VIDEOS

Vidéos sur la Colombie

Laissez-vous inspirer pour votre prochain voyage en Colombie !
Découvrez nos destinations à travers ces vidéos ! Profitez d’une vue d’ensemble des plus beaux paysages en Colombie et émergez-vous dans la culture et l’atmosphère colombienne. Du Désert de la Guajira aux sites précolombiens de San Agustin, choisissez le tour qui vous convient le plus.
60 Videos


Trier par:

Le Parc Tayrona se trouve dans les Caraïbes colombiens, non loin de la ville de Santa Marta, à 32km approximativement. Sa surface est de 19.256 hectares et on y trouve une impressionnante biodiversité due aux différents écosystèmes de cette zone, tels que les forêts humides tropicales, les forêts de nuages, etc…

Pour les voyageurs désireux de se reposer non loin du Parc Tayrona, il existe un endroit unique et différent, Barlovento, situé à la limite est du Parc Tayrona. Un hôtel qui possède une architecture exceptionnelle et un accès direct à la plage. Il est possible d’y observer les fleuves de pierres descendant des glaciers de la Sierra Nevada jusqu’à la mer, un lieu sacré pour la culture Tayrona.

De plus, vous pourrez profiter de la Playa de los Naranjos, non loin du Parc Tayrona et du fleuve de pierres, un lieu inoubliable et hors du commun pour les voyageurs. La mer, la plage et le fleuve s’y retrouvent. Il est aussi possible d’admirer les Picos Colón et Bolivar, un paysage unique et inégalable en Colombie. C’est le lieu adéquat pour pratiquer le surf pour ses vagues et le lieu parfait pour les amoureux de la Nature et du sport. C’est un site idéal pour partager avec la nature, découvrir la culture, les traditions et la meilleure occasion pour se reposer au soleil, entre mer et plages uniques en Colombie.

voir la vidéo

Le désert de la Tatacoa se trouve dans le département de Huila, en Colombie. Sa superficie est d’environ 330km2. Dans le désert de la Tatacoa se trouvent une grande variété de fossiles, et c’est aussi le lieu idéal pour observer les étoiles et les paysages merveilleux du désert aride de différentes couleurs : orange, rouge, gris, et blanc, les cactus et un grand ciel bleu. Un grand nombre de biologistes, anthropologues et paléontologues de différents pays visitent ce site pour son importance culturelle et historique. Ce qui est intéressant à propos de ce désert est qu’il s’est adapté aux changements climatiques et du fait des hautes températures, ce qui était avant une végétation importante s’est transformée en forêt aride.

Pour visiter ce désert impressionnant, il vous faut passer par Neiva, capitale du département de Huila, puis par le village de Villavieja, un village d’une belle architecture coloniale, importante dans l’histoire de Colombie. Les différents lieux à visiter dans le désert de la Tatacoa sont : el Cuzco, el Cardón, los Hoyos et las Lajas. Par ailleurs les voyageurs peuvent visiter le Musée Paléontologique, créé en 1984, où il est possible d’observer une grande variété de fossiles, l’observatoire astronomique où il est possible de camper, un lieu incroyable pour les amateurs d’astronomie et amoureux de la nature.

voir la vidéo

Le village de Barichara se trouve dans le département de Santander. Fondé en 1705 et déclaré patrimoine culturel en 1978, Barichara est aussi connu en tant que « plus beau village de Colombie » et est caractérisé par son architecture coloniale, ses balcons de bois, ses places traditionnelles et ses rues pavées.

Le climat de Barichara est agréable, il varie entre 19°C et 28°C, idéal pour profiter pleinement de vos vacances ; en plus d’offrir des activités pour tous les goûts, pour les amateurs de culture et d’histoire il s’agit de l’endroit parfait pour découvrir les coutumes, l’histoire de la région du fait de son importance historique en Colombie et le lieu idéal pour les amoureux d’aventure désireux de faire du rafting et du parapente. Les lieux les plus représentatifs de Barichara sont : la Cathédrale de l’Immaculée Conception, l’église de Santa Barbara, la chapelle de Jésus ressuscité, la place principale, le point de vue de Barichara depuis lequel vous pourrez admirer le canyon du Rio Suarez. Les voyageurs auront également l’occasion d’observer de nombreux monuments.

A proximité de Barichara, vous pourrez visiter le village de Guane, un village colonial connu pour son musée archéologique et anthropologique, rendant hommage à la culture indigène Guane. Visitez la Colombie et ses incroyables villages coloniaux, une occasion unique pour découvrir la culture et partager avec les communautés locales. 

voir la vidéo

Le Parc Tayrona se trouve dans la région des Caraïbes en Colombie, non loin de la ville de Santa Marta, a 32km approximativement. Le Parc Tayrona est un lieu unique grâce à ses plages aux eaux cristallines, ses forêts et sa variété d’écosystèmes.
Ce site est un lieu idéal pour que les touristes profitent de différentes activités telles que le camping, la randonnée dans les différentes zones du parc, découvrir les vestiges archéologiques du Peuple Tayrona et observer les grandes pierres se trouvant dans ce lieu, un endroit sacré pour les indigènes.

Pour les voyageurs désirant se reposer près de la plage et être en contact avec la nature, nous recommandons le coin de Cañaveral, un lieu où vous trouverez des écohabs et un espace de camping, le lieu idéal pour se détendre permettant également d’admirer la plage Cañaveral non loin de la Sierra Nevada de Santa Marta, considérée comme l’une des plages les plus belles du Parc Tayrona, de grandes vagues, du sable blanc et des roches à chaque extrémités de la plage.

Le meilleur endroit pour apprécier un lever de soleil dans le Parc Tayrona. Dans le Parc, les voyageurs peuvent également profiter de la Piscina, une petite crique leur permettant de se baigner.

