La communauté indigène Emberra Jagua Chocó Nuqui Colombie

La communauté indigène « Boca de Jagua » est située au bord de la rivière Chorí à l'embouchure de la quebrada (ruisseau) Jagua, près de Jurubida dans la municipalité de Nuqui au nord de département du Chocó, sur la côte Pacifique colombienne.

Cette communauté fait partie d’une réserve indigène Emberra, elle cherche avec son projet Etno-Aldea promouvoir le tourisme et souligner l’importance de conserver ses traditions, sa fierté culturelle et son identité.
Les revenus de ces communautés indigènes, proviennent notamment des plantations de banane et de plantain.

 Le tourisme est considéré comme une nouvelle alternative pour améliorer ses revenues. Le but de ce projet est d’améliorer la qualité de vie de la communauté.

Les femmes sont très importantes dans les communautés indigènes parce qu’elles sont les éducatrices de la culture locale. Elles savent comment faire les peintures, l’artisanat, les bijoux …Elles connaissent également la gastronomie locale.

La nature parle aux communautés indigènes. La nature montre toute la sagesse, le respect et fait découvrir les plantes médicinales et le côté spirituel.. Les gens de la communauté sont très bien organisés et très proches.

 

 

Autor: 
Aventure Colombia
Licencia: 
Fecha del Video: 
Lundi, Février 22, 2016

Souhaitez-vous visiter cet endroit?

CHERCHER DES CIRCUITS!

voir la carte sur google
Que pensez-vous de La communauté indigène Emberra Jagua Chocó Nuqui Colombie?