Chocó


Destinations correspondantes à cette zone...
Voir toutes les destinations

Le Chocó est l'un des trente-deux départements colombiens et constitue la frontière avec le Panama. Il possède des côtes aussi bien sur l’océan pacifique, que sur l’océan atlantique. Le département est connu pour sa une grande population afro-colombienne. Mais d’autres groupes ethniques vivent aussi dans cette région, comme les Emberá et les Waunan, ayant chacun leurs langues respectives.

Le département possède le niveau de pluie le plus élevé au monde, ce qui rend l’agriculture difficile. Néanmoins, on peut y trouver des plantations de bananes, de maïs, de noix de coco, de riz et de cacao. Il y a un potentiel élevé pour la pêche maritime et fluviale, qui est encore très peu exploité. La municipalité de Condoto (qui appartient au département du Chocó) est connue en tant que capital mondiale du platine.

Il s’agit de l’un des départements les plus pauvres de Colombie, mais également une des régions les plus belles du pays, le tourisme y est très apprécié. Et en effet, le tourisme – surtout l’écotourisme – a beaucoup augmenté ces dernières années et a apporté beaucoup de revenue au le département. Sur la côte pacifique, il est possible d’observer des baleines. Entre juillet et octobre les baleines arrivent depuis l’Antarctique pour mettre au monde leurs petits. Pendant cette période, il est même possible de les apercevoir depuis la plage.

Photos correspondantes à cette zone...

Découvrez les autres photos liées...
Voir plus de photos