Meta et Casanare


Le département de Casanare appartient aux Llanos Orientaux. L’altitude moyenne est de 350 mètres et la température moyenne est de 26 °C.

Les premiers habitants de la région étaient les Tunebos, les Guagibos, les Salivas, les Caquetios, les Piapocos et les Amoruas. Pendant la conquête espagnole au début du 16ième siècle leur nombre s’est réduit drastiquement. Ceux qui ont survécu sont devenus esclaves. Aujourd’hui le département est très attractif pour le tourisme, et en particulier pour l’écotourisme. Le contraste entre les montagnes et les plaines dans la région est magnifique. La musique, les danses, les mythes et légendes indigènes sont très importants dans la culture de la population. La musique traditionnelle est appelée joropo.

Le département de Meta fait frontière avec le département de Casanare. Le territoire s’étend du contrefort des Llanos jusqu’aux Llanos Orientaux. Les premiers conquistadors qui ont été dans la région de Meta étaient Diego de Orduz et Alonso de Herrera. Jusqu’en 1867, le territoire appartenait au département de Cundinamarca.

Meta offre de nombreuses activités touristiques en relation avec la nature et la culture. Le Parc Naturel de La Serrania de La Macarena possède une flore et une faune unique au monde.

Photos correspondantes à cette zone...