Cerros de Mavecure - Rio Inirida Guainia, Colombie

 

Les Cerros de Mavecure se trouvent dans le département de Guainía, au Sud-Est de Colombie, non loin des frontières avec le Venezuela et le Brésil.

Les Cerros sont composés de 3 monts de roche en granite : le mont Parajito à 712m, Monos à 480m, et Mavecure à 170m. Il est possible d’y accéder par le fleuve Inirida, en deux heures en bateau rapide, en partant de la ville du même nom, située 50km plus au Nord. Dans cette même région, naissent plusieurs fleuves : Orinoco, Atabapo, Inirida et Guaviare, formant une « Etoile fluviale ». En sillonnant ces fleuves en bateau, il est possible d’observer des magnifiques espèces rares de dauphins roses et gris.

Les Cerros de Mavecure sont une destination pouvant être visitée toute l’année, la température moyenne est de 35°C avec un climat humide. Il est possible d’y vivre une forte connexion avec les racines de Colombie, en faisant une randonnée sur ses monts, hors des sentiers battus, accompagné d’un guide, pour admirer l’impressionnante vue panoramique depuis le sommet. Vous pourrez également rencontrer les populations indigènes vivants dans la région : la famille Puinabes ou encore la famille Curripacos qui vous accueillera à El Remanzo.

Echappez-vous quelques jours, pour découvrir l’un des décors les plus exceptionnels de Colombie.

Autor: 
Aventure Colombia
Licencia: 
Fecha del Video: 
Lundi, Octobre 23, 2017

Souhaitez-vous visiter cet endroit?

CHERCHER DES CIRCUITS!

voir la carte sur google
Que pensez-vous de Cerros de Mavecure - Rio Inirida Guainia, Colombie?