Un site idéal pour connaître la culture, apprécier les merveilleux paysages des Caraïbes et se reposer au soleil, entre la mer et les plages uniques de Colombie..

voir la vidéo

Caño Cristales se situe dans le département de Meta en Colombie, dans la Sierra de la Macarena. Il s’agit du plus beau fleuve de Colombie, grâce à ses eaux cristallines permettant d’observer les plantes aquatiques poussant sur les affleurements rocheux, donnant son nom au fleuve des cinq couleurs (jaune, vert, rouge, noir et bleu).

Caño Cristales est un site naturel exceptionnel et surprenant, comptant probablement parmi les plus beaux du monde. Son écosystème unique est très fragile et fait à présent partie du parc national naturel Sierra de la Macarena. Cette succession de cascades et de formations rocheuses offre un spectacle coloré

 

Pour les voyageurs désireux de découvrir Caño Cristales, il est accessible depuis le village de la Macarena. Vous pourrez également visiter la Serranía de la Macarena, un lieu idéal pour admirer certains des plus beaux paysages colombiens

La Serrania de la Macarena est un lieu très cher à la Colombie. Ce fut la première réserve naturelle nationale établie par la loi en 1948 et elle fut déclarée Patrimoine Biologique de l’Humanité par l’UNESCO.

Aventure Colombia vous emmène à la découverte des destinations colombiennes, notre agence vous présente le circuit de la Sierra de la Macarena et de Caño cristales, des lieux qui représentent toute la richesse naturelle de la Colombie et point de rencontre avec l’Amazonie, l’Orinoquia et les Andes de Colombie

voir la vidéo

Les Cerros de Mavecure se trouvent dans le département de Guainía, au Sud-Est de la Colombie, non loin des frontières avec le Venezuela et le Brésil. Les Cerros sont composés de 3 monts de roche en granite : le mont Parajito à 712m, Monos à 480m, et Mavecure à 170m. Il est possible d’y accéder par le fleuve Inirida, en deux heures en bateau rapide.

Dans cette même région, naissent plusieurs fleuves, el rio Orinoco, el rio Atabapo, el rio Inirida et el rio Guaviare, formant une « Etoile fluviale ». En sillonnant ces fleuves en bateau, il est possible d’observer des magnifiques espèces rares de dauphins roses et gris. Il est possible d’y vivre une forte connexion avec les racines de la Colombie, en faisant une randonnée sur ses monts, hors des sentiers battus, accompagné d’un guide, pour admirer l’impressionnante vue panoramique depuis le sommet.

Le Parc Tuparro se situe dans les Llanos Orientales (Plaines Orientales), dans le département de Vichada, dans la région de Orinoquia en Colombie et il s’étend sur 548.000 hectares. Il fut déclaré Monument National et Réserve de la Biosphère en 1982. De plus ce magnifique Parc contient une large savane verte, des fleuves, des plages dorées, des forets et des montagnes où vivent approximativement 320 espèces d’oiseaux et une grande variété d’espèces aquatiques. Un lieu incontournable de biodiversité en Colombie.

Voyage avec Aventure Colombia au Parc Tuparro et aux Cerros de Mavecure ; notre agence vous emmènera découvrir ces destinations merveilleuses en Colombie, hors des sentiers battus. Ce sont des lieux idéaux pour pécher, faire de l’escalade ou faire des randonnées écologiques dans les différents sentiers, vous pourrez aussi apprécier les écosystèmes et les paysages du lieu, une opportunité idéale pour connaitre les communautés indigènes de la région y la beauté de l’Amazonie et de l’Orinoquia colombienne.

voir la vidéo

L’agence de voyages Aventure Colombia pionnière sur la destination Colombie et spécialisée sur le tourisme d'aventure, l'écotourisme et le tourisme communautaire célèbre son 10ème anniversaire en 2017. Le moment idéal pour retracer le chemin parcouru : du petit local de Carthagène à son développement dans 6 villes de Colombie. Aventure Colombia est aujourd’hui l’agence réceptive experte des voyages hors des sentiers battus et du voyage responsable en Colombie. Découvrez dans cette vidéo qui nous-sommes, nos valeurs, notre histoire. 2017 est une année spéciale pour la Colombie et tout autant pour l’agence Aventure Colombia. Rejoignez-nous pour partager cette année exceptionnelle et ses moments forts.

Pour réserver votre voyage en Colombie, destination phare de  2017, rendez-vous sur notre site internet : www.aventurecolombia.com.

voir la vidéo

Le Parc Tayrona se trouve dans les Caraïbes colombiens, non loin de la ville de Santa Marta, à 32km approximativement. Sa surface est de 19.256 hectares et on y trouve une impressionnante biodiversité due aux différents écosystèmes de cette zone, tels que les forêts humides tropicales, les forêts de nuages, etc…

Les voyageurs peuvent y pratiquer différentes activités telles que le camping, les randonnés sur les différents chemins du parc, découvrir les vestiges archéologiques du Peuple Tayrona et observer les grandes pierres s’y trouvant, un lieu sacré pour les indigènes vivant dans le Parc.
Les plages du Parc Tayrona font partie des 20 plus belles plages du monde, un lieu privilégié du fait de ses plages aux eaux cristallines au milieu des forêts et d’une variété d’écosystèmes faisant de parc un site unique et inoubliable.

Sur ce site vous pourrez admirer la beauté des plages les plus connues du Tayrona : Cabo San Juan, un lieu magique où profiter d’une plage de sable fin, eau cristalline et admirer la faune et la flore du Parc, en plus d’être le lieu idéal pour camper. Playa Cristal, un lieu d’une grande importance écologique pour les Caraïbes, aux eaux cristallines, sable blanc et récifs coralliens, le paradis pour pratiquer la plongée sous-marine.

C’est un site idéal pour partager avec la nature, découvrir la culture, les traditions et la meilleure occasion pour se reposer au soleil, entre mer et plages uniques en Colombie.
 

voir la vidéo

Dans la région du café, se trouvent deux villages plein de charme : Marsella et Salamina. Le plus récent, Marsella, a été fondée le 18 juillet 1860, autrefois appelée « Villa Rica de Segovia ». Elle était à l’origine occupée par le peuple indigène Quimbaya.

Perchée à 1575m d’altitude, ce village se trouve dans le département de Risaralda. Les villages voisins sont délimités par les fleuves Cauca et San Francisco. Le Quebrada el Guayabo, situé non loin de là, compte de nombreuses espèces de poissons dans ses eaux.

Pour sa part, Salamina, se trouvant dans le département de Caldas, a été fondée le 8 juin 1825. Du fait de sa magnifique architecture coloniale, la « Ville Lumière » a été déclarée Monument National et Patrimoine historique de l’Humanité. Ses petites rues en pente, ses balcons de couleurs vives décorés de fleurs et les portes taillés dans le bois, ont attiré plus d’un visiteur à Salamina. Situé à 1775m d’altitude la ville est encerclée par les fleuves Arma, San Felix, San Lorenzo, Chamberi, Pozo, Pocito et les quebradas San Antonio et Curubital. Une eau essentiellement utile à l’usage domestique et à l’agriculture.

De visite dans la région, vous profiterez d’une température agréable d’en moyenne 22°C. L’économie de Marsella et Salamina, tout comme la plupart des villes de la région du café, repose essentiellement sur la culture du café. Mais sont également cultivés les bananes plantain, les avocats, les agrumes, les fleurs, les pommes de terre, les haricots, le maïs, les tomates, les mûres…

Marsella se trouve à 30km de la capitale de Risaralda, Pereira et Salamina se trouve à 75k de Manizales. C’est une occasion unique d’admirer les paysages verts, des milles cultures, sur les routes de la Région du café !

voir la vidéo

Vidéo aérienne HD de Puerto Carreño dans les llanos orientaux en Colombie, département de Vichada. Parcours en 4X4 jusqu’au Parc National Tuparro en traversant la savane et les plaines colombiennes. Nous sommes passés sur des ponts suspendus, par des plages de sable blanc et des rivières magnifiques aux eaux cristallines et des ruisseaux qui sont reliés au fleuve (Orinoco). Les Llanos Orientaux sont un vrai spectacle de la nature. Une aventure unique qui vous surprendra

voir la vidéo

La ville de Santuario, aussi connue comme un trésor du patrimoine de la région, appartient au département de Risaralda en Colombie, et fut fondée le 20 juillet 1886. C’est un lieu plein de charme du fait de son architecture coloniale, ses maisons colorées, ses places et ses monuments ; tel que la calle real, le Palacio Municipal, l’Arche de Nuestra Señora del Carmen et le temple de l’Immaculée Conception.

On y trouve des forets humides du piémont où la température varie entre 18et 24 degrés. La culture du café, de la canne à sucre, de la granadilla et de la banane plantain sont les activités agricoles les plus importantes du secteur.

C’est l’occasion parfaite pour connaitre un peu plus sur la culture colombienne et son histoire. Ses habitants respectent profondément les croyances religieuses. Ils sont aimables, serviables et travailleurs.

Dans cette même région, se trouve le Parc Naturel National Tatamá, un parc d’une grande importance de par sa biodiversité, la beauté de ses paysages. Il s’étend sur 51.900 hectares. Et c’est une zone protégée d’un grand intérêt scientifique. On y trouve un paramo parfaitement conservé et une grande variété d’espèces animales (des ours à lunette, des souris des montagnes, des porcs-épics, des pumas, des colibris, des grenouille, des toucans des montagnes…) et végétales (le Naranjuelo, le Caroubier, le Cedrillo, et le palmier pêche)

C’est un lieu idéal pour l’écotourisme ; visiter le Parc Tatamá, parcourir le sentier de las Cascadas est une expérience unique pour profiter de sa végétation extraordinaire.

voir la vidéo

Considéré comme l’un des plus beaux villages coloniaux de Colombie, Villa de Leyva semble être resté figé dans le temps. Déclaré monument national en 1954, la ville a su conserver tout son charme colonial, comme en témoigne son architecture typique caractérisée par ses bâtisses aux murs de chaux, ses rues en pavées, sa majestueuse Plaza Mayor (la plus grande de Colombie)... L’afflux récent de visiteurs dans la région a sensiblement modifié l’activité interne du village où de nombreux hôtels boutiques, ses galeries d’art, ses restaurants gastronomiques et échoppes d’artisanat local ont vu le jour.

La ville est aussi la destination favorite des habitants de Bogota qui aiment y passer leurs week-ends. Malgré ces évolutions, la ville reste encore très traditionnelle et offre de nombreuses possibilités de visites et d’activité diverses : musées, festivals, artisanat, randonnées, balades à cheval, sports...

A visiter aux alentours de Villa de Leyva : le parc archéologique de Moniquira (El Infiernito), le Monastère del Santo Ecce Homo, le Sanctuaire de la Faune et de la Flore Iguaque, et quelques lacs sacrés aux Muiscas, le peuple colonial et artisanal de Raquira, et El paso del Angel de la cascade de Guatoque.

voir la vidéo

Video aérienne HD du village Palafito de Nueva Venecia dans la Ciénaga Grande de Santa Marta en Colombie. La Ciénaga est située entre Santa Marta et Barranquilla sur la côte caribéenne. La Ciénaga est une des plus grandes du pays ainsi que le sanctuaire d’oiseaux et d'espèces. Cet écosystème fragile est très important pour la reproduction d'espèces qui ont été affectées par la construction de la route entre Santa Marta et Barranquilla. Il y a plusieurs villages qui ont été construits sur l’eau dans la Ciénaga et ce sont les seuls villages de palafittes du pays. C'est la raison pour laquelle un de ces villages s’appelle « Nueva Venecia ». Le canoë est le seul moyen de transport car il n’y a pas de routes dans cet endroit. Le seul pont qui existe relie l’école avec l’église.

La Ciénaga est un lieu unique qui vous surprendra. Connaissez-vous la Ciénaga Grande, la faune, la flore, les villages et ses habitants ?

voir la vidéo

Le département de la Guajira est situé dans le nord-ouest de la Colombie dans la région des Caraïbes. Terre désertique ornée de roches et baignée par la mer des Caraïbes, la Guajira est d’une richesse incomparable en images et en couleurs. On y trouve un paysage de grande densité, varié et très coloré. C’est une destination magique ou vous serez témoin des plus anciennes coutumes colombiennes et pourrez partager les mystères de la vie de la communauté indigène Wayuu. On y accède depuis la ville de Rioacha ou Uribia en 4X4.

El Cabo de la Vela est un endroit merveilleux où on peut trouver des plages vierges et paradisiaques, c’est également une destination importante pour la mythologie Wayuu. Dans cet endroit on peut trouver des sites sacrés comme le Cerro Kamaichi ou le Jepirra, c’est aussi un centre touristique qui attire de
nombreux sportifs intéressés par le Kitesurf et le windsurf.

L’exubérante végétation et la biodiversité de la Cerrania de Macuira, une importante source d’eau pour la zone, possède un écosystème unique grâce au contraste entre la forêt, les montagnes et les zones désertiques. C’est un vrai paradis, un endroit mythique et sacré pour la communauté Indigène Wayuu.

À Bahia Hondita et Punta Gallinas on peut observer des formations rocheuses et des falaises, des paysages de mangrove et dunes de sable comme les dunes de Taroa qui se jettent sur les plages vierges des Caraïbes, c’est un vrai spectacle pour tous ceux qui visitent la Guajira.

La Guajira est également une destination importante pour les oiseaux migrateurs et les reptiles, c’est une bonne opportunité pour mieux connaitre la culture, les traditions et profiter des paysages inoubliables et uniques au monde.

 

voir la vidéo

Le département du Choco est localisé dans le nord-ouest du pays sur la côte pacifique colombienne. Il est le seul département qui possède à la fois des côtes sur l’Océan Pacifique et Atlantique.

Le Chocó se caractérise pour avoir un écosystème de forêt tropicale, une riche biodiversité et une grande variété de végétation et des animaux. On peut aussi trouver dans le territoire des communautés indigènes (Emberá et Waunan) et il est également connu pour un grand nombre des afro-colombiens qui habitent la région. Ils sont caractérisés par leur joie de vivre et leur simplicité, ils accueillent avec plaisir tous les visiteurs. Le tourisme est très important pour la région et notamment l’écotourisme.

Sur la côte Pacifique il est possible de faire du surf, du snorkel, de la plongée, d’observer les dauphins, les tortues, la variété de flore et faune et les baleines a bossé. Depuis la plage, il est possible d’observer les baleines qui s’installent sur ce site pour nourrir leurs petits entre les mois de Juillet et d’Octobre. Les touristes intéressés par cette zone peuvent également visiter Bahia Solano, Nuqui, le Parc National Utria et les auberges typiques, Ecolodge El Catil et le Morromico. Le Choco possède des écosystèmes uniques, des fleurs (les heliconias), des mangroves, des plages vierges de sable noir, une gastronomie exotique et délicieuse. C’est un lieu parfait pour se relaxer et vivre tranquillement.

voir la vidéo

La communauté indigène « Boca de Jagua » est située au bord de la rivière Chorí à l'embouchure de la quebrada (ruisseau) Jagua, près de Jurubida dans la municipalité de Nuqui au nord de département du Chocó, sur la côte Pacifique colombienne.

Cette communauté fait partie d’une réserve indigène Emberra, elle cherche avec son projet Etno-Aldea promouvoir le tourisme et souligner l’importance de conserver ses traditions, sa fierté culturelle et son identité.
Les revenus de ces communautés indigènes, proviennent notamment des plantations de banane et de plantain.

 Le tourisme est considéré comme une nouvelle alternative pour améliorer ses revenues. Le but de ce projet est d’améliorer la qualité de vie de la communauté.

Les femmes sont très importantes dans les communautés indigènes parce qu’elles sont les éducatrices de la culture locale. Elles savent comment faire les peintures, l’artisanat, les bijoux …Elles connaissent également la gastronomie locale.

La nature parle aux communautés indigènes. La nature montre toute la sagesse, le respect et fait découvrir les plantes médicinales et le côté spirituel.. Les gens de la communauté sont très bien organisés et très proches.

 

 

voir la vidéo

Le Parc naturel Ensenada de UTRIA est situé dans la région du Choco, sur la côte Pacifique colombienne entre Nuqui et Bahia Solano. C’est une zone de conservation et un vaste territoire où on peut trouver nombreux écosystèmes. Ces écosystèmes font le lien entre la jungle, les mangroves, les plages et l’Océan Pacifique.

C’est un endroit très calme et c’est la raison pour laquelle les baleines viennent ici pour donner naissance à leurs petits. Elles migrent vers la région entre les mois de juin et de septembre. Elles viennent du pôle sud et se déplacent environ 8000 km dans chaque direction. Le comportement de la baleine à bosse se caractérise par : effectuer des sauts hors de l’eau et des frappements de l’eau avec ses nageoires et sa queue. C’est l’un de plus beaux spectacles de la nature.

Le Parc Utria est un lieu destiné à la reproduction et la préservation de différentes espèces, d'intérêt économique comme les poissons, qui sont indispensables pour la durabilité alimentaire des communautés locales qui vivent de la pêche. Les poissons viennent ici pour pondre leurs œufs et donner naissance à leurs petits. Ils restent ici pendant longtemps pour se nourrir et se réfugier. Lorsque les poissons grandissent, ils sortent en pleine mer. Les mangroves sont précisément adaptées au cycle de la marée qui monte et descend.

Les communautés noires sont situées dans la zone côtière et les communautés indiennes à l’intérieur de la jungle. La zone où les communautés indigènes sont situées, est caractérisée par la présence de forêt tropicale humide. Cet écosystème de forêt tropicale humide est très riche en biodiversité des animaux et végétaux.

En ce qui concerne le Parc Utria, et notamment le Chocó, il y a des espèces menacées. La stratégie des parcs nationaux à travers l’écotourisme, a fixé un objectif sur le plan économique et éducative, afin de sensibiliser les populations locales et d’améliorer leur qualité de vie. L’objectif sera de développer tous les processus de la région : le travail avec les communautés indigènes, les établissements éducatifs, les organisations non gouvernementales et les conseils communautaires afin de souligner l'importance de la préservation de l'environnement.

La magie de Parc Utria, est l’opportunité d’interagir avec la nature, la flore, la faune, observer la beauté de la mer, les couleurs de la mer, le coucher du soleil, la jungle, le contraste de couleurs. 
 

voir la vidéo

Santa Cruz de Mompox o Mompós est situé au nord de la Colombie, au sud du departement de Bolivar à l’intérieure de la cote caraibe. Surnommée la « savane des caraïbes », est l’un des plus beaux joyaux de l’époque coloniale. Mompox a été déclaré patrimoine culturel et religieux de l’humanité par l’UNSECO.

C’est une destination peu connue et caché dans la savane des caraïbes au milieu dépression momposina qui joint le fleuve Magdalena et le fleuve Cauca. Cette ville a la particularité d’être entourée d’eau étant donné qu’elle se trouve sur une île, sur le fleuve Magdalena et de conserver une très belle architecture coloniale. Ville religieuse par excellence, Mompós est aussi le berceau de la Cumbia et est le symbole de tout l’imaginaire qui entoure les œuvres de Garcia Marquez principalement son ouvre Macondo.

voir la vidéo

Video aérienne HD du village Palafito de Nueva Venecia dans la Ciénaga Grande de Santa Marta en Colombie. La Ciénaga est située entre Santa Marta et Barranquilla sur la côte caribéenne. La Ciénaga est une des plus grandes du pays ainsi que le sanctuaire d’oiseaux et d'espèces. Cet écosystème fragile est très important pour la reproduction d'espèces qui ont été affectées par la construction de la route entre Santa Marta et Barranquilla. Il y a plusieurs villages qui ont été construits sur l’eau dans la Ciénaga et ce sont les seuls villages de palafittes du pays. C'est la raison pour laquelle un de ces villages s’appelle « Nueva Venecia ».Le canoë est le seul moyen de transport car il n’y a pas de routes dans cet endroit. Le seul pont qui existe relie l’école avec l’église.

La Ciénaga est un lieu unique qui vous surprendra. Connaissez-vous la Ciénaga Grande, la faune, la flore, les villages et ses habitants ? Saviez-vous que la Ciénaga a été déclarée Sanctuaire de faune et flore en Colombie, un lieu pour la préservation des espèces et la protection de la nature et la biodiversité ?

La Cienaga Grande de Santa Marta a été créée en 1977 et se trouve dans le nord de la Colombie dans le département de Magdalena. Il a une extension totale de 26 810 hectares. La température moyenne est de 29°C et le climat est sec. Le lieu est composé de lacs, des marais, de mangroves et de canyons. On y trouve des complexes d’eau composés de plus de 100 mangroves ! C’est un lieu très important pour la nature, puisqu’il comporte le plus grand complexe de lagunes en Colombie. C’est également un refuge pour les oiseaux migratoires qui viennent de l’Amérique du Nord. Les écosystèmes de mangrove aident dans différentes phases du cycle de vie des mollusques, des crustacés et des poissons. D’ailleurs, il contribue également à la conservation et à la survie des espèces dans cette zone, ainsi qu’au développement de la flore et de la faune.

Parmi les espèces les plus représentatives de la région on trouve le singe de Cariblanco, les lamantins, les ragondins, une variété de chauves-souris, les caïmans, les iguanes et des oiseaux exotiques, tel que les oiseaux-serpent ou le grand héron. Les forêts de mangrove et les forêts tropicales sèches formées par des petits arbres (les chaparros), les palmiers de vin et les grandes palmes contribuent à la beauté de cet endroit.

voir la vidéo

Video HD de Minca et San Lorenzo dans la Sierra Nevada de Santa Marta sur la côte caraïbe en Colombie. Notre guide nous accompagne entre les montagnes, parmi les plus belles de la région et les plus élevées du monde au bord de la mer. Celles-ci ont été déclarées Parc National Naturel de la Sierra Nevada de Santa Marta et Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Depuis le point de vue Las Cuchillas à San Lorenzo, il est possible de regarder les sommets enneigés de la Sierra, Le Pico Colón et le Pico Bolivar à plus de 5700m et de l’autre côte la mer des Caraïbes et le marécage (Ciénaga Grande de Santa Marta).
C’est une région qui abrite beaucoup de palmiers à cire, de pins, de bromélias et d’oiseaux endémiques de la région comme les perroquets de la Sierra et les colibris. C’est une zone où les plantations de café sont d’excellente qualité et il est cultivé et exporté par l’Hacienda Victoria.
Il y a beaucoup de culture de fleurs tropicales comme les heliconias. On peut trouver magnifiques chutes d’eaux cristalline comme Arimaka et le Pozo Azul ainsi que La fleuve Minca qui traverse un village situé à 45 min de la Ville de Santa Marta. Minca et San Lorenzo offrent un bon aperçu de la région, c’est un lieu idéal pour visiter et pour tous ceux qui viennent ici pour découvrir la Colombie.

