Margaux

"Voyage en famille février 2015"

Jeudi, Mai 14, 2015
Número de días: 
15
Calificación General: 
5
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
5
Average: 5 (1 vote)
Alojamientos: 
5
Average: 5 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
4
Average: 4 (1 vote)
Transporte Local: 
5
Average: 5 (1 vote)
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
0
Aucun vote pour le moment
Tu país de origen : 
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
Nous avons découvert, mes parents et moi, pendant 15 jours, la partie sud de la Colombie et la région du café. Nous sommes passés du désert de la Tatacoa, aux montagnes de Tierradentro, en passant par les parcs archéologiques de San Agustin avec ses drôles de statues, puis nous somme remontés dans la région du café ou nous avons découvert la sublime Vallee del Cocora accompagnés de notre guide Harold ! Et le Parc des Nevados ou nous avons vu pas moins de 60 espèces d'oiseaux différentes et on nous nous sommes baignés dans des eaux thermales entre les pics enneigés. Un voyage que je recommande fortement à tous ceux qui veulent être dépaysés, proches de la nature et au contact de la population. Aucun problème de sécurité contrairement à ce que l'on peut entendre... Pas mal d'heures de route pour cet itinéraire mais les paysages sont magnifiques et valent vraiment le coup ! Merci à toute l'équipe pour votre organisation !
Destinations principales visitées par Margaux
public://san_agustin_1_1.jpg
San Agustín
San Agustín est un village traditionnel très accueillant situé au coeur de la grande cordillère des Andes au sud de la Colombie. On y découvre la plus grande zone archéologique du pays avec ses gigantesques et imposantes statues de pierres, ses reliefs, ses tumulus funéraires, ses chemins en pierre et ses terrasses, des vestiges unique d'une mystérieuse civilisation précolombienne disparue bien avant l'arrivée des espagnols. Balades à cheval à la découverte de paysages extrêmement variés et rafting sur le puissant fleuve Magdalena sont quelque unes des nombreuses activités que l'on peut réaliser dans ce lieu mythique, incontournable pour les passionnés d'histoire et d’archéologie. Le département du Huila est passé depuis peu 1ère production de café du pays. On peut y trouver également des fincas ou haciendas.

Voir plus
public://tierradentro_3_1.jpg
Tierradentro
Situé en plein coeur des Andes, à 6 heures de Popayán, Tierradentro est un lieu sacré où vivent les descendants des indigènes Paeces. Cette région est située à une hauteur de 1 700 mètres et y inclut la municipalité de San Andrés de Pisimbalá. Visiter ce territoire est l'occasion unique d'entrer en contact avec le passé mystérieux de ce peuple ancestral. À l'honneur de leurs dieux et de leurs morts, les Paeces y ont élaboré des tombes profondes et complexes décorées avec des figures géométriques peintes en blanc, rouge et noir. Le parc archéologique de Tierradentro, déclaré Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, dispose également d'un excellent musée ethnographique sur la culture indigène de la région. C’est le 2ème plus important site archéologique de la Colombie. Comme San Agustín réputé pour ses statues, Tierradentro est célèbre pour ses tombes souterraines ; les archéologues y ont découvert plus d'une centaine de temples funéraires. La visite de Tierradentro reste une expérience incomparable et inoubliable en Colombie. Les plus grandes sépultures souterraines (ou hypogées) sont la plupart du temps taillées dans du tuf (une sorte de cendre volcanique endurcie). Selon les estimations, il fallait plus d'un an pour les construire. Elles sont quelques fois décorées de motifs d'oiseaux, d'animaux ou de dessins géométriques. Leurs tailles dépendent des caractéristiques et formes des terrains dans lesquelles elles ont été construites. L'organisation sociale des peuples de la Tierradentro est assez similaire de celle de San Agustín entre autre dans les domaines de l'agriculture, et des cultes religieux et funéraires.

Voir plus
Certains hôtels visités par Margaux:
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5