RACHETE Maryse y Serge

Un voyage formidable en Colombie !

Vendredi, Février 3, 2017
Número de días: 
21
Calificación General: 
5
Relación Precio/Calidad: 
5
Average: 5 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
4
Average: 4 (1 vote)
Alojamientos: 
4
Average: 4 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
5
Average: 5 (1 vote)
Transporte Local: 
5
Average: 5 (1 vote)
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
4
Average: 4 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
5
Average: 5 (1 vote)
Tu país de origen : 
Un voyage très varié, hors des sentiers battus dans la zone caraïbe et deux îles magnifiques : San Andrés et Providencia pour un dépaysement total loin de la foule : cocotiers, plages désertes et fonds marins inoubliables.
Nous avons vraiment apprécié notre rencontre avec nos hôtes de la Finca Santa Elena. Carlos nous a accompagné pour un magnifique treck dans la Sierra Nevada. Ses parents nous ont ouvert leur finca et concocté des repas savoureux. Leur gentillesse et leur hospitalité nous ont vraiment touchés. La descente de la rivière Palomino fut aussi un vrai moment de bonheur tant la nature est magnifique. La découverte de Nueva Venecia et ses pêcheurs est étonnante... Les personnes vivant là dégagent une vraie joie de vivre. Nous aurions aimé rester plus longtemps à Mompox, petite ville hors du temps charmante et authentique. En tout cas Aventure Colombia a su nous organiser un voyage sur mesure très agréable, à partir de nos suggestions, alliant découvertes de villes et villages, sports nautiques, trek, balades nature et rencontre avec des pêcheurs, des fermiers et des tribus indigènes.
Destinations principales visitées par RACHETE Maryse y Serge
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://parque_tayrona_4_1.jpg
Le Parc de Tayrona
Situé entre Santa Marta et Ríohacha, sur la côte Caraïbe, le Parc National Naturel de Tayrona est l'un des parcs les plus visités de Colombie. Ce lieu abrite une grande variété d'espèces animales et végétales. L'altitude varie de 0 à 900 mètres dans tout le parc. Sur les 15 000 hectares que compte le parc, seulement 3000 correspondent à des zones maritimes dans la mer des Caraïbes. De multiples activités sont réalisables dans cette région : faire des randonnées, profiter d’un grand choix de plages (les plus belles du pays), visiter le musée, découvrir des ruines archéologiques comme au « Pueblito Chairama », faire de la plongée ou du snorkeling… La région offre un paysage de jungle tropicale, avec de nombreux arbres centenaires et une végétation luxuriante. Les habitants du parc sont majoritairement d'origine métisse et vivent du tourisme et de la pêche. Le parc comprend également de nombreux lieux sacrés appartenant aux communautés indigènes habitant la Sierra Nevada de Santa Marta.

Voir plus
public://san_bernardo_1.jpg
Îles du Rosario et de San Bernardo
Les îles du Rosario et de San Bernardo ont été déclarées parc national naturel afin d’y protéger la vie marine et les récifs coralliens, d’une importance primordiale dans les Caraïbes. Les 28 îles du Rosario se trouvent dans le département de Bolivar dans la région des Caraïbes dans le nord du pays. Ces îles sont une merveille de la nature grâce à leur végétation et leurs belles plages d’eau cristalline, on y trouve une variété de formations coralliennes et un écosystème unique au niveau mondial d’un grand attrait touristique. Ce type d’écosystèmes abrite une faune et flore très variées, on y trouve une grande variété de poissons colorés, des plantes aquatiques de différentes formes et couleurs, ainsi que coraux. Il est conseillé de visiter l’Océanaire, où l’on peut observer de nombreuses espèces (requin, dauphins, tortues, etc.) dans leur habitat naturel. L’archipel de San Bernardo est formé de 10 îles (Palma, Boquerón, Ceycén, Cabruna, Tintipán, Múcura, Wonder, Santa Cruz del Islote et Mangle) situées dans le Golf de Morosquillo, il s’étend sur 255 km2 approximativement. C’est un lieu idéal pour être en contact avec la nature et pratiquer des activités telles que la plongée sous-marine et la natation.

Voir plus
public://sierra_nevada_de_santa_marta1_1.jpg
La Sierra Nevada de Santa Marta
Située au nord de la Colombie, dans les départements du Magdalena, de La Guajira et du Cesar, se trouve la majestueuse chaîne de montagne aux pics enneigés de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne côtière du monde. 22 km seulement séparent ses sommets de la mer des Caraïbes. Son plus haut sommet est le pic Colon, qui s'élève à 5775 mètres. La Sierra abrite le Parc Archéologique Teyuna (la Cité Perdue), berceau des indiens Tayronas, la plus importante civilisation indigène du pays. Environ trente mille indigènes descendants des Tayronas, appartenant aux quatre ethnies Kogi, Arhuaco, Kankuamo et Wiwa ainsi que les « frères aînés », y vivent encore. L'UNESCO a déclaré la Sierra Nevada réserve de la Biosphère et Patrimoine de l'Humanité en 1979. De nombreux travaux de récupération, de recherche et de conservation ont lieu dans le Parc. L'activité touristique majeure est la randonnée, le long de différents sentiers historiques et culturels. La faune présente dans le parc est extrêmement riche, on y trouve le jaguar, le tapir, le cerf du paramo, le condor, le paujil, le perroquet de montagne et bien d'autres encore. Les paysages de cette région sont enchanteurs : forêt tropicale, montagnes, sommets enneigés, cultures de café et de fleurs exotiques, piscines naturelles, cascades… La richesse de cette région est aussi sa population, ces peuples indigènes qui l'habitent depuis des siècles, possédant une culture ancestrale, mystique. La culture du café et du cacao est aussi très présente dans la région.

