village de Macarena, en remontant la rivière Guayavero en Lancha (petit bateau à moteur) et en 4×4, une excursion organisée par Adventure Colombia, un de nos incontournables ! Caño Cristales sera accessible à partir du 15 mai de cette année !

Yauricunca, la montagne arc-en-ciel au Pérou

Situé à une centaine de kilomètres de Cuzco au Pérou, après quelques heures ou parfois quelques jours de marche, vous pourrez contempler un paysage géologique aussi incroyable que le Caño Cristales. Il s’agit de la montagne des sept couleurs également connue sous le nom de Vinicunca ou Yauricunca ! Une curiosité géologique due à l’oxydation et au temps.

Chaque année, vers la fin du mois de mai, des milliers de Péruviens se rassemblent sous la montagne Ausangate pour le festival Qoyllur Rit’I et pèlerinent pendant plusieurs jours sur la colline. Le chemin est dangereux et beaucoup d’accidents se produisent, mais leur but est sacré : ils ramènent un bloc de glace de l’Apu qui est censé apporter la fertilité aux terres et des pouvoirs de guérison.

.

mateo cristales julio 2008 013

Le lac des cinq fleurs, au cœur de la vallée de Jiuzhaigou en Chine

Enfermé profondément dans les frontières du Tibet se trouve un lac fantastique que vous voudrez découvrir, il s’appelle le lac des cinq fleurs situé dans la province du Sichuan. Selon une légende populaire, une déesse avait reçu un miroir et l’avait accidentellement laissé tomber. Le miroir s’est brisé en 118 morceaux qui forment aujourd’hui tous les lacs turquoises de la vallée.

Couches d’algues vertes et d’arbres tombés, les fonds calcaires donnent au lac cette couleur turquoise.   Le paysage devient magique en automne lorsque les arbres autour du lac se teintent de belles couleurs dorées. La vallée de Jiuzhaigou est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Connaissiez-vous l’existence d’un arbre arc-en-ciel ?

Originalement originaire des Philippines, l’Eucalyptus arc-en-ciel (Eucalyptus Deglupta) peut atteindre 60 à 75 mètres de haut. Cet arbre perd en permanence son écorce et prend différentes couleurs au fil du temps : vert pâle, vert vif, bleu, violet, orange et brun. Sur une photo en gros plan, on peut le confondre avec une palette de peintre… L’Eucalyptus Deglupta est principalement cultivé pour produire de la pâte à papier, on peut maintenant le trouver à l’international mais si vous voulez le voir dans son milieu d’origine, il faudra aller en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Indonésie et en Nouvelle-Bretagne.

Réservez votre voyage en Colombie!

Vous voulez en savoir plus ?

Vous avez aimé cet article ?

.

5/5

Écrivez-nous ou inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Articles associés

Let’s Talk!

Notre équipe d’experts est prête à vous aider à faire le meilleur voyage de votre vie.
Parlons-en maintenant ! Si vous ne voulez pas remplir le formulaire écrivez-nous à
[email protected]

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *