La région du café et Medellin


Destinations correspondantes à cette zone...
Voir toutes les destinations

La région du café et Medellin sont deux zones charmantes et dynamiques, composées d’une variété de plantations de café et de fleurs. Si vous voyagez en Colombie, c’est un endroit que vous devriez définitivement visiter.

Medellin est la deuxième plus grande ville de Colombie et sa métropole est très développée. C’est une ville qui attire les touristes  grâce à ses grandes montagnes, sa végétation, son architecture, son climat à 22 °C, ses parcs et ses musées. Medellin est connue en tant que Ville de l’Eternel Printemps.

La région du café est très attractive pour ses villes historiques et coloniales, ses fincas,  plantations de café, belles réserves naturelles et pour la beauté de ses paysages.

La région du café est également appelée « Triangle du Café », faisant référence à un triangle formé par les 3 départements du Caldas (Manizales), du Quindío (Armenia) et du Risaralda (Pereira) dans lesquels on trouve l’un des meilleurs cafés du monde. Cette région est nichée entre les montagnes de la cordillère centrale des Andes.
L'arôme du café, le rouge des Yipaos (Jeeps), le transport public des Chivas, la gentillesse innée et l’hospitalité de son peuple qui vous accueille à bras ouverts, sans oublier les belles demeures, les haciendas et villages colorés avec leur artisanat typique, tous ces éléments font de la région du café toute la saveur de la Colombie.

Le paysage du triangle de la région du café, qui a été déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, est très riche en diversité. En passant par les eaux thermales en pleine montagne, les terres chaudes du Rio Cauca avec ses plantations de canne à sucre pour fabriquer la fameuse  Panela, ses páramos,  ses immenses palmiers de cire, arbre national et emblème de la région, sans oublier les fleurs de toutes les couleurs avec différentes espèces d’orchidées, les colibris et un grand nombre d’espèces d’oiseaux sans oublier la pléthore de plantations de café qui parcourent les montagnes de la région font tout le charme et la beauté de cet endroit.
La Colombie est le 3ème producteur mondial de café (derrière le Brésil et le Vietnam) et  représente environ 10% de la production total de café dans le monde. Celle-ci est favorisée par des conditions climatiques idéales, que présente cette région, permettant la culture du café durant toute l’année et d’y effectuer 2 récoltes par an, une grosse en octobre et une plus petite en mai. A noter que le café noir est appelé : « Tinto ». Le café culte est de la marque Juan Valdes. 

HISTOIRE DE LA RÉGION DU CAFÉ
Durant le 19ème siècle, la région du café était habitée par les Antioquians. Par la suite, un grand nombre de migrants de la vallée du Cauca et de Bogotá ont contribué au développement de la région du café. Aussi un grand nombre de petits producteurs ont aidé à l'évolution rapide de cette région. Les forêts de bambous ont été rapidement transformées en plantations de café qui poussent dans des conditions idéales situées entre 900 et 2100 m d’altitude. Dans les années 80-90 cette région a connu une crise durant laquelle beaucoup de Fincas se sont reconverties en hôtels tout en gardant leurs fonctions première (culture du café).

Photos correspondantes à cette zone...

Découvrez les autres photos liées...
Voir plus de photos
Circuits correspondantes à cette zone...
Voir tous les circuits