Voir plus
public://mompox4_1.jpg
Mompox
Santa Cruz de Mompox ou Mompós est situé au nord de la Colombie, au sud du département de Bolivar à l'intérieure de la Côte Caraïbe. Surnommée la « savane des caraïbes », cette ville est l'un des plus beaux joyaux de l'époque coloniale. Mompox a été déclaré patrimoine culturel et religieux de l'humanité par l'UNESCO. C'est une destination peu connue et cachée dans la savane des caraïbes au milieu de la dépression momposina qui joint le fleuve Magdalena et le fleuve Cauca. Cette ville a la particularité d'être entourée d'eau, elle se trouve sur une île, sur le fleuve Magdalena et de conserver une très belle architecture coloniale. Ville religieuse par excellence, Mompós est aussi le berceau de la Cumbia et est le symbole de tout l'imaginaire qui entoure les œuvres de Garcia Marquez, et tout particulièrement son oeuvre Macondo.

Voir plus
public://palomino_3_1.jpg
Palomino
Palomino est situé dans la Sierra Nevada de Santa Marta, au bord de l’eau bleue cristalline de la rivière Palomino. La rivière descend depuis les hauteurs de la Sierra Nevada jusqu’à la mer caribéenne. Palomino est un petit village de pêcheurs situé entre les montagnes et la mer. La population est constituée de caribéens et d’indigènes de la Sierra Nevada : Kogi, Arhuako, Wiwa et Kankuamo. La mer bleue-turquoise et les plages désertes de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres et la belle végétation tropicale des plages… Depuis ce décor paradisiaque, vous pouvez observer la Sierra Nevada de Santa Marta et ses sommets couverts de neige. Les plus haut sommets sont Cristóbal Colón et Simón Bolívar mesurant chacun 5 775 km. Ils se trouvent à seulement 42 kilomètres de la côte caribéenne. Palomino est un endroit mystique et charmant, où vous pouvez faire du surf et des fogatas (feu de camp). Il s´agit d’un village encore préservé du tourisme de masse.

Voir plus
public://san_andres_2_1.jpg
San Andres et Providencia
L'archipel de San Andres, Providencia et Santa Catalina est un département colombien situé au milieu de la mer des Caraïbes, à 775 Km au nord-est des côtes. La capitale de ce département est San Andrès. Cet ensemble est considéré comme un lieu paradisiaque possédant les plus belles plages de Colombie voire des Caraïbes. L'archipel a été déclaré Réserve biologique de la flore marine, et le parc national naturel de Old providence et McBean Lagoon a été créé pour protéger sa biodiversité. La population de cet archipel est estimée à 70.554 habitants. La langue principale est le créole, le sanadresano, l'espagnol et l'anglais. La culture du reggae y est très importante. L'île de San Andres est le lieu balnéaire par excellence du continent Latino Américain. L'île de Providencia est beaucoup plus typique, et ses constructions sont limitées à deux étages et doivent être réalisées dans le style local. Cette île est beaucoup plus naturel : plages, montagnes, lagons pour la plongée…

Voir plus
public://santa_marta_1_1.jpg
Santa Marta
Capitale du département de Magdalena, Santa Marta se situe sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie, entre Barranquilla et Ríohacha. La ville est un bon point de connexion lors d'un circuit dans le pays grâce à son aéroport et sa situation sur la côte Caraïbe. C'est l'une des principales villes touristiques de cette côte. Sa situation, entre la Sierra Nevada et la côte Caraïbe, rend cette ville attractive notamment pour découvrir la large variété de faune et flore présente dans cette région. Sans oublier le patrimoine historique et culturel de Santa Marta, avec son architecture coloniale et ses monuments tels que la Cathédrale Basilica de Santa Marta. Il s'agit de l'une des plus importantes destinations touristiques de la côte Caraïbes. En tant que ville des Caraïbes, Santa Marta à longtemps subit les attaques répétitives de pirates anglais, français et hollandais. La ville est donc chargée d'Histoire et de légendes. L'une d'entres elle raconte que sa cathédrale renferme le cœur du célèbre Simón Bolívar.

Voir plus

Mes impressions de la Colombie

C'est un pays magnifique. Nous n'en avons vu qu'une petite partie et souhaitons vraiment y retourner pour découvrir d'autres facettes de ce très grand pays. Ce qui impressionne c'est la diversité de ses paysages et toutes les activités que l'on peut y pratiquer du fait de la présence des montagnes, de la mer, des rivières. C'est un pays complet où l'on se sent bien. Les gens sont accueillants, souriants, décontractés.

Mes endroits préférés

Le fleuve Magdalena à Mompox, Mompox et l'hôtel Bioma , la Finca Santa Elena, le Trek Cerro Kennedy, le quartier de Getsemani et le restaurant la Mulata, la rivière Palomino, Boquilla, le restaurant Grog à Rocky Cay San Andrés, le Snorkeling Providencia

Mes recommandations

Partez sans soucis pour la Colombie ! Et demandez à Aventure Colombia de vous concocter un voyage sur mesure
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5