Chronologie Covid19 et Aventure Colombia, dates clés :

  • Le 6 mars 2020, le ministère de la Santé et de la Protection sociale, ainsi que l’Institut national de la santé, ont confirmé la présence du coronavirus sur le territoire colombien.
  • Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement qualifié le coronavirus COVID-19 de pandémie.
  • Le 12 mars 2020, le ministère de la santé et de la protection sociale a déclaré et prolongé l’urgence sanitaire sur tout le territoire national jusqu’au 30 novembre 2020.
  • Le 13 mars 2020, les équipes d´Aventure Colombie débutent le télétravail.
  • Le 24 avril 2020, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a adopté le protocole général de biosécurité pour atténuer, contrôler et mener à bien la gestion adéquate de la pandémie de COVID-19 (et émission de protocoles spécifiques pour les différents sous-secteurs)
  • Le 27 mai 2020, le ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, par le biais de la résolution 0576 de 2020, a créé le label de qualité « Check In Certificate » comme outil pour minimiser les risques des travailleurs, des utilisateurs, des visiteurs et des fournisseurs, générer la confiance, augmenter la compétitivité des secteurs productifs et promouvoir la reprise et la durabilité de l’industrie touristique.
  • Le 24 aout 2020, Aventure colombia rédige et adopte les protocoles de biosécurité propres au secteur du tourisme.
  • Le 28 août 2020, la Colombie a adopté le label « Safe Travels » du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). (label crée en mai 2020)
  • Le 1er septembre 2020, le tourisme national reprend avec l’ouverture des vols nationaux. Le confinement général est levé, la Colombie adopte le confinement sélectif (quarantaine ciblée sur les cas avérés de Coronavirus et leurs entourages).
  • Le 20 septembre 2020, le tourisme international reprend de manière progressive avec la réouverture des vols internationaux.
  • Le 12 novembre 2020, Aventure Colombia s´inscrit volontairement sur la liste ANATO pour obtenir le label de qualité « CHECK IN CERTIFICADO » pour les agences de voyage en Colombie.
  • Le 25 novembre 2020, prolongement de l’urgence sanitaire sur tout le territoire national jusqu’au 28 février 2021.
  • Le 31 décembre 2020, le ministère de la santé a finalement publié une résolution qui exige un test de dépistage du coronavirus négatif (PCR) pour tous les voyageurs arrivant dans le pays.
covid biosecurite certificat
Certificat de conformité Aventure Colombia

Safe Travels by World Travel and Tourism Council, c´est quoi ?

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a lancé le premier sceau mondial de santé et de sécurité. Ce sceau spécialement conçu permettra aux voyageurs de reconnaître les gouvernements et les entreprises du monde entier qui ont adopté des protocoles sanitaires et hygiéniques normalisés, afin que les consommateurs puissent voyager en toute sécurité.

L’initiative historique du WTTC, qui représente le secteur privé mondial du voyage et du tourisme, a également été approuvée par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT).

Le cachet « SAFE TRAVELS » du WTTC vise à renforcer la confiance des voyageurs en indiquant aux voyageurs les entreprises et les destinations qui ont amélioré leurs protocoles de santé et d’hygiène.

L’idée est de donner aux voyageurs la tranquillité d’esprit en leur révélant quels gouvernements et quelles destinations ont adopté les procédures sanitaires et d’hygiène normalisées au niveau mondial du WTTC suite au Covid-19. Ces procédures sont basées sur l’expérience et les directives de l’Organisation mondiale de la santé et du Centre de contrôle et de prévention des maladies.

safe travels destinations map
Safe Travels, map destinations
Qu´exige le Conseil mondial du voyage et du tourisme aux agences opératrices de tourisme?
  • Réaliser un plan de prévention de la COVID-19 qui comprend le processus de nettoyage et de désinfection.
  • Contrôles médicaux du personnel
  • Distance entre les bureaux,
  • Protocoles visant à réduire les contacts physiques lors des paiements
  • Désinfection adéquate des mains et équipements personnels
  • Prestataires de services qui respectent les mesures de sécurité et d’hygiène, de l’exploration de différentes options en termes de fonctionnement – comme les billets d’entrée numériques ou à l’avance, les petits groupes et les entrées programmées dans l’attraction -, de la fourniture au personnel d’outils et d’informations substantielles pour appliquer, communiquer et contrôler le contrôle des infections, entre autres.

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme approuve le label de biosécurité de la Colombie, lire plus

Label « check in certificado« 

Aventure Colombia est certifié avec le sceau Check In ! Les processus de biosécurité sont en place pour la sécurité et le bien-être de nos voyageurs.

Mais qu’est-ce que le « Check In Certificado » et qu’apporte-t-il ?

Le label de biosécurité, « Certified Check In, COVID-19 biosecure », est une certification créée par le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme, avec le soutien de ProColombia et d’Icontec et bénéficie du soutien de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et du Conseil mondial du voyage et du tourisme

Ce label s´acquiert volontairement et a pour principaux objectifs de susciter la confiance des voyageurs et des consommateurs, de minimiser le risque d’infection par le virus et d’encourager le tourisme en Colombie. La certitude d’utiliser des services touristiques conformes aux protocoles émis par le gouvernement national.

L’engagement d’Aventure Colombia

Bien qu’il s’agisse d’une démarche volontaire, Aventure Colombia a voulu faire ce pas et faire partie de ce projet afin de faciliter la réactivation du tourisme. Les voyageurs ne doivent pas avoir peur, nous faisons tout pour que votre voyage soit une expérience inoubliable et sûre. Nous prenons très au sérieux la question de la sécurité de nos voyageurs, c’est pourquoi nous assurons ce qui suit :

  • Nous choisissons nos fournisseurs avec soin et nous leur exigeons de se conformer aux processus de biosécurité établis par le gouvernement national.
  • Nous suivons de près et quotidiennement l’actualité et l’évolution de la situation afin de fournir à nos clients des informations actualisées.
  • Nous mettons à jour nos processus en fonction des annonces officielles.
  • Nous accompagnons nos clients avec des informations actualisées du gouvernement depuis la préparation de leur voyage jusqu’à la fin de leur expérience.
  • Nous veillons à respecter nos protocoles de biosécurité en tant qu’agence pour la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients.

Chaque jour, l’équipe d’Aventure Colombia travaille pour satisfaire ses clients, nous vous attendons !

ofi bogota
Bureau Aventure Colombia de Bogotá

Protocole de biosécurité Aventure Colombia
Exemple de protocole affiché dans l´agence

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *