Voyage à l'Eje cafetero en Colombie - Marsella et Salamina vu du ciel

Dans la région du café, se trouvent deux villages plein de charme : Marsella et Salamina. Le plus récent, Marsella, a été fondée le 18 juillet 1860, autrefois appelée « Villa Rica de Segovia ». Elle était à l’origine occupée par le peuple indigène Quimbaya.

Perchée à 1575m d’altitude, ce village se trouve dans le département de Risaralda. Les villages voisins sont délimités par les fleuves Cauca et San Francisco. Le Quebrada el Guayabo, situé non loin de là, compte de nombreuses espèces de poissons dans ses eaux.

Pour sa part, Salamina, se trouvant dans le département de Caldas, a été fondée le 8 juin 1825. Du fait de sa magnifique architecture coloniale, la « Ville Lumière » a été déclarée Monument National et Patrimoine historique de l’Humanité. Ses petites rues en pente, ses balcons de couleurs vives décorés de fleurs et les portes taillés dans le bois, ont attiré plus d’un visiteur à Salamina. Situé à 1775m d’altitude la ville est encerclée par les fleuves Arma, San Felix, San Lorenzo, Chamberi, Pozo, Pocito et les quebradas San Antonio et Curubital. Une eau essentiellement utile à l’usage domestique et à l’agriculture.

De visite dans la région, vous profiterez d’une température agréable d’en moyenne 22°C. L’économie de Marsella et Salamina, tout comme la plupart des villes de la région du café, repose essentiellement sur la culture du café. Mais sont également cultivés les bananes plantain, les avocats, les agrumes, les fleurs, les pommes de terre, les haricots, le maïs, les tomates, les mûres…

Marsella se trouve à 30km de la capitale de Risaralda, Pereira et Salamina se trouve à 75k de Manizales. C’est une occasion unique d’admirer les paysages verts, des milles cultures, sur les routes de la Région du café !

Autor: 
Aventure Colombia
Licencia: 
Fecha del Video: 
Mercredi, Novembre 16, 2016

Souhaitez-vous visiter cet endroit?

CHERCHER DES CIRCUITS!

voir la carte sur google
Que pensez-vous de Voyage à l'Eje cafetero en Colombie - Marsella et Salamina vu du ciel?