Maria

Voyage en Colombie

Mardi, Février 28, 2017
Calificación General: 
4
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
4
Average: 4 (1 vote)
Alojamientos: 
4
Average: 4 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
0
Aucun vote pour le moment
Transporte Local: 
5
Average: 5 (1 vote)
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
4
Average: 4 (1 vote)
La region du café pour les paysages, très bien, la ville de Carthagène, aussi très bien, la ville de Santa Marta, ne nous a pas plu , et le parc Tayrona, pourquoi nous étions venu, est difficile d'accès, il faut beaucoup marcher, et par la mer, nous avons essayé et la mer était mauvaise et nous avons peu fait. l'île Saint Bernard, très bien, caraïbe, nous avons vu du choral, bien que pas beaucoup.
Très bien l'expérience avec l'agent local, super répondait immédiatement, avant et durant le voyage. c'était comme un chat, et même par téléphone. elle a bien compris l'idée de notre voyage, et a résolu les problèmes qu'ils y a eu a Santa Marta, pour le transfert, le bateau .. peut-être l'agent local de Santa Marta ne fonctionne pas aussi bien que le reste. dans le reste il n'y a pas eu de problèmes.
Destinations principales visitées par Maria
public://armenia-4-4_1.jpg
Armenia - Quimbaya
Armenia est la capitale du département de Quindío et est également réputée comme étant la capitale du café. La ville fut créée le 14 octobre 1889. Du fait de sa croissance urbaine rapide, elle a été nommée « Ville-Miracle ». La région a développé un réseau de tourisme rural, où les voyageurs peuvent prendre des vacances dans des fincas ou des haciendas au milieu des plantations de café et de bananes. Armenia possède un des plus beaux jardins botaniques. La température varie entre 18°C et 28 °C pendant toute l’année. Quimbaya est un petit village situé dans le département de Quindio. Il a été fondé en 1914 et doit son nom à la culture précolombienne qu’il y avait dans la région. Le climat est chaud et les paysages y sont majestueux. On peut y voir des lagunes, des forêts, des refuges d’animaux sauvages, des quebradas et des cascades.

Voir plus
public://bogota2_1_0.jpg
Bogotá
Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C'est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique ou convergent des personnes venant de tous horizons. La ville, qui avoisine les 8 millions d’habitants, possède de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, ses centres commerciaux et une gastronomie nationale et internationale réputée. Bogotá s'est récemment transformée en une destination privilégiée pour la célébration d’événements culturels et un important centre d'affaires en Amérique Latine. La capitale s'étend le long d’un massif montagneux, à l'est, formant des collines (très pratique pour se repérer). Bogotá est devenu avec le temps une ville moderne avec de vastes espaces publics, le plus grand réseau de piste cyclable d'Amérique Latine et un système efficace de transport en commun : le Transmilenio. Cela ressemble à un métro mais desservi par des longs bus rouges pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers. Il y a également les petits bus urbains qui sillonnent les rues nuits et jours. Site officiel du tourisme de la ville : www.bogotaturismo.gov.co.

Voir plus
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://dscn2676_1.jpg
Manizales et environs
Manizales est la capitale du département de Caldas. Elle a été fondée en 1849 et est également connue comme la ville des Portes Ouvertes. La ville est située dans le triangle d’or, à proximité de trois villes de grande importance en Colombie (Bogota, Medellin et Cali). Cette ville se trouve dans la région du café du pays et entourée par des montagnes. C’est la porte d’entrée vers los Nevados et compte trois réserves naturelles parmi lesquelles se trouvent les Yarumos, la réserve du fleuve Blanco et le Recinto del Pensamiento. Les lieux les plus attractifs sont : la Plaza de Bolivar, le Palais du Gouvernement, la cathédrale de Manizales, l’Eglise de l’Immaculée Conception et la Torre al Cielo, point de vue spectaculaire sur l’ancien village de Salamina et le village de Neira. Il est également possible de faire des randonnées dans le Parc National des Nevados. Parmi les évènements de plus grande importantes de la ville, on peut citer les suivant: la feria de Manizales, la saison taurine internationale et le royaume international du café. C’est un endroit idéal pour l’écotourisme et le tourisme rural. Une opportunité parfaite pour s’immerger dans la culture colombienne.