voir la vidéo

Parc Tayrona - Santa Marta est situé à 45 minutes de la ville de Santa Marta, ce parc est l'un des plus connu et représentatif de Colombie. Connaîssez et visitez un des plus beaux et meilleurs parcs naturels d'Amérique Latine. Découvrez une grande biodiversité: les montagnes de la Sierra Nevada, la jungle tropicale, la mer des Caraïbes et des plages de sable blanc avec des palmiers et des roches mystérieuses dans les secteurs de Los Naranjos, Canaveral, Arrecifes, Cabo San Juan del Guia.

La forêt tropicale sèche contraste avec les baies du Parc, Neguanje et Playa Cristal. La mer turquoise transparente est idéale pour pratiquer la plongée et le snorkeling.

Il y a aussi des sites archéologiques avec des ruines et des terrasses Tayrona, comme El Pueblito Tayrona, site sacré protégé par les indigènes Kogi, Arhuaco et Wiwa. On trouve beaucoup d'espèces de plantes et d'arbres et beaucoup d'animaux comme les singes, les caïmans, de nombreux oiseaux et poissons tropicaux.

Les paysages spectaculaires, les habitants - qui vivent de l'écotourisme - , ainsi que les communautés indigènes qui protègent leurs sites sacrés donnent tout la magie au Parc Tayrona.

Nous invitons tous les voyageurs, Colombiens et étrangers, à respecter et préserver ce parc, afin de protéger sa biodiversité. C'est la responsabilité de nous tous ! Le Parc Tayrona appartient à la Mère Terre et nous devons la protéger !

voir la vidéo

Pourquoi venir et voyager en Colombie ? Que visiter, que voir et découvrir en Colombie ? Voici un bref panorama des principaux sites et plus beaux endroits du pays à visiter: des Andes aux Caraïbes en passant par les Llanos, l'Amazonie et la côte Pacifique. Sites archéologiques, patrimoines de l'humanité par l'UNESCO, biodiversité et incroyables paysages, des gens accueillants, festifs et chaleureux... Voici les principaux ingrédients d'un voyage en Colombie !

voir la vidéo

Toute l'équipe d'Aventure Colombia vous souhaite la bienvenue en Colombie! Nous voulons partager nos valeurs et notre passion pour ce magnifique pays. Notre agence est toujours à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner lors de votre prochain voyage en Colombie.

voir la vidéo

Destinations Colombie: Vidéo avec vue aérienne sur la Côte Pacifique avec le groupe de surfeurs de Chocó et les baleines à bosse devant les plages du Cabo Corriente, proche de Nuqui.

voir la vidéo

Les îles caraibes de San Bernardo appartiennent au Parc National Naturel des Coraux des Iles de Rosario sur la côte de caribéenne en Colombie.
Elles sont situées à 1h45 en bateau depuis Carthagène des Indes. C’est un archipel de plusieurs îles, qui se trouve au milieu des coraux et des fonds marins qui ont différentes nuances de bleu et de vert. L’eau est translucide et cristalline.
Santa Cruz del Islote est connue pour être l’île la plus dense – en termes de population - au monde. Elle se trouve au milieu des Iles Tintipan et l’île Mucura. Le sable de ses plages est blanc et l’hôtel Punta Faro qui s’y trouve est le lieu idéal pour se reposer dans un paradis caché des îles caraibes. C’est l’endroit parfait pour faire des randonnées écologiques, du snorkeling et de la plongée, pour voir de nombreuses espèces de poissons tropicaux et de coraux.

voir la vidéo

Vidéo aérienne en HD sur les Cabanes du Refuge de la Réserve du Cañon du Rio Claro à Antioquia en Colombie.
Situé à proximité de la Dorada et du fleuve Magdalena, il s’agit d’un endroit spectaculaire au milieu de la jungle. De nombreuses espèces d’oiseaux et de singes y vivent. La couleur du fleuve est cristalline et d’un vert émeraude et il y a de gigantesques pierres en marbre. A recommander à tous les amants de la nature !

voir la vidéo

Vidéo réalisée avec une GoPro pendant une leçon de plongée dans les îles de Providencia et Santa Catalina en Colombie. C’est un lieu parfait pour faire de la plongée dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes et voir de nombreuses d’espèces marines comme des requins, des tortues, des raies… Les cours de plongés sont accessibles aux débutants. Le point culminant est que cette île a la troisième plus grande barrière de corail au monde.

voir la vidéo

Video HD des courants de la Maipure dans le Parc National Tuparro des Llanos de Colombie, à la frontière du Venezuela. Situés dans Vichada, sur le célèbre Rio Orinoco, ces rapides sont les plus longs au monde. Ils s'étendent sur plus de 8 km. Ce lieu unique et magique a été décrit par Alexander Humboldt comme la huitième merveille du monde .

voir la vidéo

Video HD de Mavecure sur les collines de Rio Inirida dans le département de Guainia , zone frontalière entre les Llanos et l'Amazone .
Los Cerros de Mavecure sont un lieu magique et sacré , l'un de plus beaux en Colombie . Le Rio Inirida passe comme un serpent entre les trois majestueuses montagnes qui dominent la forêt amazonienne .

