Patrick and Claudette Camy

Témoignage Patrick et Claudette Camy

Samedi, Octobre 10, 2015
Número de días: 
17
Calificación General: 
4
Relación Precio/Calidad: 
0
Aucun vote pour le moment
Relación con el Asesor: 
0
Aucun vote pour le moment
Documentos e Información del Viaje: 
0
Aucun vote pour le moment
Alojamientos: 
0
Aucun vote pour le moment
Comidas y Restaurantes: 
0
Aucun vote pour le moment
Transporte Local: 
0
Aucun vote pour le moment
Guía y Actividades: 
0
Aucun vote pour le moment
Puntualidad de los Servicios: 
0
Aucun vote pour le moment
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
0
Aucun vote pour le moment
Tu país de origen : 
Nous gardons de notre voyage en Colombie, ainsi que de votre équipe un merveilleux souvenir que nous ne manquerons pas de conseiller à nos connaissances.
Bogota : Nous avons vraiment pris plaisir de visiter Bogota en compagnie de Geraud, La Candelaria, les petits restos, le musée de l'or, etc ....un vrai régal Casa Playtipus : Hôtel simple, propre, personnel très agréable et idéalement bien placé La Macarena & Caño Cristales : Une pure merveille pour les yeux, guides très agréables, hôtel Sympa & logement adapté. Cette petite bourgade est vraiment agréable et donne une impression excellente de la Colombie Villa de Leyva : Sur la route, visite de la cathédrale de sel a Zipaquira, a voir ABSOLUMENT, une pure merveille. Puis la petite bourgade de Villa de Leyva et ses rues pavées. Cette région ne nous laisse pas le meilleur souvenir, d'autant plus que le guide prévu le jour 15 pour la visite de Villa de Leyva ne s'est pas présenté, nous avons donc fait la visite seul. Le lendemain il y avait bien une guide, mais anglophone. Attention à l'agence locale qui semble un peu fantaisiste ! Chauffeur très bien, très pro Hôtel Getsemani : Très bel hôtels mais mal placé (beaucoup de bruit de camions) et personnel peu aimable Isla Providencia : Séjour extra reposant, dans la bonne humeur Hôtel intéressant car près de la plage avec possibilité d'excursion. Attention, les chambres standards sont un peu tristounette, nous avons dû payer un supplément pour être logé de manière beaucoup plus agréable (balcon avec vue sur mer). La langouste chez el divino Nino, sublime Carthagène : Sans doute la ville la plus touristique et coloniale de la Colombie. Ville magnifique que nous avons visitée en compagnie de Georges, que du bonheur. Les jours sans bateaux de croisières sont nettement plus agréables. Le logement chez Lucy un vrai plaisir, une personne haute en couleur, une vraie casa particular. Petit déjeuners somptueux, maison avec beaucoup de cachet, mais un peu chaude (pas de clim)
Destinations principales visitées par Patrick and Claudette Camy
public://bogota2_1_0.jpg
Bogotá
Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C'est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique ou convergent des personnes venant de tous horizons. La ville, qui avoisine les 8 millions d’habitants, possède de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, ses centres commerciaux et une gastronomie nationale et internationale réputée. Bogotá s'est récemment transformée en une destination privilégiée pour la célébration d’événements culturels et un important centre d'affaires en Amérique Latine. La capitale s'étend le long d’un massif montagneux, à l'est, formant des collines (très pratique pour se repérer). Bogotá est devenu avec le temps une ville moderne avec de vastes espaces publics, le plus grand réseau de piste cyclable d'Amérique Latine et un système efficace de transport en commun : le Transmilenio. Cela ressemble à un métro mais desservi par des longs bus rouges pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers. Il y a également les petits bus urbains qui sillonnent les rues nuits et jours. Site officiel du tourisme de la ville : www.bogotaturismo.gov.co.