Voir plus
public://valle_del_cocora_1_1.jpg
Salento - Valle del Cocora
La Vallée de Cocora – Salento est l'une des destinations les plus importantes du département de Quindío et de la Région du Café. Ses magnifiques paysages font de cette région un endroit attractif pour les touristes. Pendant toute l’année la température moyenne est de 15°C. La température maximale est d’environ 25°C. La Vallée de Cocora se caractérise par des forêts de nuage et une faune et une flore très diversifiées, dont les palmiers de cires – des arbres originaires des hautes vallées andines – sont les plus connus de cette région.

Voir plus
public://santa_marta_1_1.jpg
Santa Marta
Capitale du département de Magdalena, Santa Marta se situe sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie, entre Barranquilla et Ríohacha. La ville est un bon point de connexion lors d'un circuit dans le pays grâce à son aéroport et sa situation sur la côte Caraïbe. C'est l'une des principales villes touristiques de cette côte. Sa situation, entre la Sierra Nevada et la côte Caraïbe, rend cette ville attractive notamment pour découvrir la large variété de faune et flore présente dans cette région. Sans oublier le patrimoine historique et culturel de Santa Marta, avec son architecture coloniale et ses monuments tels que la Cathédrale Basilica de Santa Marta. Il s'agit de l'une des plus importantes destinations touristiques de la côte Caraïbes. En tant que ville des Caraïbes, Santa Marta à longtemps subit les attaques répétitives de pirates anglais, français et hollandais. La ville est donc chargée d'Histoire et de légendes. L'une d'entres elle raconte que sa cathédrale renferme le cœur du célèbre Simón Bolívar.

Voir plus
public://san_bernardo_1.jpg
Îles du Rosario et de San Bernardo
Les îles du Rosario et de San Bernardo ont été déclarées parc national naturel afin d’y protéger la vie marine et les récifs coralliens, d’une importance primordiale dans les Caraïbes. Les 28 îles du Rosario se trouvent dans le département de Bolivar dans la région des Caraïbes dans le nord du pays. Ces îles sont une merveille de la nature grâce à leur végétation et leurs belles plages d’eau cristalline, on y trouve une variété de formations coralliennes et un écosystème unique au niveau mondial d’un grand attrait touristique. Ce type d’écosystèmes abrite une faune et flore très variées, on y trouve une grande variété de poissons colorés, des plantes aquatiques de différentes formes et couleurs, ainsi que coraux. Il est conseillé de visiter l’Océanaire, où l’on peut observer de nombreuses espèces (requin, dauphins, tortues, etc.) dans leur habitat naturel. L’archipel de San Bernardo est formé de 10 îles (Palma, Boquerón, Ceycén, Cabruna, Tintipán, Múcura, Wonder, Santa Cruz del Islote et Mangle) situées dans le Golf de Morosquillo, il s’étend sur 255 km2 approximativement. C’est un lieu idéal pour être en contact avec la nature et pratiquer des activités telles que la plongée sous-marine et la natation.

Voir plus
Certains hôtels visités par Maria:

Mes impressions de la Colombie

Ceci est un pays qui sort d'une période très dure, difficile et dangereuse. Il a un grand potentiel touristique quand c'est totalement sûr. Particulièrement les paysages et Carthagène.

Mes endroits préférés

Carthagene, caféière, Vallée de Cocora, et les îles San Bernardo et Mucura.

Mes recommandations

Tout l'antérieur, moins Santa Marta. Si vous êtes voyageurs d'âge avancé ou non-marcheurs. Si vous ne pouvez pas marcher au parc Tayrona, ca ne vaut pas la peine. La ville de santa marta, est moche. Et par bateau l'accès est difficile par mauvais temps.
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5