Zones

Zones touristiques en Colombie

Bienvenue à notre page Zones touristiques!

La Colombie vous offre une infinité de possibilités de voyages par sa riche diversité. Vous pourrez explorer des paysages allant des montagnes enneigées, en passant par des déserts, plages paradisiaques, parcs naturels, forêts tropicales, villes modernes, villages coloniaux ou ethniques, îles ou plaines luxuriantes. Nous vous emmènerons hors des sentiers battus, au plus près des habitants et au-delà des clichés. Laissez-vous surprendre et découvrez le voyage qui vous correspond


Recherche par région:
,
Region: Les Llanos

Le département de la Vichada est composé de vastes plaines, qui appartiennent aux Llanos Orientaux de la Colombie. Dans le département se trouvent des affleurements rocheux, ainsi que des dunes de sable. La Vichada se caractérise par une végétation typique de la région nord des Llanos du fleuve Vichada et de la forêt tropicale sud et est.


Voir Zone
, , , , , , , , ,
Region: Les Caraïbes

Au nord de la Colombie, dans les départements du Magdalena, de La Guajira et du Cesar, se trouve la majestueuse chaîne de montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta aux pics enneigés, les plus hautes montagnes côtière du monde. 22 km seulement séparent ces sommets de la mer des Caraïbes. Le plus haut sommet est le pic Colon, qui s’élève à 5775 mètres. La Sierra abrite le Parc Archéologique Teyuna (la Cité Perdue), berceau des indiens Tayronas, la plus importante civilisation indigène du pays.


Voir Zone
Region: Les Llanos

La Serranía de la Macarena est une chaîne de montagnes dans le département du Meta au contrefort andin de la forêt amazonienne. On y trouve trois écosystèmes : l’Andin, l’Amazonien et l’Oronoquien. La région possède une grande biodiversité et de nombreuses espèces d’endémisme. Des fourmiliers, des jaguars, de pumas, des cervidés, huit espèces de singes, 500 espèces d’oiseaux, 1200 espèces d’insectes et 100 espèces de reptiles vivent ici, ainsi que 48 espèces d’orchidées.


Voir Zone
, , , , , ,
Region: Les Andes

San Agustin et le Sud sont des régions qui attirent de nombreux visiteurs grâce à leur patrimoine historique, culturel et archéologique. Les villes de cette région émerveillent les touristes grâce à leurs coutumes religieux, leur exceptionnelle architecture coloniale et en particulier par l’amabilité des gens.

Parmi les lieux touristiques se trouvent l’Alto des Idolos et l’Alto de Piedras, où vous pouvez voir une variété d’art représenté par des statues taillées d’environ 5 mètres d’hauteur. D’autres sites à souligner sont La Chaquira, la Pelota, el Tablón et El Purutal.


Voir Zone
, ,
Region: Les Llanos

Le département de Casanare appartient aux Llanos Orientaux. L’altitude moyenne est de 350 mètres et la température moyenne est de 26 °C.


Voir Zone
, , , , , , , , ,
Region: Les Andes

La région du café et Medellin sont deux zones charmantes et dynamiques, composées d’une variété de plantations de café et de fleurs. Si vous voyagez en Colombie, c’est un endroit que vous devriez définitivement visiter.

Medellin est la deuxième plus grande ville de Colombie et sa métropole est très développée. C’est une ville qui attire les touristes  grâce à ses grandes montagnes, sa végétation, son architecture, son climat à 22 °C, ses parcs et ses musées. Medellin est connue en tant que Ville de l’Eternel Printemps.


Voir Zone
, , ,
Region: Région de l'Amazonie

Cette zone touristique du pays évoque des images d’une jungle prodigieuse, dans laquelle se trouve une grande variété de faune et de flore, de la vie sauvage, ainsi que le fleuve le plus long au monde - l’Amazone - qui compte approximativement 6 800 kilomètres.


Voir Zone
,
Region: Région de l'Amazonie

Le département de la Guainía se trouve dans l’est du pays et se caractérise par ses paysages de jungle, la montagne et de plaines. Il compte environ 18 000 habitants, parmi lesquels on trouve des groupes natifs tels que les Guahíbos, Macúes, Piaroas, Curripacos et Puinaves. Grâce à la grande variété de forêts et de savanes, la faune et la flore sont également très variées. On trouve des buissons, des plantes, des prairies naturelles, des fruitiers et la fameuse fleur Inírida qui est représentative du département.


Voir Zone
, , ,
Region: Le Pacifique

Le Chocó est l'un des trente-deux départements colombiens et constitue la frontière avec le Panama. Il possède des côtes aussi bien sur l’océan pacifique, que sur l’océan atlantique. Le département est connu pour sa une grande population afro-colombienne. Mais d’autres groupes ethniques vivent aussi dans cette région, comme les Emberá et les Waunan, ayant chacun leurs langues respectives.


Voir Zone
, , , ,
Region: Les Caraïbes

La zone de Carthagène des Indes et de ses alentours se caractérise par sa beauté naturelle et son importante influence historique. L'architecture coloniale caractérise la région. Carthagène des Indes est un musée à l’aire libre grâce à son architecture coloniale toujours intacte.


Voir Zone
,
Region: Région de l'Amazonie

Le Caquetá se trouve au Nord-Ouest de la Région de l’Amazonas. Il s’étend sur 88 965 km². C’est une région qui possède une faune et une flore d’une grande richesse, ayant de nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes et de poissons.

Le réseau hydrographique est également énorme. Les fleuves principaux sont le Rio Apaporis et le Caqueta. Parmi les ressources minérales, on trouve l’or, l’argent, l’aluminium et les hydro carburants.


Voir Zone
, , , , , ,
Region: Les Andes

Bogota, Santander et Boyacá sont des destinations touristiques attractives avec des villes coloniales intéressantes, où des évènements de l’histoire colombienne ont une grande importance. Les espagnols se sont établis ici et y ont fait les premières constructions. Les villes coloniales qui se trouvent encore dans cette région, permettent également d’admirer la beauté de l’architecture colombienne.

La révolution a eu lieu dans ces régions et s’est achevée avec la victoire du pont de Boyacá, ce qui a permis l’indépendance au pays.


Voir Zone