DOUCET Marion / SERRE Frédéric

Témoignage de Marion Doucet and Frédéric Serre

Samedi, Septembre 12, 2015
Número de días: 
18
Calificación General: 
5
Relación Precio/Calidad: 
3
Average: 3 (1 vote)
Relación con el Asesor: 
5
Average: 5 (1 vote)
Documentos e Información del Viaje: 
3
Average: 3 (1 vote)
Alojamientos: 
5
Average: 5 (1 vote)
Comidas y Restaurantes: 
0
Aucun vote pour le moment
Transporte Local: 
5
Average: 5 (1 vote)
Guía y Actividades: 
3
Average: 3 (1 vote)
Puntualidad de los Servicios: 
5
Average: 5 (1 vote)
Turismo responsable: nuestro compromiso : 
0
Aucun vote pour le moment
L’aspect humain de l’agence !
Les Plus : On s’est senti suivi pendant tout notre voyage et notre conseillé a été plus que disponible en cas d’aléas. Le circuit correspondait totalement à nos attentes au point de vue hébergement, circuits. On a apprécié être en petit groupe lors des différentes excursions. Le guide de Caño Cristales nous a passionné et semble aimé son travail. On a aussi beaucoup apprécié la plus part de nos chauffeurs qui nous faisait la discussion. Bénéficier de contacts locaux. L’aspect humain de l’agence ! On remercie Rémy et Monica pour leur travail. Les moins : On a trouvé que lors de notre escapade dans la Guajira il y avait trop de trajet en voiture et proportionnellement peu de temps pour nous permettre de profiter des paysages. (1h sur des dunes extraordinaires…quel dommage !) Le guide dans la Guajira ne nous a pas assez parlé de l’aspect historique et sur la civilisation des indigènes…Guide peu sympathique ! Le choix du chauffeur pour le trajet Villavicencio – Bogota était inadapté du fait du véhicule (petite voiture face une chaussée en mauvaise état), de sa conduite (parfois même au péril de notre ville), son incompétence à communiquer…bref ce chauffeur n’est pas fait pour ce travail ! On trouve aussi qu’avant de partir il y avait quelque petite imprécision sur le déroulé du séjour (parfois on ne savait pas exactement si on venait nous chercher ou si on devait se débrouiller par exemple.)
Destinations principales visitées par DOUCET Marion / SERRE Frédéric
public://bogota2_1_0.jpg
Bogotá
Bogotá, la capitale de la Colombie, est située dans la région du Cundinamarca au centre du pays à une altitude de 2 600 mètres. C'est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique ou convergent des personnes venant de tous horizons. La ville, qui avoisine les 8 millions d’habitants, possède de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, ses centres commerciaux et une gastronomie nationale et internationale réputée. Bogotá s'est récemment transformée en une destination privilégiée pour la célébration d’événements culturels et un important centre d'affaires en Amérique Latine. La capitale s'étend le long d’un massif montagneux, à l'est, formant des collines (très pratique pour se repérer). Bogotá est devenu avec le temps une ville moderne avec de vastes espaces publics, le plus grand réseau de piste cyclable d'Amérique Latine et un système efficace de transport en commun : le Transmilenio. Cela ressemble à un métro mais desservi par des longs bus rouges pouvant accueillir jusqu'à 150 passagers. Il y a également les petits bus urbains qui sillonnent les rues nuits et jours. Site officiel du tourisme de la ville : www.bogotaturismo.gov.co.

Voir plus
public://cano_cristales_2_1.jpg
Caño Cristales
Caño Cristales est un site naturel exceptionnel et surprenant, comptant probablement parmi les plus beaux du monde. Son écosystème unique est très fragile et fait à présent partie du Parc National Naturel Sierra de la Macarena. Cette succession de cascades et de formations rocheuses offre un spectacle coloré dû aux plantes aquatiques préhistoriques (le site est en effet une formation géologique datant d'avant la création de la cordillère des Andes) de couleurs jaunes, rouges, vertes et bleues qui tapissent les roches. Cela lui confère d'ailleurs le nom de fleuve aux cinq couleurs. Le site est le plus intéressant lors de la saison des pluies, de Juin à Novembre. C'est à cette période que le fleuve est le plus beau. La rivière se divise en deux bras importants : Le long du bras gauche, on peut apprécier les fameuses chutes de Los Hoyos, les cascades La Virgen, Los Cuarzos et enfin Los Pianos, une cascade sur plusieurs niveaux. Sur le bras droit de la rivière, on peut remonter jusqu’à Las Tablas de la Ley, Pozo Cuadrado, Las Escaleras, pour découvrir la cascade du Salto del Aguila. Le climat chaud permet également de se baigner et de plonger dans les piscines naturelles multicolores. On y accède depuis le village de la Macarena en remontant le fleuve Guayavero en lancha (petite embarcation à moteur) puis en 4x4.

Voir plus
public://cartagena_2_1.jpg
Carthagène des Indes
Carthagène des Indes, située en bord de mer sur la côte Caraïbe, est la capitale du département Bolivar. Fondée en 1533 par Pedro de Heredia, Carthagène est la 5ème ville la plus peuplée de Colombie. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques embaumées par des senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les adeptes du romantisme. La ville se divise en deux parties, la vieille ville ou «ciudad amurallada » et une zone plus moderne remplie de gratte ciels : « Boca Grande ». Entourée de plages, Boca Grande accueille principalement de grands hôtels et des centres commerciaux.

Voir plus
public://santa_marta_1_1.jpg
Santa Marta
Capitale du département de Magdalena, Santa Marta se situe sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie, entre Barranquilla et Ríohacha. La ville est un bon point de connexion lors d'un circuit dans le pays grâce à son aéroport et sa situation sur la côte Caraïbe. C'est l'une des principales villes touristiques de cette côte. Sa situation, entre la Sierra Nevada et la côte Caraïbe, rend cette ville attractive notamment pour découvrir la large variété de faune et flore présente dans cette région. Sans oublier le patrimoine historique et culturel de Santa Marta, avec son architecture coloniale et ses monuments tels que la Cathédrale Basilica de Santa Marta. Il s'agit de l'une des plus importantes destinations touristiques de la côte Caraïbes. En tant que ville des Caraïbes, Santa Marta à longtemps subit les attaques répétitives de pirates anglais, français et hollandais. La ville est donc chargée d'Histoire et de légendes. L'une d'entres elle raconte que sa cathédrale renferme le cœur du célèbre Simón Bolívar.

Voir plus
Certains hôtels visités par DOUCET Marion / SERRE Frédéric:

Mes endroits préférés

Chaque lieu est unique. Florencia , Caño Cristales et Cartagena avec les îles Rosario.
Ecoutez les autres voyageurs d'Aventure Colombia
Alain
14 Mai 2015
L'accueil chaleureux de la population
4
Margaux
14 Mai 2015
Super voyage dans le sud de la Colombie et dans la région du café
5
Emmanuel
14 Mai 2015
Séjour que je conseille à tous
5