voir la vidéo

Caño Cristales est un site naturel exceptionnel et surprenant, comptant probablement parmi les plus beaux du monde. Son écosystème unique est très fragile et fait à présent partie du parc national naturel Sierra de la Macarena. Cette succession de cascades et de formations rocheuses offre un spectacle coloré dû aux plantes aquatiques préhistoriques (le site est en effet une formation géologique datant d’avant la création de la cordillère des Andes) de couleurs jaunes, rouges, vertes et bleues qui tapissent les roches.

voir la vidéo

Rencontre avec les indigènes Koguis qui vivent dans le village Tayrona, un site archéologique situé dans les jungles tropicales du Parc Tayrona, près de la côte Colombienne des Caraïbes .
Sabiduria partage avec nous sa vision ancestrale depuis ce lieux sacré pour les indigènes de la Sierra Nevada, pour sensibiliser et donner conscience au monde de l'importance du respect de la nature et de l'amour pour la "Tierra Madre", la mère Terre.

voir la vidéo

Vidéo aérienne HD de la Hacienda Anacaona à San Agustin dans la région de Huila au sud des Andes Colombiennes.
C'est l'un des meilleurs hôtels Hacienda de Colombie.
Le site est spacieux, avec un jardin fleuri et une vue spectaculaire sur les montagnes et le canyon du fleuve Magdalena.

voir la vidéo

Video aérienne HD de la Quinta, à proximité de Manizales et du Parc de los Nevados dans le eje cafetero de Colombie.
Le site est spectaculaire avec diverses cascades et eaux thermales naturelles au centre des montagnes et des forêts tropicales des Andes.
Les paysages sont magnifiques et voyager à pied ou à cheval.

voir la vidéo

Vidéo aérienne de la finca du café Villa Nora au coeur du eje cafetero, dans le département du Quindio en Colombie.
Cette sublime maison est un excellent logement pour ceux qui souhaitent vivre l'expérience d'une maison cafetera typique avec son architecture traditionelle bien conservée et sa production de café local.

voir la vidéo

Nous commençons l'année 2015 en volant avec les condors qui vivent dans les Andes du sud de la Colombie, dans le parc du Puracé, à proximité de Popayan, département du Cauca.

voir la vidéo

Faire une randonnée dans la Sierra Nevada del Cocuy c’est pénétrer l'esprit et le coeur des Andes colombiennes. Sommets de silence, glaciers et neiges éternelles, lacs d’altitude aux multiples couleurs et surprenante végétation... Dans la beauté sauvage de ces territoires éloignés vivent encore quelques montagnards et agriculteurs: des gens humbles, simples et travailleurs. Le parc national du Cocuy s'étend sur une superficie d'environ 306 000 ha avec des altitudes moyennes de plus de 4.000 m et des sommets enneigés allant jusqu'à 5350 m.

voir la vidéo

Aventure Colombia vous emmène à la découverte de la vieille ville fortifiée de Carthagène des Indes, le joyaux de la Cote Caraïbe colombienne classé au Patrimoine de l'UNESCO. Vous aimerez son architecture coloniale et colorée, ses églises, sa muraille chargée d'histoire, l'ambiance festive de ses rues où vous pourrez danser sur des airs de salsa et de champeta, la musique locale afrocolombienne.

voir la vidéo

Video drone HD de l'île de Providencia, un paradis de la côte Caribéenne en Colombie, près de l'îe de San Andres.
CRAB CAY ou CAYO CANGREJO est une petite île mystérieuse au milieu de la réserve naturelle du parc McBean Lagoon. Un site naturel impressionant avec la trosième barrière de corail la plus grande du monde.

voir la vidéo

Nuqui, plages de guachalito, Coqui, Jovi, eaux Thermales. Un paradis sur la côte pacifique de Colombie.

voir la vidéo

Le Parc naturel Ensenada de UTRIA CHOCO est situé sur la cote Pacifique colombienne entre Nuqui et Bahia Solano. C'est le lieu ou donnent la naissance les baleines à bosse entre Juillet et septembre.

voir la vidéo

Le Cabo de la Vela, au nord du désert de la Guajira. Pour y arriver, il faut passer par les Salinas de sel de Manaure et le désert de Carrizal en 4X4.
On peut se baigner sur les plages du Pilon de Azucar et dans la mer des Caraïbes, passer la soirée au phare et observer les danses traditionelles des communautés Wayuu.

voir la vidéo

Punta Gallinas est située dans la péninsule du désert de la Guajira sur la côte caribéenne de Colombie. C'est le point le plus au nord d'Amérique du sud.
Profitez de marches dans le désert et de belles plages avec les spectaculaires dunes de sable de Taroa, sur la mer des Caraïbes et Baia Honditas.
Partagez avec les communautés locales et découvrez la culture de indigènes Wayuu.

voir la vidéo

Minca est un petit village de producteurs de café situé à 30 minutes de Santa Marta; sur les flancs de la Sierra Nevada qui dominent la Cienaga Grande et la réserve d'oiseaux El Dorado. San Lorenzo est un mirador situé à 2600m avec une vue panoramique sur les sommets enneigés des Pics Colon et Bolívar et les neiges éternelles de la Sierra.

voir la vidéo

Aventure Colombia, îles de San Bernardo, Islote, Santa cruz del Islote, isla Mucura, Isla Tintipan.

voir la vidéo

Documentaire THALASSA sur l'islote, île des Caraïbes en Colombie. Réalisé avec AVENTURE COLOMBIA.

voir la vidéo

Wayuu (1/3): Guajira: la péninsule insoumise. Un documentaire AVENTURE COLOMBIA.

