Normann

Voyage en Colombie

Dimanche, Juillet 31, 2016
Número de días: 
4
Calificación General: 
5
Relación Precio/Calidad: 
4
Average: 4 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
5
Average: 5 (1 vote)
Alojamientos: 
5
Average: 5 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
4
Average: 4 (1 vote)
Transporte Local: 
4
Average: 4 (1 vote)
Guía y Actividades: 
4
Average: 4 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
5
Average: 5 (1 vote)
Tu país de origen : 
Des paysages riches et variées et des activités en pleine nature !
Le voyage a été très bien organisé et suivi par Julien d'Aventure Colombia. L'organisation du voyage était parfaite, bien rythmée et les prestataires étaient toujours ponctuels et aux petits soins. Les hôtels choisis étaient également parfaits : bien placés et suffisamment confortables. Nous avons adoré l'équipe nous ayant accompagné pour le rafting dans sur le Rio Suarez. En revanche la plupart des guides ne parlaient qu'espagnol alors que nous le parlions mal ou pas du tout, ce qui a limité nos échanges.
Destinations principales visitées par Normann
public://barichara_1_1.jpg
Barichara
Perché sur le sommet du canyon de la rivière Suarez, avec un point de vue privilégié sur la région et un climat presque parfait, Barichara est sûrement le plus beau village de Colombie. Son architecture tout en pierre et son héritage culturel en font un village original, unique en son genre. Barichara est aussi l'inspiration d’artistes de talent qui ouvrent les portes de leurs ateliers à toute personne voulant emporter un souvenir artisanal, magique et inoubliable de cette région et de la créativité de sa population. Découvrez lors d’une ballade à pied ses ateliers d’artisans qui font la renommée de la ville, particulièrement les tailleurs de pierre, les ateliers travaillant la fique, les fabriques de cigares à la main… Mais aussi ses églises (l’Immaculée Conception sur la place principale, la Chapelle de Santa Barbara au nord) et son cimetière taillé dans la pierre locale. Faites une halte au mirador de Suarez et admirez la vue sur le fleuve du même nom s’écoulant au fond du canyon. Le sentier royal de la colonisation vous mènera de Barichara au petit village colonial de Guane. Un sentier pavé de 9km que vous pouvez parcourir en deux heures environ. Une fois à Guane, une visite du musée archéologique et paléontologique s’impose, afin d’y admirer fossiles et vestiges de la civilisation indigène. D’autres lieux chargés d’histoire peuvent aussi être découverts comme le village de Cabrera ou le canyon du Chichamocha sur d’anciennes routes indigènes. Barichara est plutôt calme en semaine et plus animé le week-end. Le village est particulièrement bien éclairé le soir, ce qui rend les ballades en soirée très agréables.

Voir plus
public://chicamocha_3_1.jpg
Canyon de Chicamocha
Le Canyon de Chicamocha se trouve dans les départements de Boyacá et de Santander. Il s’agit d’un accident géographique dans les rivières du Fleuve Chicamocha. C’est à Bucaramanga que le canyon atteint sa profondeur maximale. Le 7 juillet 2009 la New Seven Wonders Foundation l’avait présélectionné pour devenir l’une des Nouvelles Sept Merveilles de la Nature. Il a atteint la 77ème place de ce classement.

Voir plus
public://plaza_mayor_villa_de_leyva1.jpg
Villa de Leyva
Considéré comme l'un des plus beaux villages coloniaux de Colombie, Villa de Leyva semble être resté figé dans le temps. Déclarée monument national en 1954, la ville a su conserver tout son charme colonial, comme en témoigne son architecture typique caractérisée par ses bâtisses aux murs de chaux, ses rues en pavées, sa majestueuse Plaza Mayor (la plus grande de Colombie)... L'afflux récent de visiteurs dans la région a sensiblement modifié l'activité interne du village où de nombreux hôtels boutiques, ses galeries d’art, ses restaurants gastronomiques et échoppes d’artisanat local ont vu le jour. La ville est aussi la destination favorite des habitants de Bogotá qui aiment y passer leurs week-ends. Malgré ces évolutions, la ville reste encore très traditionnelle et offre de nombreuses possibilités de visites et d'activités diverses : musées, festivals, artisanat, randonnées, balades à cheval, sports... Le Boyacá, est une région aux paysages arides et désertiques, l'assèchement des sols ayant été entrainé par la plantation d'oliviers et d'eucalyptus dans la région par les espagnols à l'époque de la colonisation. C'est aussi une région laitière dans l'altiplano (région de plaines).

Voir plus
Certains hôtels visités par Normann:

Mes impressions de la Colombie

Des paysages à couper le souffle (canyon de Chicamocha et région du Santander, vue du Peñon de Guatapé, le parc de Tayron) et des vestiges coloniaux magnifiques (Barichara, Guané, centre historique de Carthagène).

Mes endroits préférés

Barichara, la Piedra d'El Peñon, l'hôtel Casa Carolina à Santa Marta, le parc Tayron et le centre de Carthagène, les restos de l'Alma et le 1621 à Carthagène.

Mes recommandations

Bien évaluer les temps de trajets qui peuvent être parfois long et faire perdre des journées, il faut privilégier certaines destinations et y rester un peu plus longtemps pour pouvoir en profiter à fond.
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5