Voir plus
public://cano_cristales_2_1.jpg
Caño Cristales
Caño Cristales est un site naturel exceptionnel et surprenant, comptant probablement parmi les plus beaux du monde. Son écosystème unique est très fragile et fait à présent partie du Parc National Naturel Sierra de la Macarena. Cette succession de cascades et de formations rocheuses offre un spectacle coloré dû aux plantes aquatiques préhistoriques (le site est en effet une formation géologique datant d'avant la création de la cordillère des Andes) de couleurs jaunes, rouges, vertes et bleues qui tapissent les roches. Cela lui confère d'ailleurs le nom de fleuve aux cinq couleurs. Le site est le plus intéressant lors de la saison des pluies, de Juin à Novembre. C'est à cette période que le fleuve est le plus beau. La rivière se divise en deux bras importants : Le long du bras gauche, on peut apprécier les fameuses chutes de Los Hoyos, les cascades La Virgen, Los Cuarzos et enfin Los Pianos, une cascade sur plusieurs niveaux. Sur le bras droit de la rivière, on peut remonter jusqu’à Las Tablas de la Ley, Pozo Cuadrado, Las Escaleras, pour découvrir la cascade du Salto del Aguila. Le climat chaud permet également de se baigner et de plonger dans les piscines naturelles multicolores. On y accède depuis le village de la Macarena en remontant le fleuve Guayavero en lancha (petite embarcation à moteur) puis en 4x4.

Voir plus
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://san_andres_2_1.jpg
San Andres et Providencia
L'archipel de San Andres, Providencia et Santa Catalina est un département colombien situé au milieu de la mer des Caraïbes, à 775 Km au nord-est des côtes. La capitale de ce département est San Andrès. Cet ensemble est considéré comme un lieu paradisiaque possédant les plus belles plages de Colombie voire des Caraïbes. L'archipel a été déclaré Réserve biologique de la flore marine, et le parc national naturel de Old providence et McBean Lagoon a été créé pour protéger sa biodiversité. La population de cet archipel est estimée à 70.554 habitants. La langue principale est le créole, le sanadresano, l'espagnol et l'anglais. La culture du reggae y est très importante. L'île de San Andres est le lieu balnéaire par excellence du continent Latino Américain. L'île de Providencia est beaucoup plus typique, et ses constructions sont limitées à deux étages et doivent être réalisées dans le style local. Cette île est beaucoup plus naturel : plages, montagnes, lagons pour la plongée…

Voir plus
public://plaza_mayor_villa_de_leyva1.jpg
Villa de Leyva
Considéré comme l'un des plus beaux villages coloniaux de Colombie, Villa de Leyva semble être resté figé dans le temps. Déclarée monument national en 1954, la ville a su conserver tout son charme colonial, comme en témoigne son architecture typique caractérisée par ses bâtisses aux murs de chaux, ses rues en pavées, sa majestueuse Plaza Mayor (la plus grande de Colombie)... L'afflux récent de visiteurs dans la région a sensiblement modifié l'activité interne du village où de nombreux hôtels boutiques, ses galeries d’art, ses restaurants gastronomiques et échoppes d’artisanat local ont vu le jour. La ville est aussi la destination favorite des habitants de Bogotá qui aiment y passer leurs week-ends. Malgré ces évolutions, la ville reste encore très traditionnelle et offre de nombreuses possibilités de visites et d'activités diverses : musées, festivals, artisanat, randonnées, balades à cheval, sports... Le Boyacá, est une région aux paysages arides et désertiques, l'assèchement des sols ayant été entrainé par la plantation d'oliviers et d'eucalyptus dans la région par les espagnols à l'époque de la colonisation. C'est aussi une région laitière dans l'altiplano (région de plaines).

Voir plus
Certains hôtels visités par Patrick and Claudette Camy:

Mes endroits préférés

La Candelaria, les petits restos, le Musée de l'Or, la cathédrale de sel à Zipaquira
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5