Andres Gonzales et Schneider

Témoignage Gonzales et Schneider

Mercredi, Août 19, 2015
Número de días: 
22
Calificación General: 
5
Relación Precio/Calidad: 
5
Average: 5 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
5
Average: 5 (1 vote)
Alojamientos: 
5
Average: 5 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
5
Average: 5 (1 vote)
Transporte Local: 
5
Average: 5 (1 vote)
Guía y Actividades: 
5
Average: 5 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
0
Aucun vote pour le moment
On n'a pas vu un pays, mais plusieurs.
Destinations principales visitées par Andres Gonzales et Schneider
public://bogota2_1_0.jpg
Bogotá
Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C'est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique ou convergent des personnes venant de tous horizons. La ville, qui avoisine les 8 millions d’habitants, possède de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, ses centres commerciaux et une gastronomie nationale et internationale réputée. Bogotá s'est récemment transformée en une destination privilégiée pour la célébration d’événements culturels et un important centre d'affaires en Amérique Latine. La capitale s'étend le long d’un massif montagneux, à l'est, formant des collines (très pratique pour se repérer). Bogotá est devenu avec le temps une ville moderne avec de vastes espaces publics, le plus grand réseau de piste cyclable d'Amérique Latine et un système efficace de transport en commun : le Transmilenio. Cela ressemble à un métro mais desservi par des longs bus rouges pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers. Il y a également les petits bus urbains qui sillonnent les rues nuits et jours. Site officiel du tourisme de la ville : www.bogotaturismo.gov.co.

Voir plus
public://parque_tayrona_4_1.jpg
Le Parc de Tayrona
Situé entre Santa Marta et Ríohacha, sur la côte Caraïbe, le Parc National Naturel de Tayrona est l'un des parcs les plus visités de Colombie. Ce lieu abrite une grande variété d'espèces animales et végétales. L'altitude varie de 0 à 900 mètres dans tout le parc. Sur les 15 000 hectares que compte le parc, seulement 3000 correspondent à des zones maritimes dans la mer des Caraïbes. De multiples activités sont réalisables dans cette région : faire des randonnées, profiter d’un grand choix de plages (les plus belles du pays), visiter le musée, découvrir des ruines archéologiques comme au « Pueblito Chairama », faire de la plongée ou du snorkeling… La région offre un paysage de jungle tropicale, avec de nombreux arbres centenaires et une végétation luxuriante. Les habitants du parc sont majoritairement d'origine métisse et vivent du tourisme et de la pêche. Le parc comprend également de nombreux lieux sacrés appartenant aux communautés indigènes habitant la Sierra Nevada de Santa Marta.

Voir plus
public://leticia_5_1.jpg
Leticia
La forêt amazonienne est l'un des plus importants réservoirs de biodiversité, que ce soit d'insectes, d'animaux ou de plantes de la planète et représente plus de la moitié des forêts tropicales du monde. En termes d'écologie, il s'agit d'une forêt primaire au stade climax. Le département de l'Amazone s'étend sur 109.665 km2 ce qui équivaut à 9,6% du territoire national et à 27,2% de l'Amazonie colombienne. Le fleuve Amazone (long de 6400 km) parcourt la Colombie sur 117 km. La vie est rythmée par les crues de ce fleuve géant, lequel, en saison sèche, s'étale sur une largeur de 4 km, pour inonder la forêt sur des kilomètres pendant la saison des pluies alors que le niveau d'eau monte de 15 m. Deux longs fleuves, le Caquetá (2200 km) et le Putumayo (1900 km) traversent également l'Amazonie Colombienne.

Voir plus
public://plaza_mayor_villa_de_leyva1.jpg
Villa de Leyva
Considéré comme l'un des plus beaux villages coloniaux de Colombie, Villa de Leyva semble être resté figé dans le temps. Déclarée monument national en 1954, la ville a su conserver tout son charme colonial, comme en témoigne son architecture typique caractérisée par ses bâtisses aux murs de chaux, ses rues en pavées, sa majestueuse Plaza Mayor (la plus grande de Colombie)... L'afflux récent de visiteurs dans la région a sensiblement modifié l'activité interne du village où de nombreux hôtels boutiques, ses galeries d’art, ses restaurants gastronomiques et échoppes d’artisanat local ont vu le jour. La ville est aussi la destination favorite des habitants de Bogotá qui aiment y passer leurs week-ends. Malgré ces évolutions, la ville reste encore très traditionnelle et offre de nombreuses possibilités de visites et d'activités diverses : musées, festivals, artisanat, randonnées, balades à cheval, sports... Le Boyacá, est une région aux paysages arides et désertiques, l'assèchement des sols ayant été entrainé par la plantation d'oliviers et d'eucalyptus dans la région par les espagnols à l'époque de la colonisation. C'est aussi une région laitière dans l'altiplano (région de plaines).

Voir plus
Certains hôtels visités par Andres Gonzales et Schneider:

Mes impressions de la Colombie

On n'a pas vu un pays, mais plusieurs. Chaque séjour est très différent de l’autre .

Mes endroits préférés

Leticia et Armenia
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et l’utilisation de cookies. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK | Plus d'informations