voir la vidéo

Wayuu (2/3): Les Apaalanchi. Un documentaire AVENTURE COLOMBIA.

voir la vidéo

Wayuu (3/3): Punta Gallinas. Un Documentaire AVENTURE COLOMBIA.

voir la vidéo

Un documentaire sur le désert THALASSA réalisé avec AVENTURE COLOMBIA

voir la vidéo

Faire une randonnée dans la Sierra Nevada del Cocuy c’est pénétrer l'esprit et le coeur des Andes colombiennes. Sommets de silence, glaciers et neiges éternelles, lacs d’altitude aux multiples couleurs et surprenante végétation... Dans la beauté sauvage de ces territoires éloignés vivent encore quelques montagnards et agriculteurs: des gens humbles, simples et travailleurs. Le parc national du Cocuy s'étend sur une superficie d'environ 306 000 ha avec des altitudes moyennes de plus de 4.000 m et des sommets enneigés allant jusqu'à 5350 m

voir la vidéo

Village colonial patrimoine de l'UNESCO situé sur le fleuve Magdalena. Nombreuses églises datant que la colonisation espagnole. Histoire et tradition. Artisanat et filigrane. Ciénaga de Pijiño, faune et flore. Singes, oiseaux, iguanes...

voir la vidéo

Le Parc Tayrona compte parmis les plus belles plages de la cote caraïbes. Mais c'est avant tout un parc naturel ou l'on pratique la randonnée et la découverte d'une faune et flore exceptionnellement riche et diversifiée: de nombreux singes, oiseaux et poissons multicolors, sans oublier la rencontre de populations descendantes des indiens Tayrona avec la présence familles Kogui et le site archéologique du Pueblito.

voir la vidéo

Salento est un des villages les plus représentatifs des paysages et de la culture du café. Il conserve l'architecture typique de la colonisation d'Antioquia du milieu du XIXe siècle et les coutumes de la paysannerie locale. Beaucoup d'artisanat dans le village et de maisons colorées typiques.
Non loin, le Valle del Cocora, le berceau de l'arbre national: l'immense palmier à cire. C'est un site idéal pour la randonnée ou les promenades à cheval suivi d'un repas de truite exquise, le plat local.

voir la vidéo

Village colonial situé à 3 heures de Bogota sur la cordillère orientale des Andes colombiennes. De nombreuses activités sont proposées sur place pour visiter les alentours de Villa de Leyva: sites archéologiques sacré précolombiens des indiens Muiscas, monastères, nature et sanctuaire de faune et flore d'Iguaque, randonnées et ballades à cheval...

voir la vidéo

Le village de Barichara, dans la région de Santander a été déclaré monument national en 1978 et conserve encore après 300 ans son architecture coloniale intacte. Dans cette région, la gastronomie typique est représenté par la chèvre, la fricassée, le mute santanderiano, la carne oreada et bien sûr la fourmi culona, une tradition alimentaire vieille de 200 ans.
A 9 km, figé dans le temps et l'histoire se trouve Guane, découvert en 1540 par Martin Galeano. Vous pourrez y découvrir le musée archéologique et l'église de Santa Lucia entre autres beautés architecturales.
Le terrain accidenté autour du village propose également toute l'excitation et l'adrénaline des sports extrêmes en plein air: parapente, canyoning, descente du majestueux canyon de Chicamocha...

voir la vidéo

La deuxième plus grande zone aride de Colombie après la péninsule de la Guajira est l'un des sites naturels les plus attrayants de Colombie et occupe 330 kilomètres carrés de terre ocre et grise avec des touches de vert des cactus. Le désert de la Tatacoa a deux couleurs caractéristiques: ocre dans la région de Cuzco et gris dans celle de Los Hoyos. Sa position proche de l'Équateur en fait un lieu privilégié pour l'observation des étoiles.

voir la vidéo

Le parc archéologique de San Agustin est l'un des sites archéologiques les plus importants de Colombie, situé au sud du département de Huila et a été déclaré en 1995 par l'UNESCO comme patrimoine mondial de l'humanité. C'est la nécropole la plus vaste du monde entier.

voir la vidéo

Venez découvrir la Cité Perdue et rencontrer les peuples indigènes de la Sierra Nevada de Santa Marta, la montagne côtière la plus haute du monde. Faire le trek de la Cité Perdue est une occasion unique d'entrer en contact avec nos "grands frères", comme ils disent eux-mêmes, et de se rapprocher du «Cœur du Monde», le Pico Cristobal Colon. Le trek est disponible en 4 à 6 jours en compagnie d'un guide indigène Wiwa.

voir la vidéo

Popayán est la capitale du département de Cauca, au sud de la Colombie. Elle est surnommée « la ville blanche ». C'est une des plus belles villes coloniales du pays, comparable par la richesse de son architecture à Carthagène des Indes.
Depuis la période espagnole, de nombreuses communautés religieuses telles que les jésuites, les dominicains, les franciscains, les carmélites et les Augustins ont fait bâtir à Popayán leurs églises ou temples devenus des édifices historiques. Le musée d'art religieux abrite des objets coloniaux de grande valeur dont une collection d'ostensoirs, unique dans le pays, en or et pierres précieuses.
En 2005, Popayán fut la première ville nommée "Ville UNESCO de la gastronomie".
En 2009, les processions de la Semaine sainte à Popayán furent inscrites sur la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.

voir la vidéo

Providencia avec ses petites iles et plages caraïbes de sable blanc et mer bleue turquoise, est l'endroit idéal pour passer des vacances de rêve, loin du tourisme de masse.
C'est aussi un des meilleurs spot pour faire du snorkeling ou de la plongée au milieu des requins, raies et une multitudes de poissons multicolores dans la troisième barrière de corail la plus grande au monde.

voir la vidéo